Chapitre 30 - Question

1.5K 150 67
                                    

- Ne fais pas ça, Sherlock.

- Si, je vais le faire. Répondit insolemment le détective consultant n'en faisant, comme à son habitude, qu'à sa tête.

- Écoute, je suis là pour toi, tu le sais. Tu ne peux pas faire ça.

Sur les épaules de Sherlock se posèrent les deux mains de son interlocuteur qui se voulait compréhensif et empathique.
Cependant le sociopathe avait décidé de ne pas reculer, d'aller au bout de ses idées, et personne ne pourrait lui faire faire le contraire.

- Essaie de m'en empêcher.

- Tu sais très bien que je m'y opposerai.

L'attitude enfantine et butée de Sherlock fit soupirer son partenaire ; il ne voulait rien entendre, il avait un projet et il le mènerait à bien.

- Ce n'est pas mon problème, dehors.

- Pardon ?

- Tu ne m'as pas entendu ? Sors de chez moi.

- Sherlock, réfléchis. Tu ne peux pas faire ça.

- Si. Répondit-il sèchement en pointant la porte du doigt.

- Tu es devenu complètement fou.

- À qui la faute ? Soupira le génie de la déduction.

- Pardon ?

- Dehors ! Hurla-t-il franchement.

Sherlock était plus que persuadé que son plan était ce qu'il avait de mieux à faire. Premièrement parce qu'il en avait plus qu'envie, et ensuite parce que c'était ce qui paraissait le plus logique à faire selon lui à la suite des événements précédents.

Son comparse n'était pas du même avis ? Pas de soucis. Cela ne le regardait pas de toute façon. Il n'y était impliqué ni de près ni de loin.

Déjà, que faisait-il ici ? Il ne l'y avait pas invité. Il voulait être seul, sans distraction. Était-ce si compliqué à comprendre pour son cerveau étriqué ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Sherlock faisait les cents pas dans le salon de son appartement. Ou plutôt, il les faisait dans sa tête. Comme à son habitude lorsqu'il réfléchissait, il était assis bien confortablement dans son fauteuil, les mains et les doigts collés et amenés au bas de son visage.

Il avait une idée. Et il l'effectuerait. Mais il fallait que tout soit parfait, qu'il n'y ait aucune faille, qu'il n'ait aucun doute.

La porte du 221B s'ouvrit alors, le faisant brutalement sortir de ses pensées.

- John ! S'exclama-t-il en se levant brusquement.

Il l'avait contacté quelques minutes auparavant, lui demandant de le retrouver chez eux. Le docteur faisait partie de son projet ; il ne pouvait pas le réaliser sans lui.

En deux grands pas il arriva devant l'entrée au même moment que l'homme.

- Ah.

- Bonjour Sherlock.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

John Watson n'entra pas dans l'appartement de Baker Street. À sa place, la figure de Mycroft s'y dessinait, sous les yeux remplis de déception du détective consultant.

- Je dois...

- C'est pas le moment, vraiment. Une autre fois peut-être ? Dit-il en le poussant en direction de la sortie.

Escape Your Deduction - JohnlockOù les histoires vivent. Découvrez maintenant