24

47.1K 4.9K 608
                                    

P.d.v. de Mously

-Quoi?! Mais qu'est ce que tu racontes?

-Sors d'ici Bachir! Sinon j'appelle le vigile pour qu'il te fasse déguerpir!

-Ecoutes-moi. Tu ne vas pas te marier avec un autre type sachant que c'est moi que t'aimes!
Mously! Ouvre donc les yeux...

-Ma décision est prise, maintenant DÉGAGE D'ICI MERDE!

Lui criai-je si fort que j'étais certaine d'être entendu par les autres.
Aussitôt, je le vois marcher vers la porte qu'il verrouille pour mettre la clef dans sa poche et me sortir:

-Quand ton vigile arrivera on verra par où il va passer.
Maintenant assieds-toi et parlons franchement.

- Ouvre! Ouvre cette putain de porte.

Dis-je d'une voix contenue les yeux grands ouverts mais il me répond tranquille:

- Pas avant que tu ne m'écoute.

-Putain de merde Bachir pourquoi tu t'obstines à me rendre la vie dure? Mes enfants m'attendent et mieux que vont penser les gens quand ils s'apercevront que nous sommes enfermés à clef dans une saloperie de chambre! Je vais piquer une putain de crise Bachir Ndiaye si tu n'ouvre pas cette porte!

Sortis-je. J'étais sûre que mon cœur allait sortir de ma poitrine, tellement je suis en colère, il ne s'imagine même pas.

-J'en ai rien à foutre alors arrête de faire la bornée bon sang et assieds-toi. On va parler comme deux personnes civilisées sinon aussi j'ai tout mon temps.

Me dit-il d'un ton très sérieux.

Déjà je sais qu'il est complètement timbré alors j'abdique en m'asseyant de tout mon poids sur le lit, jambes et bras croisés.
Je vais exploser, mon Dieu aidez-moi à tenir.

- N'est ce pas que tu blagues quand tu dis que tu vas épouser ce tête de con qui j'imagine doit être le gars que j'avais croisé ici l'autre jour.

Me demande t-il. Je ne dis rien, balançant nerveusement ma jambe; trop énervée.

Il passe tout aussi nerveusement sa main sur sa face avant de me fixer très longuement.

- Je te le demande, encore une fois, au nom de nos enfants Mouslimatou Sarr pardonne-moi et arrête de me torturer. Épouser ce type serait m'achever et tu le sais ça.
Sur cette terre tout le monde commets des erreurs alors qu'est ce que je dois faire pour que tu passes l'éponge sur les miens.
Je sais que tu es capable de te marier avec cet homme uniquement pour te venger de moi, pour me voir souffrir Parce que tu sais que je t'aime comme un fou! Mais tu oublies peut être que nous serons trois à souffrir parce que tu ne l'aimes pas.
C'est moi que tu aimes sinon tu ne te serais pas sentie obligée de me donner ce "baiser d'adieu "! Tu ne connais que moi et moi aussi je ne connais que toi. Je t'aime plus que je n'aime ma propre vie. Dieu sait que je ferais tout et n'importe quoi pour te le prouver alors oublies! De grâce pardonne et ne commets pas cette bêtise que tu as en tête!

- Tu as fini? Tu peux dégager maintenant?

Lui demandai-je alors qu'il secoue juste la tête, le regard toujours encré dans le mien.

- Je t'aime.

Reprend t-il d'un ton très sincère.
A moi je peux m'avouer une chose: sa phrase ne me laisse pas indifférente. Mais devant lui je ne l'admettrai jamais parce que je me suis promise de ne plus jamais retourner avec lui. Je n'ai d'ailleurs jamais pensé à cet éventualité.

-Je t'aime Mously.
Je t'ai toujours aimé et ce à la seconde où mes yeux se sont posés sur toi.

Reprend t-il avec un air de chien battu qui me pousse à lui répondre:

RegretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant