12%

370 30 21
                                    

| Point de vue : Erity |



5 novembre 3017
Maison des Andrieu - 20:00


Nous venons de terminer de dîner et Yanis est parti se coucher car les enfants de son âge ont l'obligation d'aller ce coucher juste après dîner. Ma nièce s'est aussi assoupi depuis quelques minutes et sa mère l'a donc couché sur le canapé demandant à Tarik de la couvrir, ce qu'il a fait avec attention malgré que cette tâche soit particulièrement simple.

Les parents, mon frère et Lola se sont installés sur la terrasse à l'extérieur alors qu'il fait plus que froid dehors. Je ne les comprends pas mais ça m'arrange car entendre leurs conversations qui tournent constamment autour de notre système finit toujours par m'ennuyer lors de nos dîners.

—« Tarik est sur le toit si tu veux le rejoindre » me dit soudainement Nabil qui est concentré sur sa console de jeux

—« Sur le toit ? Mais c'est interdit de

—« Rien est interdit pour Tarik » dit il en relevant ses billes brune sur ma personne

J'avale ma salive bruyamment et il repose ses yeux son sur écran.

—« Il laisse toujours la porte du grenier ouverte même si maman déteste ça, tu montes juste les escaliers puis il y'en aura d'autres qui te mèneront au toit. Il sera là, j'en suis sûr »

Curieuse, je me lève donc et monte les escaliers jusqu'à l'étage de la maison. Au bout du couloir se trouvent effectivement des escaliers menant au grenier. Je me dirige donc vers la trappe et monte lentement les escaliers, la pièce est complètement vide et rapidement j'aperçois les escaliers qui mènent cette fois si à l'extérieur, sur le toit. Je m'avance alors rapidement vers eux et monte les escaliers en prenant une grande bouffée d'air quand mon visage rencontre l'air frais de l'extérieur.

Tarik est assis a même le sol du toit plat et a les pieds pendu dans le vide. Quand mes pieds rencontrent enfin le sol en bitume son visage se tourne automatiquement vers moi et je me fige en le fixant peu sereine.

—« Nabil a balancé où j'étais ? »

—« Oui et c'est pas étonnant » répondais je en souriant faiblement

Il sourit en retour, me détendant par la même occasion et me donne du courage pour m'avancer vers lui.

—« Vas y installe toi » m'invite t'il gentiment à faire en tapotant la place vide à ses côtés

Je couvre mes mains du bout des manches longues de mon haut moulant et croise mes bras pour me réchauffer tout en m'asseyant à ses côtés. Mon regard se pose ensuite sur la grande tour qui représente les bureaux des chefs de notre gouvernement et je suis également éblouie par la lune qui reflète parfaitement sa lumière sur toutes les fenêtres de cette haute et grande tour.

—« C'est mon endroit secret ici. J'aime beaucoup m'y réfugier pour réfléchir ou tout simplement me détendre »

Je le regarde légèrement surprise. Il ne s'est jamais confié à moi depuis que nous sommes venus au monde et déjà que c'est rare qu'il prenne la parole en général si c'est pour en plus parler de lui c'est plus que surprenant.

—« Dans aucune maison de la ville il n'y a de trappe qui mène au toit »

—« On est des privilégié Erity, toi aussi t'en a une chez toi c'est juste que tu n'étais pas au courant »

Mon regard se plonge dans le vide et mes sourcils se froncent légèrement. Combien de choses sait il que je ne sais pas ?

—« Il y a plein de choses que tu ignores et que j'espère pouvoir te raconter un jour. Pour le moment tu n'es pas prête et les choses les plus importantes pour toi maintenant sont tes études et la journée d'appel qui va arriver plus vite qu'on ne le pense »

Je soupire et un coup de vent me fait frissonner du bout des orteils jusqu'à la racine de mes cheveux. Tarik le remarque et retire soudainement son sweat-shirt pour me le tendre. J'ai vraiment froid donc j'accepte sans aucune hésitation et le remercie avant de l'enfiler.

—« Tout ça nous appartiendra un jour » dit il en soupirant

D'ici on a vu sur pratiquement toute la ville. Je peux même y voir ma maison d'un peu plus loin et c'est vrai que c'est magnifique, encore plus que quand j'observe ce paysage de ma chambre. La nuit et à cette hauteur, c'est encore plus fascinant que la journée et par la fenêtre de ma chambre. Même si tout est pareil et que c'est relativement ennuyeux, je trouve que la lune embellit la ville et je la trouve plus chaleureuse de cette angle là.

—« Tarik ? »

—« Mhm ? »

—« Un jour tu me raconteras ton histoire ? »

Derrière cette grosse carapace qu'il se force à garder, il y'a une personne qui m'est complètement inconnue et que même René ne doit pas complètement connaître. Je le sais car Tarik est beaucoup trop neutre pour avoir toujours été comme ça, c'est sûrement dû à tout ce qu'a dû lui raconter son père sur le passé de la planète terre et également les choses de notre quotidien dont je ne suis même pas informé. Il a sûrement vécu des choses qui l'ont rendu ainsi également car on ne peut pas devenir aussi froid que lui du jour au lendemain, il y'a certainement quelque chose derrière tout ça et j'espère pouvoir un jour rencontrer ce Tarik qu'il se force à cacher à tout le monde.

Il ne m'a toujours pas répondu et je pose mon regard sur lui pour l'inciter à parler. Comme habituellement, il encre son regard sans vie dans le mien et ce contact visuel m'arrache un frisson dans le dos tellement ses pupilles m'apeure tout comme elle m'intrigue.

—« Tu supporteras pas de l'entendre Erity »

Je fronce mes sourcils et il se lève pour ensuite quitter le toit. Je reste encore un moment assis là, complètement perdue et déstabiliser par sa phrase puis finit par suivre ses pas et rentrer à l'intérieur de la maison.








•••

𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant