P.d.v. de Souadou
Doucement je retire ma main de celle de Birama pour sourire nerveusement à Jules:
-Souleymane! Comment tu vas?
- Je vais bien et toi?
Me répond t-il après un moment de silence passé à fixer Birama qui continuait de garder son air naturel, mine de rien.
-Ça va aussi! Comment se porte Ely?
Lui demandai-je ce qui le fait sourire en se tournant vers moi:
-En tout cas merci de m'avoir prévenu et ne compte pas sur moi pour te ramener ta voiture. Je tiens à ma tronche!
Je rigole me souvenant que je n'avais toujours pas pris les affaires que j'avais laissé chez eux.
-Je ne te le fais pas dire. Dis, tu as quelque chose de prévu?
Me demande Birama alors que je fronce les sourcils;
- Non!
-Avec le reste du groupe on se fait une petite virée. Ça te dis?:
- Pourquoi pas! Ils vont demander après toi c'est sûr!
-Bon d'accord!
Leur dis-je cherchant comment convaincre Nabou de rentrer sans moi.
-Il faut juste que je parle à celle là bas, en passant, elle est fan de toi!
-Oh! Comme c'est touchant! Je vais lui faire un autographe et lui dire en même temps que tu viens avec nous!
Sourit-il en prenant congé et je compris que c'était un moyen pour nous laisser seuls.
-Alors? Ça va mieux?
-Beaucoup mieux...et toi? Comment tu t'en sors?
-Ça va. Sauf que tu me manques.
Je souris juste à sa phrase avant qu'un détail me vienne en tête:
-Les autres, ils savent pour notre divorce?
-Ils l'ont appris tout à l'heure! Attends-toi à te trouver sur les infos people dès demain, ce sont de vrais pipelettes!
Me dit-il ce qui me fais un peu sourire quoi qu'un peu inquiéte.
Je lui demande alors:- Tu leur a donné quoi comme motif?
Il sourit en passant son indexe sous ses lèvres;
- Je t'ai fais passer pour une fille un peu trop arrogante à mon goût...
-Moi arrogante?
Fis-je mine offusquée ce qui le fait rire.
Nous sommes restés à discuter attendant que Birama revienne pour qu'ensemble nous nous rendions chez lui.
Comme dit, j'y ai trouvé le reste du groupe; Gaby, Ahmed, Tyma et une autre jeune femme qui s'avère être la femme d'Ahmed: Bineta.
On nous a présenté vu que c'est la première fois qu'on se voit et elle apparaît beaucoup plus sympathique que cette Tyma.Le courant est vite passé entre nous et j'ai passé le plus clair du temps à discuter avec elle au moment où les autres parlaient de match.
P.d.v. de Mously
J'arrive chez mon beau-père qui va beaucoup mieux par rapport à la dernière fois qu'on s'était vu.
Dans sa chambre, sa femme assise à son chevet et Samir sur une chaise à côté, il discutait avec eux l'air très en forme ce qui m'a fait sourire depuis le pas de la porte.