Aprèstrois heures d'avion, nous voici à Los Angeles. Ma ville de rêve.Nous sommes assise avec ma mère sur un banc devant l'aéroport enattendant notre Uber pour nous amener à UCLA, mon université oùj'étudierais le cinéma. Il fait particulièrement chaud, même voirtrès chaud. Mais les gens n'ont pas l'air de s'en apercevoir quec'est fou qu'en septembre il y ait un aussi beau soleil. Sûrementl'habitude. Je vois notre Uber arrivait vers nous, et une foisarrivée devant nous je pose mes trois valises dans le coffre. Lechauffeur me dévisage à vu de mes trois valises et je fais mine dene rien apercevoir, puis je monte dans la voiture.
-Jevous dépose où ?
-L'universitéUCLA s'il vous plaît.
-Hac'est donc pour ça les trois valises, dit le chauffeur.
J'acquiesceet décide d'envoyer un message à Anna pour l'a prévenir de monarrivée à Los Angeles. Elle fini par me répondre au bout de 10minutes de trajet et me dit que l'on s'appelle une fois que je suisposée.
*
Aprèsquinze bonne minutes de trajet, le chauffeur arrive dans le campus demon université et les rues sont bondées de voitures. Pourtantj'arrive quatre jours plus tard que la date requise.
Unefois descendu de la voiture avec mes trois valises, il ne reste plusqu'à chercher l'administration.
-Maisje comprends rien à ce plan moi maman!
-Tucrois je comprends quelque chose ?
Désespéréeque l'on trouve pas, nous demandons l'aide à un professeur quimarchait dans le campus.
-Vousne savez pas lire un plan madame ? question-t-elle la professeur àma mère.
-Euhet bien, j'ai du mal avec celui là.
Laprofesseur lui dit où se trouve l'administration,et une fois que laprofesseur soit parti ma mère et moi éclatons de rire à vu de sanonchalance.
-J'espèrequ'elle n'est pas comme ça dans ses cours !
-T'imaginesje l'ai ?
-Hobah ma fille, c'est toi qui a choisit cette université, dit ma mèreavec un rire.
Nousentrons dans l'administration du campus qui est d'une beautéépoustouflante. Les murs sont recouverts d'un papier royal, lesmeubles sont anciens et les lustres disposés dans le hall principalsont juste magnifique. Ma mère me chuchote à mon oreille qu'elleadorerait avoir ses lustres à la maison et souris face à cetteremarque, ce qui me vaut un coup de coude de la part de ma mère.
Malgréla beauté du hall, notre venu est pour autre chose. Ma mère chercheles bureaux de rendez-vous pour les premières années. Et au bout dedix minutes de recherche, ma mère trouve enfin la salle de notrerendrez-vous. La secrétaire nous demande gentiment de patienter carun élève est déjà en rendez-vous.
Pourfaire passer le temps d'attente plus vite, je sors mon portable etenvoie un message à Mia pour lui demander si tout va bien et si ellea pris son médicament.
-Tuas pris ton médicament Mia ?
-Oui.
-Bien.Maman et moi on est à l'administration, je vais bientôt avoir monappartement !
-Tum'envoies des photos. Le campus est grand ?
-Dece que j'ai vu, oui plutôt !
Mamanme fait sortir de la conversation en me tapotant le bras etm'avertissant que c'est notre tour.
VOUS LISEZ
And Now...?
Teen FictionHailey, jeune fille de 18 ans quitte enfin Houston, sa ville d'enfance, pour parcourir son rêve : étudier à l'université de Los Angeles. Son rêve se complique quand son premier amour, Brandon refait surface. Hailey le déteste pour tout le mal qui...