| Point de vue : Erity |
27 juin 3018
Maison des James - 20:00—« THÉO » hurlais je prête depuis dix minutes face à la porte d'entrée de notre maison
—« C'est bon je suis là » dit il de manière nonchalante en arrivant enfin au rez-de-chaussée
—« T'es pire qu'une fille pour te préparer tu le sais ça ? »
—« Peut être mais t'as pas à t'inquiète autant. On habite juste à côté de chez ton amoureux donc t'inquiète une minute de retard ne tuera personne »
Je lève mes yeux au ciel et Franchis ouvre la porte de notre maison puis nous la quittons et nous avançons vers celle de Tarik. Je ne sais pas exactement qui il y aura ce soir, si on ne sera qu'entre membres du conseil ou alors si chacun sera accompagné de sa compagne ou de son compagnon.
—« Erity Hanson et Théo James viennent vous rendre visite » entendais je dire Franchis de l'autre côté de la porte
Cette dernière s'ouvre ensuite sur Emelyne qui nous accueille le sourire aux lèvres.
—« Comment tu vas Eriri ? » me demande t'elle en ricanant après m'avoir prise dans ses bras
Je perds mon sourire et entends des rires derrière moi. Je me tourne alors et fais face à mes amis tous installés autour de la table de la salle à manger. Samy est celui qui rit le plus de tous et je comprends vite que c'est lui qui a fait part de mon surnom à l'ex compagne de Tarik.
—« Samy je vais finir par te tuer un jour » dis je en embrassant ses joues en dernier
—« Moi aussi je t'aime Eriri »
Je lui frappe l'épaule et Tarik attrape son oreille en grognant.
—« Fais attention à ce que tu dis aussi »
Samy grimace en s'excusant tout en continuant de rire et Tarik le lâche ensuite en me lançant un faible sourire avant d'aller aider Emelyne à mettre les plats qu'elle a préparés sur la table.
—« Alors Samy ça s'est bien passé le divorce avec Assia ? » lui demande Karim
Ce dernier souffle bruyamment.
—« Elle m'a fait toute une scène au Centre d'alliance alors qu'on se déteste et qu'on peut pas se supporter depuis le début. Elle a simplement voulu profiter de mon nouveau titre de membres du conseil mais je me suis pas laissé faire et elle finalement signer voyant bien que son manège ne menait à rien. Donc nous sommes enfin divorcé et je me sens beaucoup mieux »
—« J'imagine que t'attends avec impatiente que vous finissiez les travaux des nouveaux immeubles à appartement pour quitter votre maison » dis je amuser
—« Tu sais pas à quel point » me répond t'il en écarquillant ses yeux me faisant rire
—« Et pour votre enfant ? » lui demande cette fois si Ainhoa
—« On trouvera un compromis mais j'ai bien l'impression que je serais le seul à m'en occuper »
—« Si tu venais à t'en occuper tout seul tu pourras bénéficier d'une aide. On est actuellement en train de mettre tout ça en place avec Karim et sa mère » intervient Tarik en s'installant au bout de la table
Emelyne fait de même en s'asseyant à son opposer et nous souhaite un bon appétit avant de nous inviter à commencer à manger. Nous la remercions tous et nous servons tous dans le silence. C'est assez spécial, on a pas du tout l'habitude de se réunir ainsi et surtout aussi librement. Et dire que nous sommes à présent les nouveaux dirigeants et fondateurs de la ville. Que l'avenir de notre monde repose sous nos épaules et que c'est ce qu'on a toujours rêvée d'accomplir.
—« Sinon bientôt on serra un peu plus nombreux » dit Fiona, la femme de Karim, le sourire aux lèvres
—« Pour toi aussi c'est confirmer ? » lui demande Ainhoa enthousiaste
La brune aux yeux foncés se met à acquiescer en souriant un peu plus et je me mets à également sourire vraiment heureuse pour elles. Les filles se mettent alors à parler de leurs différents symptômes et des effets secondaires qu'elles ont pour le moment. Je les écoute attentivement avec les garçons, n'ayant personnellement pas encore eu de signe. Je m'inquiète pas pour autant me disant que ça viendra quand ça viendra et que chaque femme et chaque corps sont différents. Et puis si ça ne vient pas et que je ne suis pas enceinte ce ne sera pas un souci non plus car Théo et moi garderont tout de même notre relation même séparé et non parent. Je ressens tout de même que les filles sont un peu gênées d'en parler avec autant d'enthousiasme en ma présence sachant que je n'ai encore eu aucune confirmation.
—« Je suis contente pour vous et ai surtout hâte de voir nos minis nous courir partout dans nos maisons » dis je pour les rassurer
Je les sens se détendre et le repas se passe ensuite très bien et nous essayons un maximum de ne pas parler du travail et de simplement profiter du moment présent en nous chamaillant et en riant. On rattrape d'une certaine manière le temps de nos anciennes vies d'adolescents que nous n'avions pas pu vivre normalement contrairement aux jeunes de l'ancien monde. On a maintenant des responsabilités et avons été très vite jetés dans la vie d'adulte donc nous ne pourrons jamais vraiment complètement rattraper ce temps là mais on essaye de profiter au maximum de ce moment ensemble. Oubliant tout ce qui nous animent au quotient que ce soit le travail ou même nos problèmes perso.
Nous ne voyons même pas le temps passer et quittons la maison des Andrieu assez tard alors que nous travaillons dans quelques heures.
—« Tu vas pas le rejoindre ? » me demande Théo quand nous sortons de la maison d'Emelyne et de Tarik
Je fronce mes sourcils et il tend son menton vers le toit de la maison que nous venons de quitter. Je me tourne alors et aperçois l'ombre d'une silhouette sur le toit que je devine être celle de Tarik. En refaisant face à mon ex-mari, ce dernier me tourne le dos en me faisant un signe de main.
—« Rentre pas trop tard on commence à travailler dans quelques heures » me dit il en se dirigeant vers notre maison
Je fais donc le tour de la maison de monsieur Andrieu et suis soulagé d'y voir une échelle déjà posée au mur. Je monte dessus et arrive sur le toit quelques secondes plus tard. Tarik ne se tourne même pas vers ma personne sachant sûrement déjà que ce n'est que moi.
—« Pour une fois que c'est toi qui vient sur mon toit » dit il me faisant rire
—« Contrairement à toi habituellement je suis pas là avec un but précis... d'ailleurs c'est étonnement Théo qui m'a poussé à venir te rejoindre »
Il se tourne enfin vers moi et éteint son joint non terminé pour ensuite l'enfoncer dans l'une des poches de son pantalon.
—« Erity ? »
—« Oui ? »
—« Est ce que tu veux m'épouser ? »
•••
VOUS LISEZ
𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫
FanfictionDans un monde où tout est programmé, l'inégalité n'existe pas, les croyances et les guerres non plus et tout le monde est voué à vivre la même routine tous les jours, jusqu'à la fin de leur jour. Les différents gouvernements, de ce nouveau monde, so...