{ Chapitre 6 - Mouvementée }

4.1K 123 15
                                    


Deuxsemaines plus tard, nous sommes le vendredi soir et je viens derentrer des cours. Ce soir, les garçons sont à Santa Monica chezleurs parents pour prendre un dîner. J'ai donc invitée Lucy à lamaison pour une soirée macdo devant l'épisode final de la saison denotre série préférée à toutes les deux : Stranger Things.J'ai demander à Allie si elle voulait se joindre à nous mais elle m'ajuste répondu avec un simple non. Allie n'est pas souvent à lamaison en ce moment, que les garçons eux, sont à la maison tous lesjours.

Jesuis arrivée à l'appartement et viens juste déposer mon sac decours pour être moins encombrer pour aller faire des courses, carcette semaine c'est mon tour. Chaque vendredi soir, l'un de nousquatre va faire les courses et le paye avec son argent comme ça iln'y a pas de chichis. Chacun de nous quatre faisons une liste avec lanourriture qu'il faut et la personne charger de payer la semaine yva.

Doncje récupère les trois listes de mes colocataires, prends un sac enplastique que j'ai pour mes chaque courses et je suis prête àpartir.

Aujourd'huije prends la voiture de Ryan, ce qui a été très compliqué à luidemander puisqu'il continue toujours d'être froid et parfois supersympa. Heureusement ce jour-là, il était sympa ! Sinon je prends lebus. Mais la bus avec trois sachets de courses c'est compliqué. Doncil avait pas le choix.

Jesors de l'appartement et ferme à clés. Je mets le sac sur le siègepassager et démarre la voiture de Ryan. Le parking devant notreimmeuble est plutôt simple d'accès et de sortie, heureusementparce que les créneaux ne sont pas mon fort.


*


Jesuis rentrer des courses et les ais ranger entre temps. J'ai reçu unmessage de Nate me prévenant que les garçons venaient demain et queBrandon sera là alors il faut je me prépare mentalement.

Nateet moi en avons discuter à nouveau de cette histoire, et Nate acompris ma haine envers lui. Je suis contente d'avoir au moins deuxpersonnes dans mon camp, Lucy et Nate.

Vingtminutes plus tard j'entends toquer à la porte, sûrement Lucy.

J'ouvrela porte et découvre Lucy en larmes, elle me regarde avec tristesseet son regard est presque vide. Je la prends dans mes bras pendantcinq minutes, et vois que ça lui fait du bien. Elle s'enlève ducâlin en première et baisse les yeux. Je la fait entrer et partdéposer ses affaires dans ma chambre. Je ne pose pas de questionspour l'instant, il lui faut un moment pour qu'elle se calme. Je luiprépare sa boisson préférée, c'est-à-dire un thé anglais et luirajoute un brownie avec. Je mets tous ça sur un plateau et luiapporte dans le salon en posant sur la table basse.

Jela vois donc soulagée, sûrement que je ne lui saute pas dessus desuite avec des questions mais il faut tout de même que l'on parle.

-Tuveux en parler ? Lui dis-je.

-Jene sais pas trop, me répond-elle en reniflant.

-Jene te force en rien, si tu n'es pas prête n'en parlons pas alors.

Ellemet longtemps à me répondre, elle touche son lob d'oreilles droitet joue avec sa boucle d'oreille. Lucy fait ce geste quand elle estanxieuse ou déstabilisé, je l'ai remarqué depuis que nous nousvoyons tous les matins.

-Non,je ne veux pas, murmure-t-elle.

-D'accord,je comprends. Cette soirée va te faire du bien , lui souris-je.

Ellerend un brève sourire et arrête de tripoter sa boucle d'oreillespour boire son thé. J'allume la télé et lui fait remarquer quec'est bon l'épisode est en ligne, ce qui l'a fait surexcité de joieet qui me fait sourire.

Nouscommandons Uber Eats et prenons notre mcdo. Je sors les confiseriesachetés tout à l'heure en course, en attendant notre commandearriver.

Lemcdo arrive et nous nous mettons à regarder l'épisodeimmédiatement.


*


L'épisodeterminé et le repas digéré, nous discutons de tout et de rien.Nous terminons un sujet de conversation et elle me balance cela :

-Jakem'a largué tout à l'heure, me dit-elle en baissant les yeux.

Jene dis rien et la laisse continuer.

-J'aidéménager ici en quittant mon pays que j'adore, pour finalementqu'il me largue car à ce qu'il paraît nous deux ça fonctionne pas.

Ellecommence à pleurer et je lui prends sa main pour la serrer avec lamienne, en preuve de compassion et d'écoute.

-Maismoi j'ai rien vu venir, renifle-t-elle. Tout allait bien, je trouve.Je ne sais même plus ou vivre maintenant parce que c'est SONappartement et que vivre avec son ex c'est pas possible.

-Viensvivre ici, si tu veux, le temps que tu trouves une chambreuniversitaire ou un appartement. Allie n'est pratiquement jamais là,il y aura juste les garçons.

-Maisje ne connais pas tes colocs..répond-t-elle.

J'aimeraislui dire que si, elle les connaît. Mais ça engendrer trop dequestions, alors je préfère me taire et la laisser découvrir parelle-même quand les garçons vont rentrer pour lui prouver lecontraire.

-Nousen reparlerons, ne t'en fait pas, tout ira bien, lui dis-je avec unsourire.

Elleme sourit en retour et part aux toilettes. Je reçois un message deNate me disant qu'il faut que je descende tout de suite en bas denotre immeuble.

-LUCYJE DESCENDS DEUX SECONDES EN BAS, crié-je.

-OK!

Jedescend au plus vite de l'immeuble et voit affalé sur le sol Nate etun homme qui lui met des poings dans la tête. Cet homme n'est toutautre que Ryan.

Jeme précipite vers eux et essai de repousser Ryan de Nate mais rienne fonctionne, je n'ai pas assez de force !

-Quese passe-t-il ? Crié-je.

-Jet'expliquerai plus tard, me crie Nate. Pour l'instant, tu essaies dele mettre dans la camionnette bleue juste derrière.

-Maispourquoi ?!!

-Arrêtede poser des questions et fait-le putain !

Natene m'avait encore jamais parlé sur ce ton, ce qui m'incite àm'exécuter sur le champ. J'essaie par tous les moyens de le calmermais on dirait un monstre, ses yeux sont injectés de sang, sespoings sont bleus et violets à force de donner des coups.

-PRENDSLA SERINGUE SUR LE SIEGE PASSAGER DE LA CAMIONNETTE ET INJECTE-LUI LEPRODUIT A L'EPAULE ! Me crie Nate.

Jecours vers la camionnette et attrape la seringue contenant un liquidejaunâtre.

J'arrivede nouveau vers eux, et j'attrape Ryan par l'arrière. Je réussis àle canaliser et lui injecte le produit jaunâtre dans son épaule.Nate me donne l'ordre de le mettre directement dans la voiture. Si jen'avais pas été choquée par cette scène, j'aurai tenu tête àNate pour lui demander de me parler sur un autre ton. Mais je n'aiclairement pas la force, alors j'attrape Bryan et le pose sagementdans l'auto.

Jeme tourne vers Nate, pose mes deux mains et sur mes hanches et arqueun sourcil :

-Tuvas tout de suite m'expliquer ce qui se passe ici. 

And Now...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant