15

41.4K 4.8K 525
                                    

P.d.v. de Djamila

-M'man! Ouvre cette porte je t'apporte ton dîner!

Fadel me fait sortir de mes rêveries depuis la porte de ma chambre dont je ne suis pas sortie depuis que Bachir est parti. Je réfléchissais à sa requête: parler à Madeleine et à Mael pour qu'ils me pardonnent: khana kone je ne vais pas tout leur dire parceque contrairement à ce qu'il pense, je sais qu'ils ne me pardonneront pas aussi facilement. Si seulement je pouvais revenir en arrière pensais-je en me levant pour ouvrir la porte à Fadel qui était accompagné de Maréme.

Je les regarde à tour de rôle espérant lire leur expression: voir s'ils m'en veulent ou pas car après tout Souadou a dit devant Fadel et Mael que j'ai tué Zina alors s'ils le croient sur parole!

-T'es pas sortie depuis ce matin! Mange au moins quelque chose s'il te plait!

-Sinon tu vas tomber malade!

Renchérit Maréme en s'invitant dans la chambre pour se jeter sur le lit.
Je soupire alors en prenant le plateau des mains de Fadel qui entre à son tour pour se mettre sur une chaise à la table où je m'installe en prenant une gorgée du verre d'eau: j'étais tellement préoccupée que je n'ai pensé à rien me mettre dans le ventre.

Déjà que Souadou m'avait beaucoup inquiétée avec ce qu'elle avait découvert mais Bachir m'a encore plus stressée en voulant m'obliger à tout révéler.

Je lève les yeux vers Fadel qui me fixait comme perdu et je lui demande aussitôt:

-Ou est Mael?

-Dans sa chambre. Il semble cogiter sur...les propos de Souadou.

Me sort-il hésitant.
Je ne dis rien, gardant mon silence avant qu'il ne s'aventure à me demander:

-Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Soua? Vous ne vous êtes jamais disputées auparavant.

Je souffle en jouant avec la nourriture l'appétit complètement coupé. Je sens que cette histoire va très mal se terminer. Je dis tout de même:

-Elle a quelques soucis dans son ménage dont elle me tient responsable.

- Je le savais!

Jubile aussitôt Maréme alors que son frère et moi lui lancions un regard noir.

- Ne me regardez pas comme ça! Li yeup wakhone nalenko mais comme ma parole a toujours compté pour du beurre!
J'appelle papa tout de suite!

Dit-elle en sautant du lit portable à la main.

-Maréme!

Tentai-je de l'arrêter me demandant pourquoi cette gamine ne me porte pas dans son cœur! Je ne sais vraiment pas pourquoi elle n'attend que ma défaite celle là!

-Laisse je vais lui parler.

Me dit Fadel quand elle est sortie de la chambre et que je m'apprêtais à la suivre.

C'est à cet instant que mon portable s'est mis à sonner et j'ai cru que c'était Bachir.
Depuis des heures maintenant, j'essaie de le joindre en vain car si je ne veux pas que le cas de Souadou me dépasse, il va falloir que je lui en parle avant qui que ce soit.

Je décroche rapidement voyant le numéro de ma soeur qui j'espère va me dire qu'elle a réussi à convaincre Souadou mais cette dernière me sort à la seconde où j'ai décroché:

- Les choses s'annoncent mal pour nous. Mously est venu prendre Souadou.

-C'est qui Mously?

Demandai-je. J'étais tellement perdue et surprise par le revirement de situation que j'ai cru perdre la tête.

RegretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant