7%

408 27 18
                                    

| Point de vue : Erity |



2 octobre 3017
Maison des Hanson - 18:30


—« Ezekiel ! » m'exclamais je de joie en le voyant

Je m'élance vers lui pour enrouler mes bras autour de lui. De sa grande taille, il doit se baisser pour embrasser le haut de mon front et enroule en même temps ses bras fortement autour de moi me serrant un peu plus contre lui.

—« Surprise » dit il en riant

Son rire m'avait tellement manqué, il est très communicatif et ça me rappelle toutes les fois où nous faisions des nuits blanches dans sa chambre en riant de tout et n'importe quoi tout en étant vigilants pour que les parents ne nous entendent pas. Ça fait d'ailleurs un moment que je ne l'ai pas vu et j'en profite pour ne pas me séparer de lui tout de suite.

—« Et nous alors ? » dit Lola derrière lui

Je suis donc obligée de me séparer de mon frère pour aller saluer sa femme et embrasser les joues potelées de sa fille. J'en profite pour embrasser mes parents qui sont rentrés également.

—« On est tous réunis c'est parfait » dit maman un peu émue

—« Maman commence pas s'il te plaît » lui dit mon grand frère en roulant ses yeux

—« J'ai le droit d'être heureuse de tous vous voir quand même ! » s'exclame t'elle prête à pleurer à tout moment

Mon frère la prend alors dans ses bras en riant et je souris en prenant ma nièce qui me réclame dans mes bras.

—« Comment vas tu mon bebou ? »

Elle pousse un cri aigu et je ricane en retirant sa petite veste pour la donner à mon père qui se charge d'aller ranger les affaires de mon frère et de sa femme dans la pièce réserver à ça.

—« Il manque plus que les Andrieu et la soirée peut officiellement commencer »

Mon sourire s'évapore et j'embrasse la joue de ma nièce tout en me dirigeant à l'étage. Je vais ensuite dans ma chambre et pose ma petite sur le sol puis lui donne quelques jeux et vais me posé à ma fenêtre comme tous les soirs avant d'aller manger. Je regarde une fois de plus le ciel et pense à tout et rien.

Je pense surtout à ma journée d'appel et se serais mentir que de dire que je ne flippe pas. Je me demande bien sur qui je vais tomber, tout comme Yanis il y'a un mois, et à vrai dire j'espère que cette personne sera s'y prendre avec moi. Je suis consciente d'être assez agaçante à toujours être réservé et intimider par n'importe qui mais je suis comme ça et ce qui m'importe c'est que cette personne me respect et s'habitue à la personne que je suis. Comme je devrais le faire pour lui.

—« Toujours dans la lune toi, c'est grave »

Je tourne mon visage vers la porte de ma chambre et souris en voyant mon frère. Je l'autorise alors à entrer et il s'avance vers moi sans oublier de fermer la porte derrière lui, il prend au passage sa fille et viens s'assoir à mes côtés.

—« Alors tes études ? Ça se passe bien depuis septembre ? »

—« Oui, j'aime beaucoup et j'ai hâte de pouvoir enfin travailler et toi ? Je te vois jamais à l'université »

—« Pourtant j'y passe tout mon temps » dit il en riant

Il adore rire, il ne fait que ça et c'est ce que j'aime le plus chez lui. Sa manière à rire aussi facilement et à prendre tout positivement. Il est professeur à l'université également mais on ne se voit jamais malheureusement. Il aime beaucoup son travail et je suis fière qu'il ait réussi à y arriver.

—« Et pour la journée d'appel... Tu n'as pas trop peur ? » me demande t'il un sourit rassurant scotché aux lèvres

—« Comment t'as fait toi ? » lui demandais je en esquivant intelligemment sa question

—« J'avais hâte et j'espérais tomber sur une jolie fille qui arriverait à me compléter et c'est ce qui s'est produit. J'ai fini par tomber fou amoureux de Lola et comme les parents aujourd'hui on ne se voit pas nous séparer. Même si dans les règles, on ne peut pas se séparer de notre partenaire qui nous est destiné depuis la naissance, j'ai eu la chance de tomber sur elle et je suis sûre que toi aussi tu tomberas sur la bonne personne »

J'acquiesce en souriant faiblement, un peu moins stresser, et il attrape ma nuque pour poser un baiser sur mon front.

—« Ne t'en fais vraiment pas pour ça petit cœur, celui qui t'es destinée sera comment bien s'occuper de toi et te protéger, j'en suis sûr. »








•••

𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant