Du point de vue de John, une guerre semblait se mettre en place au pied du bâtiment. Il regardait par moment, témoignant de la violence et de l'inquiétude de Sherlock respectivement à l'égard des paparazzi et de lui-même.
Il l'entendait hurler son nom à plusieurs reprises comme si leurs deux vies en dépendaient.
- John ! Ne saute pas !
- S... Si !
- Je t'en supplie ! Ne fais pas ça ! Ne me fais pas ça !
- Qu'est-ce que ça peut te faire ?
- Tu es mon meilleur ami, John, tu sais bien que... Non. Oublie ! Je le mérite sûrement ! C'est de ma faute tout ça !
- Je sais.
- Pense à Rosie. Elle a besoin de toi !
- Tu t'occuperas d'elle ! Cria John en espérant que le jour où Sherlock devrait s'occuper de sa fille n'arriverait pas de si tôt.
- Alors que je n'ai pu sauver ni sa mère ni son père ? Non, John, descends !
- C'est ce que je compte faire.
Lentement il monta sur le rebord du toit, les pointes des pieds dans le vide. Il avait vu Sherlock écarter les bras avant de sauter. Très bien. Il allait faire la même chose. Il fallait qu'il regarde au loin. De toute façon, il ne pouvait pas vraiment fixer Sherlock ; ses yeux étaient trop embués de larmes autant à cause d'un trop plein d'émotions que du vertige.
- Écoute moi ! Ne bouge surtout pas ! Je monte !
- Non ! Reste en bas !
Sherlock réfléchit pendant quelques secondes. John voulait-il vraiment mettre fin à sa vie ? Et tout ceci était de sa faute ? Qu'avait-il fait ? Était-il un monstre à ce point là ? Si John, sa raison de vivre, souhaitait en terminer avec ce à quoi il lui répétait sans cesse de s'accrocher, est-ce que rester avait vraiment un sens ?
Il devait réfléchir. Que faire ? Il n'y arrivait pas. Il n'y arriverait pas. Du moins probablement pas seul. Et il ne connaissait qu'une personne autre que lui qui pouvait se vanter légitimement d'avoir une intelligence hors norme. Il détestait lui demander de l'aide ; il préférerait accepter de s'alimenter pendant les enquêtes, abandonner toutes ses expériences, laisser tomber son métier, ne plus jamais toucher à ses si précieuses cigarettes, même reconnaître publiquement que Anderson n'était pas si idiot que ça, plutôt que de se résoudre à l'appeler à l'aide.- Mycroft ?
- Allô, Sherlock ? Que puis-je faire pour toi ?
- Sauve John.
- Pardon ?
- S'il te plaît.
- "Sauve John"? Qu'est-ce qu'il se passe ?
- C'est de ma faute. Barts. Il veut sauter. Il refuse que je monte.
- Pour une fois, est-ce que vous pouvez vous comporter comme des adultes ? Soupira Mycroft au bout du fil.
- Quoi ?
- Vos enfantillages ne m'amusent plus. Débrouillez-vous.
L'homme à la tête de l'un des plus puissants postes du gouvernement raccrocha laissant son petit frère dans la détresse. Ce dernier l'insulta de tous les noms qui pouvaient lui passer par la tête, avant de jeter violemment son téléphone au sol.
VOUS LISEZ
Escape Your Deduction - Johnlock
FanfictionTout le monde connaît l'histoire du détective Sherlock Holmes et de son partenaire le docteur John Watson. Mais... Et si certaines parties étaient cachées, restées secrètes, ou simplement sous-entendues ?