P.d.v. de Mously
J'avais gardé la bouche entrouverte, tellement je ne m'attendais pas à ce que papa Karim était sur le point de faire.
Aussitôt je me suis décidée à intervenir:-Comment ça nous marier aujourd'hui-même? Papa ça ne se fait même pas!
Me suis-je dépêchée de sortir telle qu'une automate alors qu'il me répond d'un air très jovial:
-Mously, tu m'as déjà rendu très fier de toi. Je suis tellement heureux de voir combien tu as mûri. Hamid serait tellement content de voir cet esprit de dépassement que tu as acquérit dans le temps! Je suis heureux de voir que tu as retenu au moins quelque chose de mon éducation, contane na trop alors permets-moi de savourer un peu plus cet instant de bonheur en te mariant là maintenant, permets-moi de m'acquitter de la promesse que j'ai fait à mon fils; permets-moi de te ramener à ton foyer avec tes enfants où tu seras heureuse, n'est ce pas que tu la rendras heureuse Bachir?
-Tu as ma parole!
Lui répond automatiquement ce dernier.
-C'est parfait.
Sourit t-il en se saisissant de nouveau de son cellulaire pour passer d'autres coup de fils.
Non! Non ça ne peut pas m'arriver à moi, pas ça! Je tente alors en arborant un faux sourire alors que mon cœur menace de sortir de ma poitrine:
-Papa rien ne presse toi-aussi.
Je me tourne aussitôt vers Bachir qui semblait à la fois perdu et content, l'air plus enchanté par l'idée de ce mariage si subite.
- Bachir! Dis-lui toi! Ça ne se fait pas! Il nous faut au moins un peu de temps!
Sortis-je avec beaucoup de nervosité et avant que cet idiot ne trouve le temps de répondre, papa Karim me demande:
-Du temps? Pour quoi faire?
-Mais je ne peux pas me marier comme ça, à l'instant! C'est impossible!
Dis-je essayant d'être le plus convaincante possible.
- Tu es enceinte?
-Quoi?! Mais bien-sûr que non!
M'offusquai-je suite à la question de mon beau-père qui se tourne aussitôt vers Bachir:
-Seytané dafa bari dolé motakh kouy deff lou bakh da ngaciy gaaw bala tiatt dici dougou. (Quand on fait le bien il faut se dépêcher pour éviter le mauvais œil).
Expose t-il au moment où cet imbécile se permet de hocher la tête pour approuver ses dires.
Les larmes me montaient déjà et pourtant j'essaie de me retenir du mieux que je peux et tente encore une fois:-Papa! On parle de mariage!
-Mously Sarr! Tu viens toi-même de me donner ton accord et j'ai appelé son père pour qu'il vienne alors il est où le problème? Gnoune farata dji rek lagnuy deff ( nous ne faisons que l'essentiel) le reste nak vous verrez après! Nous ne faisons que la cérémonie religieuse, ça va vite se passer Incha'Allah, rien de plus.
Me demande t-il légèrement irrité.
- Mais on doit mettre au moins nos proches au courant! Il a sa femme, il y a nos enfants, bref!
- On leur dira après Mously ne t'inquiète pas pour eux. Je m'en chargerai....
J'ai envie de crier à Bachir de la fermer.
Je ne veux pas me marier avec lui. Je veux qu'on retarde au moins un peu les choses.
Je veux qu'il accepte de me donner du temps et que j'en profite pour envoyer papa Karim à son voyage et d'ici son retour il y aura sûrement un moyen pour que jamais je ne redevienne l'épouse de cet idiot.