| Point de vue : Erity |
6 décembre 3017
Université Bleu Marine - 07:45—« Je suis au courant pour hier, ma mère m'en a parler » Me chuchote Ainhoa quand nous sommes à l'emplacement de nos vélos
—« Les rumeurs vont vite dans le gouvernement apparemment » dis je en soufflant
—« Ouais et d'ailleurs ils se demandent bien où vous avez bien pu aller »
—« Oui je sais mon père m'a harcelé pour savoir mais personne ne saura »
—« Même pas moi ? » me demande t'elle choquée
—« Si je te dis Tarik me tuerait »
—« Il t'aime trop pour ça mais ok ! Je ne force pas plus »
Je roule des yeux et nous nous avançons vers la bande qui nous attend au centre du jardin en face de ce grand bâtiment. Comme je m'y attendais, Tarik n'est pas avec eux. Je fais donc la bise à tout le monde et comme toujours Lucas et Dijana se ramènent en retard.
—« Je veux pas savoir ce que vous faites pour être aussi en retard à chaque fois mais faites gaffent un jour l'autre folle va vous tomber dessus et ce sera le gros bordel » les prévient Karim
—« T'inquiète mon frère on gère » lui réponds Lucas
Nous nous dirigeons ensuite vers l'intérieur de l'établissement et nous séparons tous pour retrouver nos classes.
|||
6 Décembre 3017
Maison des Hanson - 13:30Je débarrasse mon assiette et fronce mes sourcils en entendant la porte d'entrée sonner.
—« Theo James vient vous rendre visite » dit Franchis de sa voix grave
Je fronce mes sourcils ne voyant pas du tout qui ça peux bien être et quand je me positionne devant la porte Franchis ouvre de lui même cette dernière. J'écarquille ensuite mes yeux quand je reconnais enfin la personne en face de moi et ce dernier sourit en me faisant un signe de la main.
—« Salut » dit il en ricanant faiblement
—« Theo, heu, salut je suis surprise de te voir là. Je... Je t'ai pourtant jamais donné mon adresse »
—« Oh on sait tous en ville où habitent les personnes importantes de notre monde qui sont censées nous protéger ! »
Je fronce mes sourcils et il racle sa gorge en grattant sa nuque.
—« Au fait je viens pour te demander un petit service »
—« Dit moi »
—« Mes parents ont disparu du jour au lendemain et quand j'ai été voir la justice ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire... Je me disais peut être que comme on se connaît tu pouvais passer le message à ton père pour qu'il puisse me venir en aide »
Mon visage se détend et je lui souris faiblement pour le rassurer.
—« Je lui dirais, je suis sûr que tes parents ne sont pas très loin »
—« Oui c'est ça... Et bien merci Erity c'est très gentil de ta part »
Je lui fais un signe de tête et il me fait un signe de la main avant de me tourner le dos. Franchis ferme alors la porte d'entrée et mon sourire se fane en me tournant vers mon plat terminé sur la table à manger. Il est un peu étrange ce Theo mais j'oublierais pas de parler de ses parents à mon père. Il en sera sûrement plus que nous sur eux et sera comment l'aider.
•••
VOUS LISEZ
𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫
FanfictionDans un monde où tout est programmé, l'inégalité n'existe pas, les croyances et les guerres non plus et tout le monde est voué à vivre la même routine tous les jours, jusqu'à la fin de leur jour. Les différents gouvernements, de ce nouveau monde, so...