| Point de vue : Erity |
13 juin 3018
Tour Gouvernemental - 01:13Ma respiration se coupe et mes lèvres s'ouvrent légèrement de surprise.
—« Quoi ? » dis je sans réfléchir
Il essaye de soutenir mon regard mais je sens que ça devient de plus en plus difficile pour lui. Il est gêné et moi je suis complètement perdue. Pourquoi ? Pourquoi il aurait aimé que je tombe sur lui ? Depuis que nous sommes petits j'ai toujours cru qu'il me détestait, ça c'est amélioré ses derniers mois et j'ai surtout compris pourquoi il agissait ainsi depuis tous ce temps. Mais l'idée qu'on tombe l'un sur l'autre le jour de notre journée appel n'a jamais une seule fois traversé mon esprit et qu'il me l'avoue aujourd'hui me coupe complètement le souffle. Qu'est ce que cela signifie ?
—« Pourquoi ? Pourquoi tu aurais aimé tombé sur moi ? Il y a encore quelques mois tu m'ignorais enfin je pensais que tu me détestais » dis je complètement abasourdie
—« Je t'ai jamais détesté Erity » chuchote t'il
—« T'étais toujours froid, tu me regardais de travers... Tu éprouvais même de la pitié pour moi ! Aux yeux de nos parents tu étais l'enfant parfait alors que j'étais la petite fille timide qui travaillait normalement et qui savait pas quoi faire de sa vie. J'étais perdue et ne connaissais pas mon futur alors que toi ta vie est tracée depuis la naissance. Je—Comment toi tu pourrais aimé vivre avec moi ? »
Malgré mon crâne qui bouillonne me provocant plusieurs frissons, j'arrive quand même à sentir qu'il lutte, contre quoi ou qui ? Je n'en ai aucune idée et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai voulu avoir des réponses. Que j'ai voulu complètement percer sa carapace et enfin savoir ce qu'il pense au fond de lui. Mais au final c'est moi qui me retrouve encore plus perdue qu'avant.
—« Mon histoire a fait que je suis devenu l'homme que je suis aujourd'hui. Depuis toujours j'ai été obliger de tout réussir pour accéder au titre de mon père alors que je hais plus que tout se monde et le système dans lequel nous vivons. Ma mère est morte de leur main Erity. Je ne vis que pour changer ce bordel mais dans tout ça, et ça depuis petit, j'ai jamais cessé de garder espoirs. Malgré mon regard noir et mon attitude froide, au fond de moi, je persistais à croire qu'un jour nous allions pouvoir être enfin libres. Et c'est en partie grâce à toi. » m'avoue t'il la voix tremblante
Je commence à avoir du mal à le voir correctement et bientôt des larmes se mettent à couler le long de mes joues.
—« Pendant toutes ses années je n'ai cessé de t'observer, te contempler en espérant que plus tard nous puissions ensemble changer le monde. Ta maladresse me faisait rire, ta façon de rougir quand tu étais gêné ou mal à l'aise me faisait craquer... Et ensuite j'ai commencé à désirer tout ton être en entier. Je suis tombé amoureux de toi et tu étais, et est toujours, la lumière qui m'aide chaque jour à ne pas sombrer dans les ténèbres. C'est pour toutes ses choses que j'ai envie de vivre chaque seconde de ma vie à tes côtés. J'ai beau avoir été dur avec toi à plusieurs reprises, jamais je n'ai cessé de veiller sur toi et de vouloir ton bonheur. »
Je ferme mes yeux et baisse ma tête en frappant mes poings contre sa poitrine. J'ai soudainement la haine contre lui. Pendant toutes ses années il m'a intimidé, me faisait même peur et me parlait mal par moments pour au final me dire qu'au fond il m'aimait depuis le début ? Que tout ça n'était que futilité comparée à ses réels sentiments.
VOUS LISEZ
𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫
FanficDans un monde où tout est programmé, l'inégalité n'existe pas, les croyances et les guerres non plus et tout le monde est voué à vivre la même routine tous les jours, jusqu'à la fin de leur jour. Les différents gouvernements, de ce nouveau monde, so...