| Point de vue : Erity |
6 décembre 3017
Maison des Hanson - 19:00Je suis à table avec mes parents et comme d'habitude les conversations tournent autour de mes études, le laboratoire dans lequel ma mère travaille et les potins sur le gouvernement. D'ailleurs j'en ai la confirmation, une fois de plus ce soir, que ça n'a fait que parler de Tarik et moi et que nos pères ont eue du mal à étouffer notre journée d'hier auprès du conseil. Dans ce conseil se trouve le père de Lucas, la mère de Karim et celle d'Ainhoa. Ils sont une quinzaine au total mais celui qui a la parole la plus importante dans le lot est bien évidemment René. C'est pour cela que Tarik se permet certaines choses car il sait que René arrivera toujours à le sortir des ennuis.
—« En tout cas j'espère que ce sera la dernière fois que tu rates les cours Erity »
—« Oui maman »
Elle acquiesce et mon père pose son verre rempli d'eau sur la table avant de prendre la parole.
—« Qui est Theo James pour toi ? »
Théo, je l'avais complètement oublié .
—« C'est un camarade de classe à Dijana. Il a perdu ses parents dernièrement et est venu à la maison pour me demander si tu avais des informations sur eux »
—« J'ai aucune information sur eux et j'aimerais qu'il ne remette plus les pieds ici »
—« Il est pas entré dans la maison papa il a juste—
—« Je ne veux même pas qu'il remette les pieds dans le quartier. C'est à l'opposé de là où il habite et avec les rebels ont est jamais trop prudent »
—« Mais papa il est venu l'après midi il n'y a—
—« Erity ne discute pas ! » s'écrie t'il
Je sursaute en fermant ma bouche et il me regarde un moment dans le blanc des yeux avant de se remettre à manger. Je lance un regard à ma mère et elle m'incite à continuer de manger sans dire un mot. Je me lève alors de ma chaise sans même demander l'autorisation et monte à l'étage pour aller m'enfermer dans ma chambre.
J'ai bien compris qu'il avait un problème avec Theo. Je sais que si ça aurait été quelqu'un d'autre il n'aurait rien dit et m'aurait aidé comme il l'a toujours fait. Là, il était beaucoup trop froid et me coupait la parole à chaque fois que j'essayais d'en placer une. Le silence de ma mère m'a encore plus énervé, me coupant carrément l'appétit. Il ne m'a jamais rien caché. Même les choses qu'il avait l'interdiction de me dire, il me les disait et aujourd'hui j'ai l'impression que les choses ont beaucoup changées. Qu'on a plus la même relation qu'avant et tout ça à l'approche de ma journée d'appel. Dans sept mois je quitterais définitivement la maison familiale et ne les verrais plus autant qu'avant. Comme mon frère qu'on ne voit qu'une fois par mois. Tout ça alors que ma relation avec mes parents se dégrade et cela pour je ne sais quelle raison. Oui, hier j'ai enfreint la loi et ai fait quelque chose d'inacceptable mais ce n'est pas pour cela que que mon père doit me parler aussi froidement. Que lui et ma mère doivent perdre leur confiance en moi.
Juste pour une seule bêtise. Une seule en mes dix-huit ans d'existence.
Mon téléphone qui vibre sur ma table de chevet me sort de mes pensées et je quitte donc ma fenêtre du regard pour pouvoir m'avancer en sa direction et le prendre pour voir quelle notification j'ai bien pu recevoir.
VOUS LISEZ
𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫
FanfictionDans un monde où tout est programmé, l'inégalité n'existe pas, les croyances et les guerres non plus et tout le monde est voué à vivre la même routine tous les jours, jusqu'à la fin de leur jour. Les différents gouvernements, de ce nouveau monde, so...