John se réveilla à nouveau deux heures plus tard. Son sourire et sa joie de la veille ne l'avaient pas quitté.
Il se retourna vivement mais Sherlock n'était plus là ; il avait sûrement dû partir lorsque John s'était finalement endormi.Le docteur s'habilla et descendit dans le salon où il trouva Sherlock assis sur son fauteuil dans la même position que quelques heures plus tôt.
- Re bonjour John.
Sherlock l'avait embrassé ; et à présent, il faisait comme si de rien n'était, ce qui fit pouffer John.
- À propos de toute à l'heure...
Une sonnerie de téléphone le coupa en plein millieu de sa phrase.
Alors ? Bien dormi ? Mycroft.
- Quoi ?!
Éberlué, John tendit son téléphone à Sherlock afin que celui-ci découvre l'étrange message de l'aîné des Holmes. Le sociopathe haussa les épaules en signe de non-étonnement.
- Mycroft est le gouvernement, il contrôle toutes les caméras de surveillance de Londres ; ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait dans l'appartement. Il voit et entend tout.
- Tout ?
- Tout.
John se laissa tomber dans son fauteuil ; il ne manquait plus que le deuxième Holmes s'insère lui aussi dans sa vie privée. Il voyait tout ? Tout tout ? De quel droit faisait-il cela ? Et le pire dans toute cette histoire était que ça ne le dérangeait ni lui ni son frère.
Le docteur allait faire une remarque à Sherlock quand subitement il vit que sur son bureau reposaient deux tasses de thé.
- Tu as fait du thé ?!
- Sûrement Mrs Hudson.
Ravi de ne pas avoir à en préparer John se saisit d'une tasse et tendit l'autre à Sherlock. Ils burent en silence la boisson. Au fur et à mesure qu'elle coulait dans leurs gorges, les deux hommes se rendirent compte que le goût était différent de d'habitude. Chacun leur tour ils arretèrent de boire, mais c'était trop tard ; au moment même où ils commençaient à comprendre, ils s'évanouirent.
Des tressautements et la sensation de quelque chose de dur et froid sous sa tête, forcèrent John à ouvrir les yeux.
- Sherlock...
Le petit homme essaya de se retourner mais se rendit vite compte qu'il ne pouvait pas vraiment se mouvoir. Il était vaseux et son corps semblait endormi.
- John.
Sur le ventre du docteur se posa le pied de Sherlock ; le détective essayait de réveiller complètement son ami. John comprit donc que son comparse et lui étaient attachés. Effectivement, le cadet des Holmes était assis face à lui, les mains dans le dos.
- Où sommes nous ?
- Ton téléphone.
- Quoi ?
- Donne moi ton téléphone.
- Pourquoi ?
Sherlock laissa sa tête tomber lourdement sur la paroi en métal ; ce que John pouvait être stupide ! Il décida de mettre la lenteur d'esprit de son ami sur le compte de la drogue et de ne pas lui faire de remarque.
- Le message de Mycroft ! De quand date-t-il ?
John, s'étant relevé petit à petit, commençait seulement à comprendre ce que le génie cherchait à deduire. Malheureusement les mains attachées dans le dos, il ne lui était pas possible de faire ce qu'il voulait avec.
VOUS LISEZ
Escape Your Deduction - Johnlock
FanfictionTout le monde connaît l'histoire du détective Sherlock Holmes et de son partenaire le docteur John Watson. Mais... Et si certaines parties étaient cachées, restées secrètes, ou simplement sous-entendues ?