| Point de vue : Tarik |
6 juin 3018
Maison de l'aîné des Andrieu - 13:00Assis sur la chaise de mon nouveau bureau, je souffle la fumée blanche de ma bouche et tire ensuite une nouvelle taffe de mon joint, complètement détendu. Chaque bureau des membres, ou des enfants des membres, du conseil contient quelques objets et surtout des livres venant de l'ancien monde. La marijuana est l'une des choses qui se vendaient beaucoup dans l'autre monde et qui étaient illégales dans plusieurs pays. Je comprends pourquoi elle était si interdite vu l'effet qu'elle peut donner et c'est l'un des avantages que j'aime avoir en étant le fils d'un homme très bien placé dans notre société. Elle est cultivée par un petit agriculteur privé de la ville Imperial et nous est fournie en toute sécurité en plutôt grande quantité. Maintenant que j'ai mon propre toit je peux en consommer en toute tranquillité et rien que ça me donne le sourire.
—« Tarik ? » m'appelle Emelyne en toquant à la porte
Ma paire est jolie et toute douce. Contrairement à Erity je sais qu'elle n'osera jamais me faire face et qu'elle n'essayera jamais de faire la femme forte et audacieuse car elle n'est tout simplement pas comme ça. Pas que je me sens supérieur à elle, loin de la d'ailleurs, mais je sais qu'elle me suivra quoi que je puisse dire ou faire. Elle est assez timide et ne parle pas beaucoup mais n'est pas conne pour autant et est au courant de beaucoup de choses sur ce monde malgré que je n'aie pas encore abordé le sujet. Je compte bien avoir une discussion avec elle là dessus et surtout avoir son point de vue pour savoir si nous avons la même vision des choses pour pouvoir mieux avancer ensemble. Ça m'aidera aussi beaucoup pour le plan que j'ai préparé car je compte l'emmener avec moi si nous sommes amenés à quitter la ville. Nous sommes quand même mariés et si tout se passe comme le gouvernement l'a prévu, elle porte mon enfant donc je ne peux que l'inclure dans mes plans même si elle ne représente pas plus qu'une amie à mes yeux. J'ai d'ailleurs déjà été claire avec elle sur ce sujet et vu que je l'impressionne beaucoup, elle a simplement acquiescé ne s'y étant pas opposée. Elle n'avait pas non plus trop le choix et je lui ai fait comprendre dans le respect et de la plus douce des manières pour ne pas la brusquée. Je veux qu'on s'entende bien et qu'elle soit à l'aise avec moi dans cette maison car jusqu'à ce que mon plan ce mette en place nous allons devoir vivre ensemble et surtout élever notre enfant et il faut qu'on le fasse dans le meilleure des environnements.
—« Je vais aller me reposer un peu et je n'ai pas trop faim non plus... Est ce que ça te dérange de manger seul ce midi ? » me demande t'elle ensuite
J'éteins ma tige et décide que j'en ai assez fumé pour aujourd'hui. Je la range donc dans la boîte où se trouvent toutes les autres déjà faite puis range la boîte à sa place et vais me positionner devant la porte du bureau. Cette dernière s'ouvre et Emelyne sursaute ne s'attendant pas à ce que j'apparais d'un coup de la sorte.
—« Ne t'en fais pas pour moi je risque pas de manger ce midi non plus donc va te reposer » dis je en lui souriant faiblement
Elle fait de même et me fais un léger signe de tête avant de monter à l'étage. Quand j'entends la porte de notre chambre se claquer, j'attrape mon téléphone dans ma poche et envoie un message dans mon groupe avec la bande, pour leur donner rendez vous chez moi dans une heure. Ils répondent tous positivement et je vais m'installer sur mon canapé puis allume la télévision. Il n'y a que deux chaînes disponibles sur notre satellite :
- La première est celle d'information et de communication. Elle divulgue tout ce qui se passe dans notre ville et dans les trois autres villes du pays en continu. Ils montrent bien évidemment que les bonnes choses et raconte quotidiennement les mêmes choses ce qui ennuie beaucoup. Il prédit aussi le temps sur une semaine à l'avance à chaque fois même si Franchis se charge de le faire dans chaque maison de la ville
VOUS LISEZ
𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫
FanfictionDans un monde où tout est programmé, l'inégalité n'existe pas, les croyances et les guerres non plus et tout le monde est voué à vivre la même routine tous les jours, jusqu'à la fin de leur jour. Les différents gouvernements, de ce nouveau monde, so...