| Point de vue : Erity |
J'ouvre mes yeux d'un coup, la respiration allaitante et sens quelque chose de très serré autour de ma tête. Cette chose se retire ensuite et je plisse mes yeux du à la soudaine forte lumière qui aveugle mes pupilles. Ses alors les yeux mis clos que ces derniers se posent sur quatre personnes en face de moi, vêtu chacun d'une blouse blanche.
—« La machine à cracher » dit l'une des personnes en pianotant sur un clavier face à un grand écran plus loin
—« On réussit à les tous récupérer à temps » dit une autre au téléphone
—« Mademoiselle Hanson comment vous sentez vous ? » me demande ensuite l'une des quatre personnes qui tient ce que j'avais sur la tête dans les miens
—« Il faut qu'elle mette ses gouttes » Dit la dernière personne en arrivant avec une boîte rouge
Elle écarte ensuite mes paupières et me mets plusieurs gouttes dans chacun de mes yeux.
—« Qu'est ce qu'il se passe ? » demandais je les sourcils froncés
—« Nous avons besoin de vous faire quelques examens. Ne vous inquiétez pas votre mémoire va revenir dans les heures à venir »
Ils me font alors quelques examens centrés sur mon ouïe et ma vue et je me lève ensuite de cette longue chaise sur laquelle j'étais coucher me rappelant pas d'ailleurs de m'y être installée plus tôt. Je me rappelle pas tout court être entrée dans cette pièce blanche avec ces personnes autour de moi, j'étais il y'a quelques minutes avec Tarik, dans sa cabane voilà la seule chose que ma mémoire se rappelle pour le moment. Je perds quelque peu l'équilibre quand je suis debout sur mes deux pieds et l'une des personnes m'aident à reprend correctement pied. Elle me conduit ensuite à l'extérieur de la pièce et nous passons un long couloir blanc aussi fortement éclairer que la pièce dans laquelle j'étais il y a quelques secondes. Nous entrons ensuite dans une autre pièce, représentant un bureau, et la personne que je reconnais être une femme, m'invite à m'assoir sur le canapé de la pièce. Je vais donc m'assoir et elle glisse une chaise à roulette face à moi puis s'assoit dessus.
—« Vous avez accepté de tester un système de réalité virtuelle il y a deux mois et avez signé un contrat pour pouvoir l'intégrer aujourd'hui. Nous avons ensuite eu un problème avec nos machines qui nous a donc obligé à vous désactiver et également désactivé tous les autres testeurs du système avant qu'on ne vous perde à jamais dans celui-ci. Vous êtes maintenant de retour dans le mon réel »
J'ai l'impression d'être tombée d'un immeuble de plus de mille étages et de m'être violemment écrasé au sol que maintenant. Je ne comprends absolument rien et me demande si je ne suis pas en train de rêver.
—« Nous sommes le trente octobre deux mille cinquante et un et il n'y a pas eu de troisième guerre mondiale ni de reconstruction d'un nouveau monde. Tout cela fait partie du monde virtuel que l'entreprise dans laquelle je travaille a crée et les personnes que vous avez vues dans cette réalité ont eux aussi été des testeurs comme vous, répandus dans le monde entier »
Je pose mes mains sur ma tête la bouche grande ouverte, quand les images de personnes entrant chez moi venues spécialement pour nous proposer de tester leur nouveau projet de réalité virtuelle contre une certaine somme d'argent, me viens en tête. S'en suit ensuite les images de ma personne entrain de faire une interview racontant toute ma vie. Une vie que je me rappelle pas avoir vécue et que je comprends être celle que j'ai vécu dans ce monde dit être le vrai par cette personne face à moi.
VOUS LISEZ
𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫
FanfictionDans un monde où tout est programmé, l'inégalité n'existe pas, les croyances et les guerres non plus et tout le monde est voué à vivre la même routine tous les jours, jusqu'à la fin de leur jour. Les différents gouvernements, de ce nouveau monde, so...