P.d.v. de Bachir
Je la fixais dormir comme un bébé et je dois avouer qu'à cet instant, moi-même j'ai cru être en train de faire comme elle simplement parce que j'ai l'impression de rêver.
Je n'ai pu me rendormir après la prière du matin, car oui, nous ne nous sommes endormis qu'à l'aube.
Nous avons passé la mi-journée d'hier à nous redécouvrir, nous chamailler et nous aimer: elle m'a tellement manqué ma femme et maintenant plus que jamais, je ressens cette boule au ventre: j'ai peur de la perdre à nouveau car je pensais ne pouvoir l'aimer plus que je ne l'aimait déjà: hélas, je me suis trompé.
En la regardant dormir, je ne peux m'empêcher de ressentir une très grande culpabilité.
A vrai dire, la voir si paisible, si fragile me rappelle combien j'ai dû la blesser et je m'en veux, je m'en voudrai sans doute pour toujours et...et ça me fait ressentir à nouveau cette crainte que tout ceci prenne fin avant même d'avoir commencé...Je réarrangeais ses cheveux avant de poser mes lèvres sur la sienne: j'ai toujours adoré lui faire ça et je l'ai senti sourire à la seconde pour me sortir:
-Fallait vraiment que tu le fasses!
J'ai rigolé ce qui la fait sourire davantage en ouvrant cette-fois les yeux pour que je découvre ce magnifique regard.
-Tu m'avais énormément manqué!
-Toi aussi!
Me dit-elle en se redressant pour m'embrasser brièvementavant de se blottir contre moi en posant sa tête sur mon torse.
J'adore la sentir si près de moi et je la serre encore plus comme pour la couver et la protéger du reste du monde.- Ne t'arrête pas hein, je ne vais même pas suffoquer, continue de me serrer comme ça rek!
-T'inquiète, je vais me gêner.
-Idiot!
- Il faut être idiote pour tomber amoureuse d'un idiot ou je me trompe?
- Je vais faire comme si je n'avais rien entendu. En attendant, j'ai faim alors je vais aller prendre un bon bain, mon petit dej puis je vais au bureau.
-Non, nous allons prendre un bon bain, notre petit dej puis je t'amène quelque part!
-Où ça?
-C'est une surprise, tu vas adorer.
Elle se détache de moi pour me regarder:
- Bachir, tu sais bien que j'ai énormément de boulot. J'ai déjà perdu la journée d'hier et...aujourd'hui avec Hyacinthe, on devait rencontrer un partenaire très important.
- Tu veux que j'annule? C'était juste pour rendre cette journée mémorable car le fait que tu m'accepte de nouveau dans ta vie compte énormément pour moi.
- Je sais mais...
-S'il te plait! Fais un compromis pour nous deux, promis, tu ne vas pas le regretter.
Elle se ronge l'ongle de la pouce, l'air vraiment embarassée avant de me sortir d'un coup:
-D'accord. J'appelle Hyacinthe mais on passe à la maison d'abord.
-Comme tu veux mon amour. Je t'aime.
Lui dis-je en l'embrassant, heureux de voir l'effort qu'elle a fait de passer notre relation avant son boulot; pour moi c'est pas rien.
P.d.v. de Djamila
Il va m'entendre.
Bachir va m'entendre puisque visiblement il se fiche de moi.
J'ignore où il est mais il a intérêt à s'expliquer sur le fait qu'il ait attendu la soirée pour me texter qu'il ne dormirait pas à la maison.