Lelendemain matin, je rejoins Lucy à cette fameuse cafétéria et nousnous asseyons pour prendre notre boisson et notre viennoiserie. Lucym'a vendu cette cafétéria comme quelque chose de super bon maishonnêtement c'est plutôt banal, c'est pas mauvais mais pas génialenon plus.
Hiersoir, après avoir regardé Avengers avec les garçons. Mia et moiont discuter, et je suis très fière d'elle. Mia a accepté desortir avec ce fameux Sam et a élargit son cercle d'amis qui secomposait juste de moi et de sa meilleure amie. Ma sœur m'a aussidonner des nouvelles de notre mère, et sa collaboration avec lamarque de son rendez-vous de la dernière fois n'a pas fonctionné etelle a perdu une grosse somme d'argent. Je ne pouvais pas plusdiscuter parce que l'heure tourner et que je ne voulais pas êtrefatiguée pour le lendemain mais je suis triste pour ma mère. Ellecomptait beaucoup sur cette collaboration, je l'appellerai ce soirpour voir comment elle va et lui raconter la nouvelle à propos deBrandon.
Jedécide d'ailleurs d'en parler à Lucy, qui réagit à l'instantané.
-Maisnon, t'es pas sérieuse ? Déclare-t-elle.
-J'aibien peur que si, dis-je en tripotant ma bague.
Ellereste bouche-bée pendant cinq minutes. Elle tourne sa cuillère dansson café comme pour réfléchir et me dit :
-Tuvas lui pardonner ?
Jeréfléchis un instant et me dit que nous étions au lycée, c'étaitl'adolescence. Mais bon, ça ne fait que deux ans -bientôt trois-que nous ne sommes plus ensemble. Le lycée ne rends pas les gensmeilleurs mais en tant que grand rancunière je pense pas être prêteà lui pardonner. Je n'ai pas eu d'autres relations depuis Brandon,parce que l'amour c'est devenu une méfiance pour moi. Je n'en voisque du mal.
-Non,je ne suis pas encore prête, répondis-je.
Lucypasse ses mains dans ses cheveux et me posa des tas de questions :
-C'estton premier amour ?
-Oui,répondis-je en laissant traîner ma voix.
-Tul'aimes toujours ?
Elleme regarde avec intention, prête à écouter ce que je veuxdéballer. Je ne souhaite pas le faire apparaître sur mon visagemais cette question me bouleverse. Je l'aimerais toujours, il est monpremier amour, et la seule personne que j'ai aimer jusque là. Maisje ne pense pas avoir des sentiments pour lui, ses actes m'onttellement blessée, sa petite personne a tellement baisser dans monestime que je ne peux pas avoir des sentiments même si je voudraisen avoir ou quoi que ce soit. Ça me serait impossible.
Lucyme voit hésiter et comprends que la question m'a remise en question.
-Tun'es pas obligée de répondre Hailey, me souffle-t-elle.
-Non,je n'ai pas de sentiments pour lui. Mais il fait partie de moi, c'estmon tout premier amour.
Ellehoche la tête et prends une gorgée de son café puis nous partonsde la cafétéria pour notre premier heure de cours, l'audiovisuel.
*
Ilest dix-sept heures et ma journée de cours se termine enfin. Je n'aieu aucune pause, sauf une d'une demi-heure et les cours d'aujourd'huiétaient très fatiguant.
Jerentre dans l'appartement et range un peu le désordre d'hier soir.
Pendantque je termine le peu de vaisselles qu'il y a dans l'évier, Natearrive dans l'appartement.
VOUS LISEZ
And Now...?
Teen FictionHailey, jeune fille de 18 ans quitte enfin Houston, sa ville d'enfance, pour parcourir son rêve : étudier à l'université de Los Angeles. Son rêve se complique quand son premier amour, Brandon refait surface. Hailey le déteste pour tout le mal qui...