| Point de vue : Erity |
2 octobre 3017
Maison des Hanson - 06:45Mon réveil sonne et j'ouvre automatiquement mes yeux. Un mois s'est écroulé depuis ma reprise des cours et je m'attendais pas à ce que ce soit aussi intensif. J'ai l'impression de ne plus avoir de temps pour moi et dès que je rentre chez moi la seule chose que je souhaite c'est dormir. D'après ma mère c'est pas normale que je me sente aussi fatiguer et après avoir fait quelques examens et n'avoir rien trouver elle m'a proposé d'arrêter d'être sur mon téléphone.
Je suis d'ailleurs pas souvent dessus et tous les appareils électroniques tels que les consoles et les téléphones portables s'éteignent à vingt et une heure pour justement nous empêcher de rester dessus trop longtemps et de nous obliger à avoir des heures de sommeil correctes. Pour la télévision c'est la même mais une heure après, généralement c'est les parents qui ont une heure de plus que nous avant d'avoir eux aussi l'obligation d'aller se coucher.
Tout cela ne résous quand même pas mon problème de fatigue mais je vais devoir faire avec.
—« Erity ? »
Je sursaute en entendant la voix de mon père et me lève pour aller ouvrir la porte de ma chambre.
—« Je vois que t'es déjà réveillée » dit il en souriant
Je le prends dans mes bras et il enroule ses gros bras autour de mon petit corps. Je ne l'ai pas vue de toute la semaine et cela même samedi où c'était au tour des Andrieu de venir dîner chez nous. René était également absent et à table l'ambiance était très pesante.
—« Tu m'as manqué »
Il ricane.
—« On avait un voyage avec René dans les autres pays » dit il plus fermement « C'est pour ça que je n'ai pas pu être là mais on se rattrape ça ce soir, René et sa famille sont déjà prévenus et j'espère que cette fois si, ils seront à l'heure »
Il sourit une fois de plus en ébouriffant mes cheveux et je me sépare de lui en riant. Je sais que quand il se déplace aussi loin c'est que quelques choses ne va pas. Généralement c'est rare qu'il doive se déplacer dans les pays voisins et j'espère vraiment qu'il n'y a rien de négatif là dedans.
—« Va donc prendre ta douche puis viens nous rejoindre pour déjeuner »
J'acquiesce et lui tourne le dos pour entrer dans ma chambre. Je choisis ensuite mes vêtements puis vais dans la salle de bain pour me préparer. Je suis rapidement prête et vais les rejoindre en bas sans oublier mon sac de cours.
—« Alors cette semaine au laboratoire ? » Demande papa en s'adressant à maman
—« La routine, en ce moment il y'a beaucoup de rebelle qui nous ont été rapporter donc on a pu travailler sur plusieurs virus et essayer de trouver certains remèdes »
Les rebels. Je sais pas pourquoi ils m'ont toujours fascinée ces gens là. C'est ceux qui enfreint les règles et plus généralement qui essaye de fuir notre pays pour aller chez nos voisins. Ces personnes là sont automatiquement exécutées et c'est de même pour les autres bandits qui osent faire face au gouvernement. Ses deux dernières semaines ont à beaucoup entendu parler d'eux et plusieurs annonces sont passés aux interphones de la ville et également à la télé.
VOUS LISEZ
𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫
FanfictionDans un monde où tout est programmé, l'inégalité n'existe pas, les croyances et les guerres non plus et tout le monde est voué à vivre la même routine tous les jours, jusqu'à la fin de leur jour. Les différents gouvernements, de ce nouveau monde, so...