43%

196 23 10
                                    

| Point de vue : Erity |



25 juin 3018
La grande place de la ville - 12:00




La veille, nous avons quitté la maison du patron pour directement nous diriger vers la tour gouvernementale. Nous avons ensuite fait notre première réunion en tant que membre du conseil et avons longuement parlé de ce qu'on pourrait faire et qui marchera dans notre société actuelle et également des choses qui ne pourront malheureusement pas s'organiser. Ensuite Joseph à enregistrer une vidéo expliquant tout ce qu'il nous a expliqué chez lui, dans de grande ligne, et a également annoncé Tarik comme étant le nouveau suppléant de notre ville. Cette vidéo a ensuite été diffusée dans toutes les maisons de la ville ce matin et à continuer de tourner dans les écrans de la ville et dans les lieux de travail pendant une heure.

Suite à ça l'annonce du discours de Tarik a également été annoncer et nous nous retrouvons donc à la grande place de la ville qui se trouve face à la tour gouvernementale. Tous les citoyens s'y trouvent et nous attendons plus que Tarik commence son discours.

La veille on a tellement été crever de tous ses rebondissements, qu'on est tous rentrée chez nous sans nous être concertée pour parler de cette journée de fou que nous venions de passer. En rentrant j'ai donc retrouvé Théo affalée dans ma chaise de bureau complètement épuisé et étais soulagée de voir qu'il ne lui était rien arrivée. J'ai donc dû le réveiller et il a d'abord désactivé tous ses dispositifs puis éteints ses appareils avant que je ne lui raconte comment j'ai passé la journée dans les moindres détails. Je lui ai ensuite annoncé qu'il allait être promu et que Tarik lui a accordé la plus haut place dans son lieu de travail. Il est à présent chargé de s'occuper de notre défense informatique et de s'assurer que nos systèmes électroniques se portent bien. Il va donc prochainement avoir beaucoup de travail puisqu'il faut changer en grande partie ce système pour que personne d'autre puisse accéder à ce dernier comme lui a pu le faire. J'ai ensuite été me doucher et directement me coucher vraiment trop épuisé de tout ce qu'on a pu vivre.

Mon réveil se matin s'est fait dans le calme et annoncer par la vidéo du patron. Aucun citoyen du pays n'a été travailler aujourd'hui et je crois que ça à fait un grand bien à tout le monde. Je me suis donc occupé de moi et en ai profité pour préparer l'une des recettes du carnet que m'a donnée Malhia avant ma journée d'appel. J'ai donc préparé un gâteau au citron et vu comment il a vite disparu dans le ventre de mon mari, j'ai du bien le réussir malgré que ce soit la première fois que je prépare de la nourriture de moi même. Ensuite nous avons dû nous préparer pour nous retrouver quelques minutes plus tard à la place comme indiquée plus tôt. Contrairement aux citoyens situés en face de nous, je suis sur la grande estrade en tant que membres du conseil gouvernemental et également en tant que représentante de la médecine du pays. Nouveau titre que m'a attribué Tarik malgré que je ne connaisse pas encore tout sur la médecine en globalité, étant seulement spécialisé dans celle concernant les enfants. Je vais tout de même tout faire pour bien représenter ce métier essentiel à notre société.

Tarik a également attribué de nouveau rôle à nos amis. Ainhoa est sans surprise la générale de nos forces de l'ordre et est leurs représentantes aujourd'hui sur cette estrade, Karim quant à lui est devenue le bras droit de Tarik et va donc l'aider dans la supervision de la ville. Lucas, lui, représente les scientifiques de notre ville car il travaille lui même dans ce domaine. Nous avons aussi Samy que nous n'avions plus revu depuis notre réunion dans le parc la veille de la journée d'appel. Il est très douée dans l'architecture mais étant qu'un simple citoyen il n'a pu que devenir charpentier. Tarik l'a donc ajoutée à l'équipe d'architectes de la ville pour qu'il puisse ajouter son talent aux nouvelles constructions que Tarik compte ajouter prochainement dans notre ville.

—« C'est le moment Tarik » dit René en posant ses mains sur les épaules de son fils

Ce dernier acquiesce puis pose ses iris sur ma personne. Je lui souris donc et lui lance un clin d'œil qui lui provoque un petit sourire aux coins des lèvres. Il me quitte ensuite des yeux et se place face à la foule en posant ses mains sur la table face à lui contenant les micros relier aux différentes enceintes de la place.

—« Bonjour à tous je me présente à vous comme étant le nouveau suppléant de la ville Bleu Marine. Comme vous le savez je suis engagé à réellement changer notre société et à la rendre équitable et stable pour tout le monde. Il n'y aura plus de disparitions suspectes, de meurtres, de rébellions ni d'inégalités. Nous serons à présent tous mis sur le même piédestal et vivrons tous également dans la paix et la confiance. Nous avons tous souffert d'une manière ou d'une autre de l'ancien système qu'à instaurer à l'époque les Vingt Affranchis. Aujourd'hui ce système n'aura plus lieu d'être dans notre pays et nous allons petit à petit changer les choses pour que nous puissions tous vivre comme bon nous semble. Plus personne ne sera privé de ce qu'il veut réellement faire et chacun sera libre de ses choix, de ses rêves et de ses talents. Je vous demande donc de vous joindre à moi pour arranger tout ce que les Vingt Affranchis nous ont laissé et de développer au mieux et dans l'harmonie notre ville et notre pays qu'est celui des couleurs. Chacun de vous a une place importante dans notre société et plus personne ne vous fera douter de cela »

La foule se met ensuite à applaudir et nous suivons le mouvement le sourire aux lèvres. J'aperçois Tarik sourire sincèrement sur les écrans perchés un peu partout sur la place et cela réchauffe mon cœur. Il est enfin sorti du trou dans lequel il s'était plongé pendant toutes ses années et le voir enfin épanoui m'émeut et me rend heureuse car si il l'est je ne peux que l'être également.








•••

𝐌𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant