{ Chapitre 3 - Le dernier colocataire }

5.5K 161 9
                                    


Lelendemain matin je me réveille grâce aux rayons du soleil qui passeà travers mon rideau et aussi les voix qu'il y a dans le salon. Jeme lève donc, et me coiffe un peu. Puis j'enfile un sweat et partdans le salon.

Dansle salon je découvre Allie, Nate et l'autre garçon je suppose êtreRyan en pleine dispute. Ryan est le premier à découvrir ma présenceet quand ses yeux se posent sur moi, je sens le rouge me monter auxjoues. Son meilleur ami suit son regard et pose aussi les yeux surmoi.

-Hailey! On t'a réveillés ? Me demande Nate.

-Unpeu, mais c'est rien t'inquiète pas.

Ryanme dévisage et je le dévisage également. Il est brun, yeuxturquoise et une peau un peu matte. Il paraît musclé avec sont-shirt qui lui sert de pyjamas, il est grand, la même taille queNate je dirais.

-C'estqui elle ? Demande Ryan à ses deux autres colocataires.

-Jesuis Hailey. L'autre colocataire, répondis-je.

Allieleur dit que je lui ai commander une mauvaise pizza et qu'elle a doncdu partir manger chez une de ses amis.

-Jene savais pas tes goûts Allie !

Ryanricane derrière moi pour je ne sais quelle raison. Je monte sur latabouret qu'il reste de libre entre Nate et Ryan. Et me tape le piedcontre le tabouret ce qu'il me vaut un autre rire de Ryan.

-Rigolepas. Ça fait super mal, grimace-je.

Ryanhausse les sourcils suite à cette réponse et se remet dans ladiscussion entre Nate et Allie. Nate a l'air de lui reprocher defaire trop de caprice et Ryan prends le parti de son meilleur ami.Allie nie et prétends être quelqu'un de très bien c'est justequ'ils sont cons. Je ris suite à la réponse de Nate ce qui me vautun plissement des yeux d'Allie. Je sens que notre relation entre nousdeux va être compliqué, je suis plutôt quelqu'un de simple et ellea l'air tout l'opposé de moi. Après tout...Nate m'avait prévenu decomment était Allie.

-AllisonCabiana, tu es capricieuse et prétentieuse !

-Ettoi Nate Hudson tu es horriblement chiant, crie-t-elle.

Natela fusille du regard et je saute du tabouret pour atterrir sur lesol. Tout en écoutant leur débat, je prépare un petit-déjeuner.Des pancakes avec un sirop d'érable sera très bien. Pendant que jecherche le sirop d'érable aperçu hier lors du rangement des coursesavec Nate, je fais tomber des sachets de pâtes qui atterrissent surle sol et sur le comptoir où mes trois colocataires sont assis. Cequi vaut un arrêt de leur débat et un regard de la part d'Allie etde Ryan. Eux deux doivent bien s'entendre, ils ont l'air rabat-joiel'un autant que l'autre. Seul Nate m'aide à ranger les sachetstomber, je le remercie et il repart sur son débat avec Allie. Alliene cesse de crier avec une voix très aigu ce qui est justeinsupportable dès le matin. Pendant que mes colocataires sedisputent, je fais quatre assiettes de pancakes -une pour chacun-avec trois pancakes dans chaque assiette. Je rajoute le siropd'érable et donne une assiette à chacun ce qui les font arrêter deparler. Nate remercie avec un très grand sourire et même Allie meremercie, mais aucun remerciement de la part de Ryan. Nate lui donneun gros coup de coude pour que je puisse entendre marmonnait un petitmerci qui n'est pas du tout sincère. Au moins, le petit-déjeunerque j'ai préparer les fait taire, et Allie me complimente sur macuisine. Elle n'est peut-être pas si méchante que ça finalement,elle a peut-être juste trop confiance en elle. Je relance donc unediscussion mais calme, pour savoir ce que Allie fait en étude. Nateredevient calme et s'intéresse au sujet de discussion.

-Jesuis en management, j'aurai préférer en infirmerie mais ma mèrem'a pas laissé le choix, s'explique-t-elle.

-Tues en deuxième année comme les garçons ? Demande-je.

And Now...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant