8%

2.1K 30 10
                                    

| Point de vue : Erity |



2 octobre 3017
Maison des Hanson - 19:45



—« Nous allons passer à table les enfants ! » dit maman de la cuisine

Nous nous levons tous du canapé et allons nous installer sur la table à manger. Je me retrouve entre Nabil et sa mère et en face de moi est assis Tarik.

—« Tarik et Erity vous savez que c'est une année très importante pour vous. Surtout pour toi Tarik »

Ce dernier ne relève pas son visage vers son père se contentant de regarder son assiette avec attention sans pour autant la toucher, jouant avec les aliments qui s'y trouve. Alors que je regarde attentivement René écoutant toutes ses paroles avec attention.

—« Pourquoi cette année est plus importante pour Tarik que pour Eriri ? » Demande Yanis en fronçant ses sourcils

—« Parce que quand j'aurais pris ma retraite Tarik prendra ma place et sera donc le prochain suppléant du pays »

Tarik n'est pas n'importe qui, un gros poids repose sur ses épaules depuis qu'il est venu au monde et être suppléant n'est pas quelque chose à prendre à la légère. C'est un poste très important et ça permet d'être en contact avec le patron de notre pays mais également ceux des autres pays et autres suppléants de ce monde si parfait. René est au courant de bien plus de chose que mon père ignore encore aujourd'hui et d'après les règles il n'a pas le droit d'en parler, c'est pour ça que je le respect beaucoup car son travail est très important et que sans lui notre ville ne serait sûrement pas aussi dans la paix qu'elle l'est aujourd'hui.

—« Tarik sera notre futur chef ?! » s'exclame Yanis sous le choc

—« Comme si il ne l'était pas déjà pour toi » lui dit Nabil en riant

—« Eeeeh toi aussi tu dois écouter tout ce qu'il dit ! C'est pas seulement mon chef à moi hein »

—« Sauf que moi je suis aussi ton chef donc t'en a deux »

Yanis croise ses bras en soufflant et sa mère lui dit de manger en riant faiblement.

—« Et toi aussi Erity, comme ton frère à renoncer à prendre la relève de ton père tu devras obligatoirement prendre sa place quand il le faudra »

J'ai peut être pas autant étudié le droit et tout ce qui concerne le gouvernement comme mon paternel et René mais je m'y connais beaucoup et après tout ce qu'il m'a raconté ça ne devrais pas être aussi difficile que ça, de diriger une ville. Même s'il s'absente souvent et qu'il travaille constamment je vais sûrement arriver à m'en sortir. Même si personnelle ça ne m'intéresse pas du tout et que j'espère du fond de moi que mon père travaille encore très longtemps pour que je n'ai pas à prendre sa place tout de suite.

—« Je sais que ça ne t'intéresse pas plus que ça mais pense à notre futur et à celui de tes futurs enfants. L'avenir est entre vos mains les enfants »

J'acquiesce faiblement et mon regard se pose sur Tarik. Il relève alors son regard vers moi et nous nous fixons tous les deux sans dire un mot. Il doit sûrement penser à la même chose que moi, qui est l'envie de fuir loin pour ne pas à avoir toutes ses responsabilités sur le dos.

Mais ce n'est pas possible et nous allons devoir être obligé de préserver ce que nos parents ont construit pour le bien de ce monde et pour nos générations futur.









•••

𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant