24%

330 28 40
                                    

| Point de vue : Erity |



5 juin 3018
Maison des Andrieu - 20:00


—« T'es bien là ? » demandais je à Yanis après qu'il se soit enroulé dans sa couverture

—« Ouais ça va »

Je souris en m'essayant à ses côtés et nous nous fixons pendant quelques secondes sans rien un mot.

—« J'aimerais que tu me promettes quelques chose Eriri »

—« Tout ce que tu veux Yanis »

—« Promets moi de ne jamais abandonner mon frère. Si toi tu l'abandonnes alors ça sera la fin pour lui et je veux vraiment pas que ça arrive »

—« Et ça n'arrivera jamais Yanis car je ne compte jamais le laisser tomber et que lui comme toi pourrait toujours compter sur moi, d'accord ? »

Le gamin acquiesce soulager et j'embrasse sa joue avant de lui souhaiter une bonne nuit et de quitter sa chambre en fermant la porte de sa chambre derrière moi. Je sursaute en me retenant de crier quand je tombe face à Tarik.

—« Nos pères nous ont autorisé à sortir rejoindre les autres au parc municipal »

—« Je savais pas qu'ils se rejoignaient là bas ce soir »

—« Et bien maintenant tu le sais. On y va ? »

J'accepte sans avoir trop le choix et suis Tarik jusqu'en bas.

—« Erity je veux te voir à la maison avant le couvre feu de la ville, ce qui te donne une bonne heure avant de rentrer » Me dit mon père avant qu'on ne sorte de la maison

Je ne lui réponds pas et souffle en fermant la porte d'entrée derrière moi.

—« C'est donc toujours pas arrangé vous deux » remarque Tarik en montant sur son vélo

—« Non et ça ne s'arrangera sûrement jamais » répondais je en montant derrière lui

Il s'élance ensuite vers le centre de la ville et nous arrivons au parc après quelques minutes de route. Il gare son vélo à l'entrée et nous retrouvons rapidement les autres a l'intérieur du lieu naturel.

—« Enfin libre ! » Crie Ainhoa en me sautant dessus

Je ris en la prenant dans mes bras et elle tourne sur elle même me tenant fermement contre elle.

—« Je viens de manger Ainhoa tu vas me faire vomir là » dis je en grimaçant

Elle s'arrête d'un coup et me pose sur le sol en s'excusant. Je souffle en tenant mon ventre tout en gardant le sourire et vais tchecker Lucas, Karim et Samy qui est également là.

—« Dijana n'est pas là ? » demandais je sans réfléchir

—« J'ai pas jugé nécessaire de l'invitée » me dit Ainhoa en haussant ses épaules

Je soupire en m'essayant à côté de Tarik sur un banc et les trois garçons s'assoient à même le sol en face de nous. Ainhoa vient alors nous rejoindre sur le banc en bois et nous nous fixons tous sans trop savoir quoi dire.

—« Imaginer que je tombe sur l'un de vous demain. Je crois que je me tire une balle dans la tête » dit soudainement Ainhoa

—« T'inquiète pas c'est la même pour moi, je préfère mourir plutôt que de copuler avec toi demain » dit Lucas en la regardant mal

Ils se fusillent tous les deux du regard me faisant rire.

—« Comment ça se passe d'ailleurs ? Je sais que vous n'êtes pas trop censés m'en parler mais au point où on en est » Dit Samy assez angoissé

—« À tout moment les gardes du gouvernement peuvent débarquer si on t'en parle vraiment mais tout ce que je peux te dire c'est qu'avant même de te voir, ta paire pourra prendre un médicament pour ne rien sentir pendant l'acte » lui dit Karim

—« Faudra que tu la rassures au max qu'elle ait pris le médicament ou pas parce que pour les meufs c'est toujours un stresse de passer cette journée » dit cette fois si Lucas

Les garçons ont un vocabulaire qui m'était complètement inconnu avant, maintenant que je sais que cette manière de parler était fréquente dans l'ancien monde. Je comprends mieux leur language et m'y suis carrément habituée à force de passer mon temps avec eux. Je dirais même que je connais presque toutes les significations de leurs paroles même si je ne les emploierais jamais personnellement.

—« Que vous êtes mignon, vous remontez un peu plus dans mon estime là » dit Ainhoa faisant sourire les garçons sauf Tarik bien évidemment

C'est vrai qu'ils sont très bien éduqués et que j'ai de la chance de fréquenter des garçons dans leur genre. Ce monde a beau être « parfait » les personnes qui s'y trouvent ne le sont pas forcément et même si le gouvernement exécute les mauvaises personnes de notre société je sais qu'il existe toujours des personnes mal attentionnée et qui ne se comportent pas correctement avec les filles comme le font les garçons à mes côtés. Lucas a beau avoir été maladroit avec Dijana c'est loin d'être un mauvais garçon et il mérite comme nous tous de tomber sur une fille bien demain.

—« Vous vous comptez prendre les médicaments ? » nous demande Samy

—« Moi certainement pas, j'ai pas écouté tous ses cours de sciences pour au final ne pas appliquer ce que j'ai étudié, vivre inconsciemment et non pleinement ce moment tant attendu »

Je pouffe et les têtes se tournent ensuite vers moi.

—« Ne me regardez pas comme ça je ne répondrais à aucune question à ce sujet car c'est beaucoup trop intime » dis je en enfouissant mes mains en dessous de mes cuisses

—« Elle a raison, parlons de tout sauf de la journée de demain » Dit soudainement Tarik

Et pendant toute la nuit nous nous sommes rappelés nos souvenirs d'enfant, avons raconté nos plus belles anecdotes les plus drôles comme les plus tristes et nous sommes encore plus rapprochés que nous l'étions avant nos cinq mois de séparations. Nous n'avons donc pas respecté le couvre feu de nos parents mais nous nous en foutions. On a passer de loin la meilleure nuit de nos vies entière et pendant quelques heures, nous avons réussi à oublier le jour le plus important de notre vie. Celui qui détermine après toutes ses années passées à en parler, notre entrée dans la vie d'adulte.








•••

𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant