Nous sommes un mois plus tard, et cette histoire a tout changé. Ryan ne me parle plus, ou alors quand il me parle c'est pour me sortir des piques. J'ai repris contact avec Ben, et tout va bien avec les autres. Je suis toujours avec Justin malgré l'histoire de Ryan. Il n'est pas au courant, et c'est mieux comme ça. J'avoue ne peut plus beaucoup être heureuse, l'histoire de Ryan m'a fait vraiment fait du mal alors que je ne sais toujours pas pourquoi. Mon anniversaire est dans cinq jours et mes 19 ans vont sûrement mal se passer, je le sens.
Il est 17h et je suis en train de finaliser mon oral que mon professeur m'avait exigé sur le fait que prendre son portable en cours est mauvais. Je ne sais pas si Allie dort chez Skyller, mais vaut mieux prévoir on ne sait jamais. Je sors les ingrédients pour préparer des lasagnes et m'exécute sur ma tâche.
J'entends la porte claqué et vois arrivé Ryan dans la cuisine. Dès qu'ils'aperçoit que je suis dans la cuisine, il part direction sa chambre.
Je ne fais genre de rien et continue de cuisiner le plat. Vient le tour de Allie de rentrer dans l'appartement. Elle, elle ne part pas dès qu'elle aperçoit ma présence, elle vient vers moi.
-Salut.
Elle sourit de toute ses dents. Je lui souris vite fait.
Son sourire s'efface et elle s'assoit sur l'un des tabourets du comptoir.Quand je regarde le comptoir, l'image de Ryan et moi collés l'un à l'autre me revient. De la rage et du plaisir m'envahit...c'était si bon, mais si mal.
-Hailey...je suis désolée qu'il soit comme ça.
-Moi aussi.
Allie sourit tristement en coin et prend ses cheveux pour en faire une queue de cheval.
Je mets les lasagnes au four et mon téléphone se met à sonner. Ma mère m'appelle.
Je décroche et fais signe à Allie de ne pas faire de bruit.
-Bonjour maman.
-Hailey. Je dois te dire quelque chose.
J'entends ma mère renfiler au bout du fil. Ma mère pleure ? Je ne l'ai jamais vu et entendu pleurer de ma vie, je la suspectais de pleurer quand ma sœur et moi n'étions pas là.
-Maman, ça va ?
-Non..j-je...Ta sœur.
Mon cœur se serre.
-Quoi? Qu'est-ce qu'a Mia ?
-Elle a fait trois crises d'épilepsies d'affilés. Chacune durait deux minutes, ce qui est énorme. Son cœur s'est arrêté mais est reparti.
-Comment elle va ?
Allie arque un sourcil et me fait lire sur ses lèvres les mots « ça va??».
-Je...je suis désolée Hailey.
-Quoi? Quoi maman !
Mon cœur commence à accélérer de plus en plus vite.
-Mia est dans le coma artificiel...son cœur ne sait plus vivre seul pour l'instant.
Je ne dis rien. Ma sœur. Ma petite sœur, celle que je devais protéger est dans le coma. Les larmes montent mais je ne les sors pas.
-Ils ne savent pas combien de temps elle restera dans le coma et ne savent pas non plus si elle se réveillera.
Mes larmes ne se cachent plus et sortent lourdement. Allie s'inquiète et vient me frotter le dos.
-Merci de m'avoir prévenu maman, je vais y aller.
VOUS LISEZ
And Now...?
Teen FictionHailey, jeune fille de 18 ans quitte enfin Houston, sa ville d'enfance, pour parcourir son rêve : étudier à l'université de Los Angeles. Son rêve se complique quand son premier amour, Brandon refait surface. Hailey le déteste pour tout le mal qui...