25

44.7K 5.2K 1K
                                    

P.d.v. de Mously

-Maman? Pourquoi pleure t-elle? Qu'est ce qu'il se passe?

Me demande Fadel qui était à côté de sa sœur qu'il essayait de calmer.
Je me suis approchée d'elle pour me mettre à ses côtés mais elle se lève à la seconde pour se mettre à côté de Mael sur qui elle pose son épaule, me lançant un regard plein de colère.

-Mon bébé je t'en supplie ne me fait pas ça. Je ne supporte pas te voir comme ça!

La suppliai-je au bord des larmes moi-aussi.

-Qu'est-ce qu'il se passe Maman?

Me demande Mael visiblement très inquiet.

- Je...

Commençai-je prise d'une peur soudaine.
Mais je fini par prendre mon courage à deux mains et leur annoncer:

-En fait voilà, je vais me marier.

-QUOI?!

Me sortent t-ils tous à la fois très surpris.

-Comment ça tu vas te marier!?

-Et papa?

Me demandent ensuite Fadel puis Maréme.
Je m'attendais bien à cette réaction de leur part. Je m'explique:

-Samir et moi sommes fiancés depuis lon...

-Mais papa t'aime! Il veut lui aussi se marier avec toi. Pourquoi refuses-tu ses avances au profit d'un autre type?

-Mareme!

Essaye de la calmer Mael la voyant soudainement très agitée. Mais elle répond sur le coup:

-Mareme Quoi?! Vous n'avez pas vu dans quel état est mon père à cause d'elle? Maman s'il te plait! Il déprime depuis ce jour là et je viens de comprendre pourquoi.
Encore une fois nous te prions de revenir avec nous. S'il te plait nous avons besoin de toi à nos côtés!

Me supplie ma fille au bord des larmes alors que les autres me fixent l'air toujours surpris.

-Mais je suis à vos côtés...

-Non! Non pas étant marié à un autre! Nous venons à peine de te connaitre et cet inconnu vient nous te voler.

-Mon bébé tu comprends tout de travers.

Essayai-je de m'approcher d'elle  mais elle recule à la seconde.

-Non maman! Non!

-Nous espérions sincèrement que tu te reconcilies avec papa. Ça nous aurait fait énormément plaisir...

Me dit Mael que je fixe déboussolée par ses propos. Dire qu'il a toujours été le plus posé.  Je tente de lui expliquer:

-Mais c'est ma vie et mon choix!

-Ta vie?
Je pensais que c'était nous ta vie. Maman tu devais au moins nous consulter avant de prendre cette décision ou au moins attendre, attendre que l'on te connaisse mieux, que l'on profite encore de toi.

-Mais arrêtez de parler comme si ce mariage allez m'éloigner de vous Fadel! Je suis assez grande et sait ce que je veux faire...

-C'est clair que tu ne nous aimes pas!

-MAREME!

Ai-je crié, surprise qu'elle me sorte une chose pareille.

-Notre papa qui nous aime, lui n'a jamais hésité à faire passer nos désirs avant les siens. Tu ne peux même pas imaginer le nombre de sacrifices qu'il a fait pour nous alors que toi!
Tout ce que l'on te demande c'est de venir avec nous, nous faire vivre ce qu'est le mot famille, venir partager avec nous tout l'amour et la tendresse que l'on te voue maman! Nous voulons de toi dans nos vies...

RegretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant