P.d.v. de Mously
Flash Back
Je fixais d'un regard vide la rue à travers les vitres de ma chambre.
Les bras croisés, tenant dans ma main droite un test de grossesse négatif, mes yeux embués de larmes épiaient les enfants du voisinage qui s'amusaient à leur étage l'air tout heureux.
Je ressentais à cet instant l'espoir me quitter petit à petit et j'avais l'impression que mon cœur se déchiquetait de douleur.
J'avais juste envie de crier; crier aussi fort qu'il m'était possible pourvu que cette douleur s'arrête.
J'ai mal.
J'ai tellement mal....
Absorbée par mes pensées, je n'avais pas entendu mon mari rentrer.
Sa voix m'avait légèrement fait sursauté quand il a chantonné, comme à son habitude:
-Chérie, je suis rentreeeee!
Je m'étais ainsi dépêchée d'essuyer mes larmes pour me tourner vers Hamid, qui se tenait contre le chambranle de la porte.
-Hey!
Lui avais-je faiblement sourit, en guise de salutation; évitant du mieux que je pouvais de l'inquiéter alors qu'il desserrait sa cravate en me nargant par:
-Daw katou diangue bi! Tu ne peux pas arrêter de sécher les cours? Je suis passée à ton école, ils m'ont di...
Il n'a pas terminé sa phrase.
Il s'est arrêté pour me regarder et reprendre d'un ton alarmé:-Mously...Qu'est ce que tu as? Tu...tu as pleuré?
-Non!
Avais-je dis en secouant la tête pour m'appuyer sauf que j'ai été trahie par une voix tremblante puis... des larmes qui ont jailli sans crier gare et je me retrouvais à poser lamentablement ma main sur ma bouche comme pour contenir toute cette tristesse que je ressentais.
-Mously!
S'était-il dépêché de venir me prendre dans ses bras: me donnant ainsi le feu vert pour pleurer de plus belle.
Les sanglots s'étaient accentués sous son regard à la fois perdu et inquiet:
- Qu'est ce qu'il se passe, mon amour? Mously?
J'étais incapable de lui sortir un mot, sur le coup même si l'envie me tenaillait. Je voulais juste le rassurer à cet instant pour dissiper toute cet anxiété que je lisais dans son regard.
Et c'est ainsi que je suis parvenue, après qu'il ait longuement insisté, à lui sortir, d'une voix enrouée:- Je suis désolée Hamid!
- Mais désolée pourquoi? Qu'est ce que tu as? Mously? Mously réponds-moi s'il te plait; hey!
Enchaîne t-il en me tirant pour qu'on s'installe sur le lit.
Il me tenait les deux mains, remarquant ainsi le test que je tenais pour le regarder longuement avant de le poser sur la table de chevet.
Il avait compris à cet instant les raisons de mes pleurs et s'était juste contenté de me serrer dans ses bras, silencieux.
-Qu'est ce que je t'avais dis à propos de ça?! Hum?
Finit-il par me demander d'une voix douce: se voulant réconfortante avec un petit air de reproche.
J'avais continué à pleurer dans ses bras pour finalement lui expliquer: