38

46.7K 4.9K 804
                                    

P.d.v. de Souadou

Papa est parti me laissant avec la folle qui me sert de petite sœur me tympaniser: elle est tellement bavarde dès fois et me voici contraint de la fixer faisant mine de l'écouter me raconter sa journée d'hier alors que je n'ai rien saisi de ce qu'elle me dit.

- Ok, je sais que tu ne m'écoute pas mais quand compte-tu répondre à cet appel?

Me sort-elle de mes pensées en claquant des doigts pour m'indiquer d'un geste mon portable mis sous silencieux qui affichait encore une fois un appel de Birama.

Depuis hier soir il m'appelle et franchement je n'ai pas envie de lui parler, j'en ai même pas la force.

Je sais que c'est moi qui ai insisté pour savoir la vérité mais il m'arrive de me demander si ça en a valu le coup? N'aurai-je pas préféré ne rien savoir de ce qu'il s'est passé? Car je suis dégoûtée en plus d'être outrée.

Birama cherche sûrement à me fournir des explications mais à quoi bon?
N'était-ce pas évident que la seule chose qu'il cherchait était se venger? Et moi dans tout ça?

-Souadou!

Me rappelle Maréme ayant sûrement remarqué que je fixais l'écran sans pour autant bouger.

-C'est qui ce Birima ou Birama machin?

Me demande t-elle et avant que je ne réponde, elle me prévient :

- Et si tu ne réponds pas, je dirais à Mously et Bachir qu'il y a un gars qui te harcèle au téléphone, je ne suis pas dupe, c'est la troisième fois qu'il appelle et que tu fais semblant de ne pas le voir.

Je soupire en rangeant mon portable sous mon oreiller:

-Ce n'est personne!

-Ok! Je t'aurais prévenu!

-Tu n'as franchement rien d'autre à faire à part rapporter tout ce qu'il se passe?

- Ne cherche pas à changer de sujet et pour ton info, c'est moi qui te garde aujourd'hui et je te promets que Mously aura des nouvelles de ce gars!

-Arrête s'il te plait!

-Qui c'est?

-C'est un ami de Jules!

Finis-je par céder et elle demande aussitôt:

-Qu'est ce qu'il veut?

Je soupire:

-J'en ai aucune idée!

Mentis-je en reprenant le portable pour voir s'il avait raccroché pour tomber sur un autre message de sa part.
Comme d'habitude, je l'ai supprimé sans le lire: je ne veux rien savoir de ce qu'il a à dire.

-Sinon tu peux aussi me le passer, je lui dirais de te foutre la paix!

- Ce ne sera pas la peine!

Lui dis-je en filtrant son numéro, chose que j'aurai dû faire depuis longtemps sous le regard inquisiteur de ma petite sœur.

-C'était lui, pas vrai?

Je fronce les sourcils, ne comprenant pas et elle reprend aussitôt:

- Ce n'est pas que j'écoute aux portes, mais rien de ce qui t'arrive ne m'échappe.

Je la fixe, essayant de comprendre ce qu'elle veut exactement dire par là mais je n'ai pas eu l'occasion de la mariner encore longtemps car on toque à la porte et je vois Djamila entrer ensuite.

-Les filles!

-Salut!

Lui a t-on répondu en chœur en la voyant venir nous faire la bise à tour de rôle avant de tendre un sachet à Maréme comme la plupart du temps quand elle revient de chez les grand-parents. 

RegretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant