37%

205 19 11
                                    

| Point de vue : Tarik |



14 juin 3018
Tour Gouvernemental - 09:32




Je sors du bureau de mon père et vais à l'accueil où se trouve Lola concentré à taper sur les touches du clavier de son ordinateur. Je pose des dossiers à ses côtés, comme mon père m'a indiqué de le faire, et elle relève sa tête vers moi en me remerciant avec un faible sourire sur les lèvres. Elle se remet ensuite à fixer l'écran de l'appareil électronique et j'enfonce mes mains dans les poches de mon pantalon de costume.

C'est maintenant ou jamais.

—« Lola ? »

Elle relève à nouveau ses yeux vers moi et je sors mes mains de mes poches pour ensuite poser mes bras sur le comptoir au-dessus de son bureau.

—« Je me demandais si tu savais des choses sur ce qu'ils se passaient dans nos villes voisines »

—« Comment ça ? » demande t'elle en fronçant ses sourcils

—« En tant que futur suppléant je vais être amené à encore plus travailler avec toi et voulais simplement savoir ce que tu savais d'important sur notre monde aujourd'hui »

Elle acquiesce faiblement et je souris pour l'inciter à parler.

—« Que veux-tu savoir précisément ? »

|||

14 juin 3018
Maison de l'aîné des Andrieu - 20:35




—« C'était vraiment nécessaire que je vienne jusque chez vous ? » me demande Lola quand nous entrons dans mon bureau

—« Oui et je m'en excuse mais c'est important pour moi »

J'ai beaucoup trop de questions dans la tête et ça aurait pris trop de temps si je les lui aurais posé plus tôt dans la journée donc je lui ai proposé de venir chez moi après nos heures de travails.

—« Je t'écoute » dit elle après s'être assise sur l'une des deux chaises posées en face de mon bureau

—« Comment se nomme nos pays voisins ? »

—« Vous ne connaissez pas leurs noms ? » demande t'elle d'un air étonnée

—« Mon père m'en a pas encore parlé... »

—« Et bien il y a le pays des nombres celui des lettres et également celui des formes. Nous sommes celui des couleurs qui est le pays le plus développé des quartes »

—« Comment ça ? On ne devait pas être tous égaux et vivre équitablement dans ce monde ? »

—« Si mais... » hésite t'elle

—« Mais ? » dis je en penchant ma tête vers elle

—« Mais plusieurs catastrophes naturelles se sont passées dans ses pays là et ils ont dû presque tout recommencer à zéro »

𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant