44%

219 23 18
                                    

| Point de vue : Erity |



27 juin 3018
Maison des James - 06:50



Plusieurs choses ont déjà pu se mettre en place depuis la veille.

Premièrement la conception et les plans des nouveaux quartiers, habitation et magasins à débuter dans l'après-midi d'hier. Bientôt nous pourrons nous même acheter les ingrédients et nourriture de notre choix et n'aurons plus besoin de Franchis. Notre consommation sera tout de même contrôlée pour garder la société dans une certaine écologie et surtout en bonne santé pour que nous ne nous retrouvons pas tous en surpoids.

Les portes, des différentes villes voisines, ont également ouvert leur portent et plusieurs personnes ont déjà quitté notre ville dans l'après-midi pour aller visiter ses nouveaux horizons. Les hôtels conçus pour les visiteurs ont enfin pu être exploités et de nouveaux emplois dans l'hôtellerie ont pu être attribués.

Pour des raisons d'organisation et d'habitude, Franchis sera toujours à notre disposition pour nous être utile positivement et non pour surveiller nos moindres fait et gestes. Il n'y aura donc plus de couvre feu et chacun pourra aller se coucher à l'heure qu'il souhaite tout en assumant les répercussions du lendemain si ces derniers se sont couchée tard. Pour les enfants c'est leurs parents qui auront à présent l'entière responsabilité de choisir à quelle heure ils devront aller dormir. Pour en revenir au robot, c'est d'ailleurs Théo et son équipe qui se charge de sa fonction et ce dernier continuera de nous nourrir, de nous réveiller le matin, de nous annoncer les visiteurs dans nos maisons et également nous prévenir de la météo et des nouvelles informations concernant l'évolution de la ville et des nouveaux programmes et installation mise en place. Par la même occasion ce dernier n'est plus au contrôle de nos téléphones et nous avons enfin la possibilité de nous en servir sans avoir peur d'être sous écoute ou tout simplement surveiller. Pour ma part je continuerais de l'utiliser que très rarement ou pour des raisons importantes car je ne suis pas plus intéressée par ses fonctions que ça.

Pour ce qui concerne la journée d'appel et tout ce qui tourne autour, les futurs nouveaux nés ne seront pas tatouée d'un numéro comme nous avons tous pu l'être et ne seront donc pas liés à quelqu'un depuis leur naissance. Pour ce qui est de la journée d'appel elle ne sera plus obligatoire et les générations suivantes pourront décider si elles veulent ou non rencontrer la personne à qui ils sont lié depuis qu'ils sont venus au monde. Il n'y aura bien évidemment plus cette obligation de se reproduire ce jour là et chacun pourra décider de quand il a envie ou non de se marier et d'avoir des enfants. Il va aussi être possible de divorcer pour les couples qui ne s'aiment pas ou qui ne s'entendent pas ou plus. Il y aura également mis en place une aide pour les jeunes parents qui auront du mal pour qu'il puisse être suivi ce qui n'était pas possible avant que Tarik prenne le titre de suppléant. Ce dernier doit avoir dans la journée une réunion avec les chefs du gouvernement des autres villes pour s'arranger que les changements de notre ville soient appliqués dans les leurs tout en s'adaptant à leur mode de vie habituel. Il ne cesse pas de travail depuis trois jours à tel point que je n'ai pu échanger aucun mot avec lui depuis le jour de son discours. J'espère tout de même qu'il ne se surmène pas et qu'il finira pas par sombrer de fatigue car le connaissant il ne doit pas beaucoup fermer l'œil.

—« J'y vais on se voit ce soir ? » me dit Théo en se levant de table

J'acquiesce et il fait ensuite le tour de la table, sa mallette de travail en main, pour venir poser un léger baser sur le haut de mon front.

𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant