Chapitre 31 - Épilogue

1.9K 189 143
                                    

Sherlock n'étant pas un grand fan des longues cérémonies luxueuses, le mariage se devait de rester simple. Par ailleurs, John ne voulait pas qu'il ressemble à son premier, avec Mary.

Tout le monde était donc réuni pour un mariage simple, qui n'avait pour mots d'ordre que l'amour et l'union. Pas de long repas qui dure des heures, de discours de témoin et, si possible, pas de tentative de meurtre.

Il ne devait y avoir que l'échange des consentements, des alliances, du baiser. Et, évidemment, accueillir les invités.

Au plus grand bonheur du docteur, Mike Stamford se présenta. Il le serra rapidement dans ses bras ; ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde, mais toute cette histoire n'avait commencé que grâce à lui.

- Qu'est-ce que ça fait de se marier une seconde fois ?

- C'est... étrange. Mais au moins je suis heureux.

- Je ne t'ai pas présenté Sherlock pour rien. Avoua-t-il en adressant à John un clin d'œil peu discret et plein de sous-entendus.

Le détective approcha et serra Mike contre lui pour le plus grand étonnement du docteur.

- Tu es si content de me voir ? Rigola l'invité surpris aussi de son comportement.

- Non. J'essaie d'éviter...

- Sherlock !

Mr et Mrs Holmes se jetèrent presque sur leur fils, l'embrassant et le félicitant. Pendant ce temps, le sociopathe leva les yeux au ciel en soupirant.

- John ! Ravie de vous rencontrer !

La nouvelle venue ne s'arrêta plus de parler, vantant les mérites des deux presque mariés et racontant à quel point elle était fière de voir l'un de ses enfants se marier, tout en écoutant son époux répéter ses fins de phrases.

- Excusez-moi, je dois lui parler.

Sherlock attrapa John par la main et le tira à l'écart de la scène, le tenant fermement pour ne pas qu'il s'en aille.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Bouge tes lèvres.

- Quoi ?

- Fais semblant qu'on discute. Je ne les supporte déjà plus.

Le petit homme partit dans un fou rire incontrôlable ; son ami ne changera donc jamais. Il le regarda longuement et se rendit compte qu'il n'avait jamais été aussi heureux de sa vie.

- J'ai quelque chose sur le visage ?

John secoua la tête en réponse. Il s'approcha un peu plus de Sherlock et l'embrassa. Il ne savait pas quoi lui dire et ne voulait surtout pas lui avouer qu'il l'emplissait de bonheur. Un baiser était plus facile ; il traduisait tout ce qu'il pensait, tout ce qu'il voulait confier, mais aussi ses craintes et ses espoirs.

Le temps passa et la majorité des invités semblait comblée et joyeuse. Du moins, tout le monde souriait, sauf Mycroft.

Peu avant l'échange des consentements, les deux frères se retrouvèrent l'un face à l'autre dans ce qu'il leur parut être le moment le plus long et embarrassant de la journée.

Le membre du gouvernement savait qu'il était censé féliciter son cadet mais ne savait pas vraiment le faire.

- Tu sais ce que j'en pense.

- Ce choix de vie me convient, et il ne te regarde pas.

Mycroft posa sa main sur l'épaule de Sherlock et la serra doucement, de la manière la plus fraternelle et agréable qu'il le pouvait, avant d'entreprendre de s'éloigner.

Escape Your Deduction - JohnlockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant