48

40.4K 4.8K 623
                                    

P.d.v. de Mously

J'arpentai le couloir avec ma mère pour joindre la salle de réunion où m'attendaient déjà mes deux associés avec Hyacinthe.
Ils semblaient d'ailleurs commencer à s'impatienter vu le regard qu'ils m'ont servi quand j'ai franchi la porte.

-Vous m'excuserez pour ce retard messieurs. Maître Dia ci-présente a eu un léger contre temps!

Fis-je en désignant de ma main ma mère qui avait déjà pris place à ma droite et leur a servi un hochement de tête en guise de salutation.

Bien entendu; les deux frères semblaient légèrement troublés par la présence d'une avocate dans cette réunion qu'il ne devaient pas prendre au sérieux, d'ailleurs à ce propos, Mounirou n'a pas tardé à me faire la remarque:

-Maitre Dia? La grande avocate?

-Oui, mon avocate!

Avais-je déclaré et là, ils ont échangé un regard avant que l'autre se mette à rire pour me demander:

-C'est une blague j'espère? Je pensais que tu nous avais convoqué pour nous faire part de ta décision quand à notre proposition vu que le délai que nous t'avions donné expire dans exactement deux jours.

-D'où sa présence!

Dis-je faisant à nouveau allusion à ma mère.

- Et tu espères nous faire peur en épuisant tes ressources pour une célèbre avocate, hein?

Sans leur répondre, je hausse les épaules avant de m'adosser à mon siège, les jambes croisés pour mieux savourer ces instants et en me tournant vers ma mère qui les dévisageai en silence, je lui donne la parole en disant:

-Maitre, à vous!

-Merci, Mously!

Commence t-elle avant de fouiller dans son porte document pour entamer:

- Alors pour commencer, j'ai rédigé avec votre associée ci-présente une proposition d'accord. Lisez attentivement ceci et signez au bas de la page et je vous préviens dès à présent que vous n'aurez pas de meilleur arrangement!

Dit-elle en s'adressant aux Sylla à qui elle remet chacun une copie et c'est avec incompréhension qu'ils se saisissent de leur documents respectifs pour les lire.

Ayant sûrement l'impression qu'on leur fait une mauvaise blague; je vois exactement la même expression amusée s'afficher sur leurs faces et après avoir rigolé, Mounirou me demande:

- Tu exige que nous te payons cette somme colossale en guise de dommages et intérêts, sérieusement? Sarr khana da nga bank?

-Allons nous en elle se fiche de nous.
Le seul arrangement que nous avons conclu avec toi c'était celui d'accepter la fusion que nous t'avions proposé si tu n'avais pas trouvé de solution pour SC en un mois et maintenant que le délai est passé, tu te fiches de nous?
Tu auras de nos nouvelles dès demain!

Renchérit l'autre sans avoir eu le temps de se lever à son tour vu que ma mère les a arrêté:

- Oh non, pas si vite jeunes gens!

-Madame, avec tout le respect que nous vous devons, cette histoire ne vous regarde pas!

- Oh que si! Je suis ici pour représenter ma cliente alors vous allez attentivement m'écouter: nous avons trouvé votre implication sur les sabotages subies par cette entreprise quelques temps plutôt et à la demande de ma cliente, je vous propose un arrangement à l'amiable maintenant à vous de voir, ou vous signez ces documents ou on se retrouve devant les tribunaux.

RegretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant