-Pourquoi es-tu parti ?
-Pour ça, dit-il en agitant ses mains autour de lui. Pour être criminel.
-Criminel ? Abandonner sa famille, causer une maladie à sa fille pour la tuer à la fin, m'emprisonner...pour devenir criminel ? Que s'est-il passé dans ta tête...?
Mon père reste silencieux, il joue avec son lob d'oreille. Je comprends que je touche à un sujet qui le touche particulièrement puisque ses yeux s'humidifient.
-Si tu savais à quel point j'aimais ta mère...
Ma mère. C'est donc elle son sujet sensible. Une larme dévale sa joue mais il l'enlève rapidement afin d'essayer de ne pas montrer ses émotions.
-Elle t'aimait aussi, mais tu lui as gâché sa vie. Si tu savais comment elle est depuis ton départ...
Je me renfonce dans ma chaise et regarde le sol avec un regard livide.
-Elle est si...dépressive.
La tête de mon père se relève et la mienne aussi. Nos yeux restent collés.
-Elle t'aimait à en mourir papa. Tu l'as brisée juste pour être...criminel. Tu as tuée Mia, ma petite sœur, celle que j'aimais le plus au monde, ta fille, pour être criminel. Et moi, pourquoi tu m'as enfermé ? Pour être criminel ?!
-Hailey tu es bien plus....
Il marque une pause puis se gratte la tête.
-Unique.
-Comment ça ?
Il se lève de sa chaise afin de faire les cents pas dans la pièce qui lui sert de bureau.
-Tu as un talent Hailey....Quand tu avais 7 ans, je t'avais amenée dans une agence très célèbre de Houston, voir même la plus connue.
-Et ?
Il ne dit rien faisant mine de réfléchir.
-A Houston, une machine détectant tes compétences a été développé. C'est l'une des agences les plus avancés dans leur temps niveau planétaire. Bref...je suis dans des agences depuis mon plus jeune âge. De ce que je me souviens...j'ai toujours été dans une agence. Alors moi aussi, je suis allé sur cette machine, comme toi, comme Mia. Personnellement, j'ai acquis 6/10 de compétences, ce qui est plutôt grandiose. La moyenne c'est 5/10, est le maximum reconnue est 8/10...ce qui est très rare. Mais toi, Hailey, dès que je t'ai mis dans cette machine, elle a explosée.
-Pourquoi ?
-Car tu as 10/10 de compétences.
Je plisse les yeux. Je ne crois pas avoir tout compris. Des compétences en quoi au juste ? Mon père, lisant des mes pensées on dirait, se reprend :
-Tu n'as pas été étonné de toi-même que tu saches tuer, te battre, te défendre sans aucun entraînement ? Que tu réussisses extrêmement bien à l'école sans rien faire ? Que tu es douée de tes mains ?
-Je me suis défendue pour ma survie.
-Tu l'as dans ton sang. Tu es une calvanas.
C'était donc lui, la personne au téléphone avec Nate. Celui qui lui a dit que je les ai manipulés.
-Dans tes compétences tu as même la télépathie Hailey.
-Tu es taré...
-Non, ce que je te dis est vrai. Tu ne sais juste pas t'en servir puisqu'il faut quelqu'un d'autre comme toi, télépathe pour communiquer.
-Il en existe une autre ? Une autre personne comme moi ?
-Non, tu es la seule avec un 10/10. C'est pour ça que tu es connue de toutes les agences, Hailey. Les gens te redoutent, ou veulent t'acquérir. Tu es comme une arme, comme un titan ou une personne surnaturel.
Surnaturel sérieusement ? Je ne m'étais jamais battu depuis que ce taré de géniteur m'ait enfermé. Et je ne sais pas si bien me défendre que ça. Oui, j'ai tué sans même avoir appris à me servir à une arme, sans prendre des cours de tirs mais ce n'est pas si dur de viser ou de tirer.
-Tu es spéciale. Tu es Hailey Rose Smith. La seule et unique calvanas de ce monde entier.
-Calvanas ?
-Une calvanas est une personne ayant 10/10 en compétences.
C'était donc ça. Les garçons me décrivaient comme une calvanas, maintenant je comprends pourquoi.
-Et pourquoi Camila, Kim, Maddy étaient avec moi ?
-Kim est une traître. Maddy étant à l'interrogatoire, elle a su de très importante informations qui peuvent affaiblir mon agence, moi l'agent White, mes coéquipiers. Quant à Camila....son ex-copain était l'un des plus grand chefs de gangs et tout le monde savait qu'il était éperdument amoureux de Camila. Mais il est parti pour la protéger, et elle l'a quittée. Mais nous devons le retrouver, alors enfermer une des personnes qui l'aime le plus était une des seules solutions pour le faire ramener ici.
-Mais ça n'a pas fonctionné.
Il fait non de la tête.
C'était donc ça la fameuse histoire que Camila m'avait vaguement conté la dernière fois.
-Pourquoi étais-tu en appel avec Nate, l'un de mes meilleurs amis la dernière ?
-Il....il faisait parti de l'agence avant. Ils faisaient tous partis de cette agence en réalité. Tous tes amis, enfin presque, je ne connais pas tous tes amis.
-Nate, Ryan, Allison, Justin, Aaron, Scott ?
-Oui et Amber et Brandon.
-Tu as osé reprendre Brandon ?
-Il était l'un de nos meilleurs éléments. Il n'avait pas de compétences particulières mais avec de l'entraînement, il était plutôt bon.
-Et pourquoi ne font-ils plutôt partis de cette agence ?
Il se tait.
-Le but de mon agence était de t'anéantir...et tes amis le savaient. Mais ils connaissaient à te connaître et à t'aimer. Surtout ce Ryan.
-Ryan ?
-Oui. Il a été le premier à vouloir quitter cette agence et partir de la mission que je leur avait confié.
-Quelle mission ?
-Te tuer.
J'ai un hoquet de surprise.
-Je voulais te tuer pour que tout le monde arrête de me relier à toi, de dire que je suis ton père.
-Mais tu l'es..
-Je sais, mais je voulais être l'agent White et non le père de la seule calvanas du monde.
-Tu es si cruel...
-Je le sais Hailey, et tu as une partie de toi comme ça.
-C'est faux. Je ne suis pas comme toi.
N'est-ce pas ? Non, je ne dois as douter. Je ne suis pas cruel.
-Bref...tes amis ont cessés cette mission puisqu'ils ont commencés à t'aimer. Au départ, ce n'était pas définitif mais chacun d'eux avaient un doute de cette mission et voulaient un peu en partir. Mais quand tu as raconté notre histoire de famille à Nate, il m'a appelé directement pour me dire d'annuler cette mission. Cette fois-ci, c'était définitif. Et même Brandon qui lui avait accepté cette mission sans aucune hésitation au début, regretter son geste.
Je ne sais pas quoi penser de ce que mon père me dit. lls étaient tous prêts à me tuer quand même, mais ils ont changés d'avis que quand je me suis confié. Ce sont des traîtres...
VOUS LISEZ
And Now...?
Teen FictionHailey, jeune fille de 18 ans quitte enfin Houston, sa ville d'enfance, pour parcourir son rêve : étudier à l'université de Los Angeles. Son rêve se complique quand son premier amour, Brandon refait surface. Hailey le déteste pour tout le mal qui...