| Point de vue : Erity |
2 septembre 3017
Université Bleu Marine - 18:00—« Je suis crevée » dit Dijana en déverrouillant son vélo
Je fais de même et nous montons toutes les deux sur nos appareils électroniques. Ainhoa a terminé une heure plus tôt que nous donc elle doit sûrement être déjà rentrée chez elle.
—« En rentrant n'oublie pas d'allumer ton téléphone sinon demain je te frappe » dit elle en me pointant du doigt
—« Je le ferais » dis je en riant faiblement
Nous nous séparons ensuite et j'arrive rapidement en face de ma maison. Je gare mon vélo à côté de celui de mes parents et le verrouille avant d'entrée dans la maison. Sans surprise je retrouve seulement ma mère installer sur le canapé du salon, elle lit un livre ses fines lunettes de vue poser sur son nez. C'est d'elle que j'ai développé cette passion pour la lecture.
—« Je suis rentrée maman »
—« Bonsoir chérie, viens m'embrasser »
Je m'avance rapidement vers elle et enroule l'un de mes bras autour de son cou pour ensuite lui tendre ma joue pour qu'elle puisse y poser un baiser.
—« Comment s'est passé ta journée ? »
—« Très bien, j'ai reçu mon emploi du temps et j'ai rencontré toutes les personnes avec qui je vais travailler cette année »
—« On se croisera peut être à l'hôpital de temps en temps, en ce moment j'y travaille beaucoup »
Ma mère fait partie des plus grands scientifiques du pays, elle travaille spécialement dans la médecine et étudie beaucoup l'humain et toutes les maladies que nous pouvons risquer d'avoir. Elle travaille aussi beaucoup avec le gouvernement et est au courant de plusieurs choses que la population ne sait pas et surtout n'a pas le droit de savoir.
—« J'ai quelques devoirs à faire, je monte dans ma chambre »
—« D'accord Franchis t'appellera pour dîner »
Je quitte la pièce pour monter à l'étage et entrer dans ma chambre. En réalité je n'ai pas de devoirs mais j'avais envie d'être un peu seule, j'en profite pour allumer mon cellulaire après l'avoir laissé de côté pendant des mois et des mois. Nous disposons tous d'un téléphone et certaines personnes ont dessus plus de fonctionnalités que d'autres mais une fois de plus ils sont tous pareils. Venant bien évidemment de Franchis, nous sommes le plus observer là-dessus. (C'est d'ailleurs en partie pour cela que je n'utilise jamais mon cellulaire)
Avec nous pouvons simplement appeler, écrire des messages et des mails et aussi étudier. Là-dessus il y'a plein d'application qui nous informe sur le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui et les cours que nous étudions sont également installés dessus et cela automatiquement. Tout est fait sans que nous ayons à lever le petit doigt et c'est une assez bonne chose.
< A,D&E
D - Alors Eri' t'as allumé se téléphone ou pas !
E - Oui c'est bon je l'ai fais
A - Depuis le temps qu'on te demande de le sortir de sa cachette
E - Je suis pas une fille connecter comme vous ! J'ai d'autre chose à faire
D - Ah ouais et comme quoi ?
E - Lire peut être ?
Elles m'envoient toutes les deux un message audio ou elles explosent de rire et je roule mes yeux tout en souriant tout de même. Elles ont beau se moquer de moi parce que je passe mes journées à livre ça ne m'empêchera pas d'arrêter et parfois je préfère même lire et les ignorer que de les suivre dans leur bêtise.
E - Bon vous avez fini ?
D - Lire qu'elle nous a sorti
A - On aura vraiment tout entendu avec elle
•••
VOUS LISEZ
𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫
FanfictionDans un monde où tout est programmé, l'inégalité n'existe pas, les croyances et les guerres non plus et tout le monde est voué à vivre la même routine tous les jours, jusqu'à la fin de leur jour. Les différents gouvernements, de ce nouveau monde, so...