| Point de vue : Erity |
13 juin 3018
Tour Gouvernemental - 23:45Je suis la dernière à entrer dans la grande tour gouvernementale. Ils sont, normalement, tous déjà aux dernières étages dans le bureau de René. Je sais pas ce que va donner cette réunion, j'espère qu'elle se passera bien et que je rentrerais ni vu ni connu chez moi quand elle se terminera. Arrivée aux bons étages, les portes de l'ascenseur s'ouvrent et je m'empresse de me diriger vers le bureau situé au fond de ce long couloir. Je toc cinq fois contre la porte, attendant deux secondes entre chaque coup, et cette dernière s'ouvre sur Karim qui a un grand sourire sur les lèvres.
—« Bienvenue à notre première réunion Eriri »
C'est à mon tour de sourire, montrant l'entièreté de ma dentition. J'entre ensuite dans la pièce, sans oublier de le remercie, et il ferme la porte à clés derrière moi après avoir vérifié que personne ne m'a suivis. Mon regard tombe directement sur Tarik qui est confortablement assis sur la grande chaise située derrière le bureau en bois peint en noir de son père. Il fait très sombre et c'est à peine si j'arrive à correctement distinguer la silhouette de l'aînée Andrieu mais dans tous les cas, qu'on soit en plein jour ou dans le noir le plus complet, je saurais toujours le reconnaître.
—« Trois heures pile, on peut commencer ? » dit Ainhoa assis sur le canapé à ma gauche
Elle se lève d'ailleurs de celui-ci pour venir s'assoir aux côtés de son mari assis sur l'une des chaises en face de Tarik. Karim s'approche d'eux les mains enfuies dans les poches son pantalon de costume et je fais de même en croisant mes bras contre ma poitrine.
—« Qui veut commencer ? » demande Tarik en se redressant de sa chaise
—« Hier il y'a eu un rassemblement près de la grande porte menant au pays Impérial. Cinq morts et un prisonnier qui permettra aux membres du conseil d'avoir des informations sur les rebels. Je doute que ce type dira grand chose mais dans tous les cas ils ne se priveront pas de lui ôter la vie » dit Ainhoa d'un ton glaciale
J'avale bruyamment ma salive et le regard sombre de Tarik se pose sur moi.
—« Théo a arrêté de traîner avec eux ? » me demande t'il alors
—« Oui, il veut vraiment que nos plans fonctionnent »
Il acquiesce et Karim racle sa gorge attirant notre attention.
—« D'après ma mère il se peut que le conseil fasse un coup d'État contre René... Si il le font le président sera amené à s'y mêler et les dégâts seront pas jolie à voir... Je veux dire qu'on va commencer à manquer de temps et qu'il va falloir faire vite pour pêcher le plus d'informations »
—« Si le conseil se plaint vraiment de René au grand patron ça prouvera que ce sont bien des merdes et connaissant nos parents. Si René n'est plus suppléant ils démissionneront sûrement et logiquement nous prendrons leurs places »
—« Je doute qu'au jour d'aujourd'hui mon père puisse démissionner pour René » dis je en haussant mes sourcils
Un blanc s'installe dans la pièce et j'entends un soupire sortir de la bouche d'Ainhoa.
—« Si ils font un coup d'État, c'est à moi que reviendra le titre de suppléant. Qu'ils le veuillent ou non et aussitôt j'aurais mon poste aussitôt Esteban serra virer » dit soudainement Tarik
Je pose mon regard sur lui et frissonne quand je remarque que le sien était déjà posé sur moi.
—« Sinon vous avez pas eu d'autres pistes ? » demande Lukas
—« Y'a moyen qu'on puisse soutirer des informations à Lola. » dis je après réflexion
—« Lola ? » demande Lukas les sourcils froncés
—« C'est la femme de mon frère. Je pense pas pouvoir aborder le sujet avec elle mais je peux toujours demander à mon—
—« Non » claque Tarik d'un ton grave « C'est plus logique si c'est moi qui vais lui parler. Il faut absolument que le moins de personne soit au courant de ce qu'on est en train de faire. Sinon ça pourrait niquer tous nos plans »
Je serre mes dents à l'entente du mot vulgaire qu'a employée Tarik et ce dernier se lève en posant ses mains sur la table.
—« En une semaine c'est normal qu'on ait pas trouvé grand chose mais on se retrouve dimanche prochain à la même heure ici »
—« Ok chef » dit ma meilleure amie en se levant
Son mari la suit et ils sont les premiers à quitter le bureau. Dix minutes plus tard c'est au tour de Karim de quitter les lieux et je dois maintenant attendre trente minutes avant de rentrer chez moi à mon tour.
—« Ça a été après l'autre jour ? »
Je me tourne et sursaute en voyant Tarik juste derrière moi. Je l'ai même pas entendu se déplacer.
—« Oui oui... Je suis rapidement passé au dessus »
—« Bien »
Il reste tout de même en face de moi et nous nous mettons à nous fixer sans dire un mot. Une routine pour nous vous me diriez mais bizarrement, surtout après ce qu'il s'est passé sur le toit de ma maison, je veux pas en rester là.
—« Tarik ? »
—« Mhm ? » dit il en acquiesçant
—« Sur qui tu aurais aimé que je tombe le jour de notre appel ? »
Ses yeux s'écarquillent de surprise et je crois bien que c'est la première fois que je le vois aussi surpris. D'habitude c'est lui qui me procure ce genre de réaction mais pour une fois, j'aimerais prendre les commandes tant que j'en ai encore le courage.
—« Réponds sincèrement s'il te pl—
—« Sur moi. J'aurais aimé que tu tombes sur moi Erity »
•••
VOUS LISEZ
𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫
FanfictionDans un monde où tout est programmé, l'inégalité n'existe pas, les croyances et les guerres non plus et tout le monde est voué à vivre la même routine tous les jours, jusqu'à la fin de leur jour. Les différents gouvernements, de ce nouveau monde, so...