{ Chapitre 30 - L'oral }

2.8K 99 7
                                    

Nous sommes vendredi, et aujourd'hui je passe mon oral. Cette semaine a été ennuyeuse, je ne pensais qu'aux vacances ! 

Je suis actuellement au self universitaire avec Lucy, Ben et Noah. Nous avons passés notre semaine tous les quatre, ce qui ne m'a pas déplu. Allie et Nate sont très bizarre avec moi, et Ryan on ne se parle pas. 

-Mais arrête Noah ! crie Lucy dans un fou rire. 

Mes trois amis sont mort de rire pour une raison que j'ignore. Je suis bien trop concentré sur la bande Ryan assis à une table de nous. Ils ont l'air tous blasés, fatigués. Justin n'est même pas là.  

-Ça va ? me demande Ben. 

-Oui oui, sourie-je. 

Nous nous remettons à discuter après que leurs fou rire soient passés. Je ne sais toujours pas pourquoi ils riaient autant, mais voir Lucy crachait de l'eau sur Noah à cause de son fou rire était drôle. 

Nous finissons notre repas et sortons du self universitaire pour aller à mon oral. Il faut surtout pas que je sois en retard, sinon le prof ne va pas aimer. 

*

Je suis arrivé à la salle où je vais devoir faire mon oral. Elle est immense, avec des chaises rouges. J'avoue que sa punition juste parce que j'envoyais un message est plutôt effrayante. Je vais avoir 7 classes de première année, et 6 de secondes devant moi. La salle est très grande, et pour que tout le monde m'entende je vais devoir prendre un micro. Mon professeur arrive et regarde la salle. 

-Vous ne trouvez pas que votre punition est un peu exagéré ?

Le professeur se retourne vivement vers moi et arque un sourcil. 

-Vous le trouvez, vous ? 

-Oui. Me faire passer un oral devant 13 classes c'est juste énorme monsieur. De plus, je suis la seule à avoir eu cette punition alors que tous les élèves utilisent leurs téléphones en cours. 

-Je ne trouve pas ça exagéré.

-Avec tout le respect que je vous dois monsieur...si, cette punition est exagéré. 

Pendant que nous parlons, la salle se remplit de chacune des classes. Le stress monte mais je ne le montre pas. Je constate que la classe de Ryan, Justin, Allie et la mienne sont déjà là. 

-Bonne chance mademoiselle Smith. 

-Ouais super. 

Je râle tandis que les places deviennent toutes complètes. Je prend mon micro en tremblant. Je suis super stressée. Je prends mon courage à demain, et parle dans le micro. 

-Bonjour, je suis Hailey Smith. Je vais vous présenter un oral sur l'utilisation du téléphone. C'est peu intéressant, je sais mais...je dois le faire donc bon. 

La salle rit. Les rires me mettent en confiance alors je m'élance et fais mon oral. Je deviens très à l'aise et fais même des blagues auquel les gens rient. 

**

Après 15 minutes d'oral, je termine. 

-Pour conclure, l'utilisation du téléphone peut être négative comme positive. Il faut juste savoir gérer son addiction à cet objet. 

J'ajoute : 

-Il y aurait des questions ? 

Des mains se lèvent et je désigne l'une dans le fond. 

-Et toi, tu es accro à ton téléphone ? 

-Pour être honnête, oui. Mais au jour d'aujourd'hui, je ne connais personne n'étant pas accro au téléphone. 

La personne acquiesce et je désigne quelqu'un d'autre. 

-Et moi, est-ce que je pourrais avoir ton numéro de téléphone ? Promis je ne serais pas accro. 

Je souris mal à l'aise tandis que tout le monde se tourne vers la personne qui vient de me demander ça. 

-Elle est en couple avec Justin Erudo ! crie une personne dans le public. 

Je croise le regard de Justin qui est noire. 

-Alors, euh non tu n'auras pas mon numéro. Et non, je-je...je ne suis plus avec..Justin. 

La salle fait un "ohhhh" pendant que Justin baisse les yeux en sortant de la salle. Tout le monde le regarde sortir, et une fois sorti je reprends la parole. 

-Merci de m'avoir écoutée. 

Je descends de la scène, pose le micro et sort à toute vitesse de la salle. Il faut que je trouve Justin. 

Je le vois assis sur les marches de l'entrée de salle. Je marche vers lui et me mets devant lui. 

-Hailey, bouge. 

-Tu ne veux toujours plus me parler Justin ? Sérieusement ? 

POINT DE VUE DE JUSTIN : 

Si tu savais Hailey comme j'ai envie de te parler. Tu me manques tellement.

-Justin putain de merde, je n'en peux plus ! 

Elle part à toute vitesse direction chez elle. 

Les gens sortent et me regardent tous face à la révélation de Hailey. Ils se chuchotent des choses, me dévisagent. Je décide de partir, je n'aime pas être une bête de foire. Sur le chemin, je croise Amber. 

-Tu n'étais pas à la présentation de Hailey ? 

-J'ai oubliée !! 

Je souffle et lève les yeux au ciel. 

-Tu vas mieux ? 

-Hum. 

-Justin faut que tu arrêtes de remettre la cause de ton malheur sur Hailey. Il y a de ça, mais il y autre chose ! Hailey croit que c'est elle la cause de tous tes problèmes. 

-Ha ouais et comment tu sais ça ? 

-Je l'ai croisée juste avant toi crétin. 

Elle plisse les yeux en attente de ma réponse, mais en voyant que je ne lui répond elle me donne un coup de pied. 

-Tu arrêteras quand de faire ton gamin Justin Erudo ?! 

-ELLE M'A TROMPÉE. 

-Quoi...? 

Amber n'est pas au courant de la cause pour lequel Hailey et moi ne sommes plus ensemble. Pour la simple et bonne raison que c'est la blesserait trop de perdre Ryan. Ryan a voulu lui dire à plusieurs reprises, mais je lui ai interdit. 

-Avec qui ? Avec qui elle t'a trompée Justin ?! 

Je ne réponds rien et la regarde dans les yeux. 

-Je ne te dirais rien. 

Je pars et la laisse derrière moi. 

-JE SUIS TA SOEUR JUSTIN, TU ME DOIS DE LE DIRE ! 

Je lui lève mon majeur en guise de réponse et pars. 


And Now...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant