Le lendemain matin je me réveille en sursaut en entendant des bouts de verres se briser.
-Je ne veux plus Nate !
-Mais Ryan tu avais raison, elle est en danger ! Il faut le lui dire.
J'entends Ryan soupirait exagérément.
-J'ai changé d'avis. On ne lui dit pas.
-Et pourquoi ça ?
Nate crie.
-Nate....c'est non.
-Pourquoi Ryan ? Dis-moi !
-Parce que si elle était au courant, elle sera encore plus en danger...et qui sait ce qu'elle pourrait faire.
-Elle vit avec nous, Ryan.
Est-ce qu'ils parlent d'Allie ou de moi ?
-Allie aussi.
-Oui sauf que tu sais qu'il préfère Hailey.
Je comprends à ce moment-là qu'ils parlent de moi. Ils me cachent quoi encore ?
-Je sais Nate...c'est bien pour ça. Ils voudront en faire une calvanas et ce serait dangereux. Que ce soit pour nous, mais surtout pour elle.
Une calvanas ? C'est quoi une calvanas ? Je cherche sur google mais ne trouve aucune définition correspondant à ce mot.
Nate soupire.
-Donc c'est hors de question que nous lui disons Nate.
-D'accord...je suis d'accord qu'il faut la protéger mais si elle découvre pas par nous, je pense qu'elle nous en voudra.
-Je préfère qu'elle nous en veuille et qu'elle soit en sécurité.
Je souris bêtement et commence à rougir. Ryan est-il gentil finalement...Nous nous avons adressés la parole qu'une seule fois depuis la soirée, et même si j'avoue m'en foutre, cette phrase fait du bien à entendre. Mes pensées cessent quand la porte d'entrée claque. Mince, j'ai pas écoutée la suite.
Je décide d'enfin me lever et de partir dans la cuisine manger un bout.
Quand j'arrive dans la cuisine, Nate est seul sur son téléphone. Il ne me remarque que quand j'attrape une tasse.
-Salut toi.
Il sourit.
-Salut.
-Bien dormi ?
-Ça va, et toi ?
-J'ai pas dormi.
-Ho, pourquoi ?
Est-ce que ça a un rapport avec la conversation que j'ai entendu ?
-Insomnie.
Nate joue avec ses doigts et me fait un petit sourire. Il ment. Je le connais par cœur, et Nate ne sait pas mentir.
J'acquiesce et ne fais pas part de mes soupçons. Nous continuons à discuter de tout et de rien pendant que je mange mon petit-déjeuner. Une fois mon petit-déjeuner engloutit, je pars me préparer.
J'enfile un haut blanc côtelé à col roulé et un simple jean noir. Et je prendrais mon manteau long beige quand je vais sortir.
VOUS LISEZ
And Now...?
Ficção AdolescenteHailey, jeune fille de 18 ans quitte enfin Houston, sa ville d'enfance, pour parcourir son rêve : étudier à l'université de Los Angeles. Son rêve se complique quand son premier amour, Brandon refait surface. Hailey le déteste pour tout le mal qui...