| Point de vue : Erity |
2 septembre 3017
Maison des Hanson - 06:45Mon réveil sonne et j'ouvre automatiquement mes yeux. Une nouvelle année qui commence et ma dernière dans le système scolaire. Tous les étudiants de ma tranche d'âge se trouvent dans mon établissement scolaire mais nous n'étudions pas tous la même chose. Personnellement je suis dans la pédiatrie, j'étudie ça depuis mes treize ans et mon diplôme à la fin de cette année me permettra de directement me mettre au travail après mon passage au centre d'alliance. J'aurai un conger de maternité obligatoire après mes cinq mois de grossesse et jusqu'à ce que mon enfant ait six mois je devrais rester à la maison pour m'en occuper.
C'est beaucoup de temps de perdu je trouve mais le système est fait comme ça et je n'ai pas mon mot à dire.
—« Erity tu es réveillée ? » me demande mon père derrière la porte de ma chambre
—« Oui papa »
—« D'accord nous t'attendons pour déjeuné »
Je souffle en retirant la couverture de mon corps et choisis mes vêtements pour ensuite sortir de ma chambre et aller dans la salle de bain. Après avoir pris une douche rapide et avoir attaché mes cheveux en une haute queue de cheval, je descends les escaliers pour retrouver mes parents à la salle à manger. Je n'oublie pas d'embrasser leur joue avant de m'assoir à leurs côtés.
Œuf brouiller, bacon et toast.
C'est comme ça tous les matins et j'arrive pas à m'en lasser. Les productions sont faites de sorte à ce que tout le monde mange le matin, le midi et le soir la même proportion de nourriture et si je veux par exemple aller dîner chez une amie. Il faut prévenir Franchis, l'ordinateur imprégné dans toutes les maisons, les voitures et vélo des habitants de ce monde. Il voit tout (ou presque) et c'est lui qui nous fournis nos portions de nourriture à l'heure exact où nous devons les prendre. Ça permet d'avoir une population saine et non en surpoids. En tout cas c'est ce que m'a dit une fois de plus mon père.
—« Prête pour ce premier jour ? »
—« Oui j'ai hâte, après tant d'années je vais enfin pouvoir étudier au cœur de l'hôpital »
—« C'est super ! J'espère que tout se passera bien » me dit maman
Je souris faiblement et l'alarme qui nous avertis que c'est l'heure de quitter la maison retentit. On a tout juste terminé de manger et maman se dévoue pour mettre les plats dans l'aspirateur mural qui conduit au déchet de la ville. Tout est ensuite recyclé pour ne faire aucune perte. Nous avons plusieurs machines similaires à celle ci, une qui nous sert justement nos plats, une autre qui nous livre les produits que nous avons besoin pour la maison ou bien même pour nos besoins personnels et une autre dans le bureau de mon père qui ressemble plutôt à un coffre fort.
J'ai d'ailleurs pas l'autorisation d'entrée dans cette pièce et je ne sais pas pourquoi mais je cherche pas à comprendre.
—« J'ai oublié mon sac en haut »
Je monte donc rapidement à l'étage pour récupérer mon sac de cours et redescends puis quitte la maison. La porte d'entrée se verrouille automatiquement seul et je monte sur mon vélo en souhaitant une bonne journée à mes parents. Les deux montent dans la voiture qui nous a été attribuée et je roule vers mon établissement scolaire. En chemin je suis rejoint par Ainhoa et Dijana, mes deux seules amies qui ne me ressemble pas du tout et qui n'étudie pas la même chose que moi non plus.
VOUS LISEZ
𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫
FanfictionDans un monde où tout est programmé, l'inégalité n'existe pas, les croyances et les guerres non plus et tout le monde est voué à vivre la même routine tous les jours, jusqu'à la fin de leur jour. Les différents gouvernements, de ce nouveau monde, so...