{ Chapitre 34 - ...}

2.8K 97 9
                                    

Cela fait une semaine que je suis à Houston, et aujourd'hui c'est l'enterrement de Mia.  Je ne mange plus, et ne fait que dormir. Je n'ai même pas fête Noël, et le nouvel an est dans deux jours. Marvin, Matt, Rachel, Zach, Naelle, et Harry viennent me voir tous les jours. Les voir me fait du bien, beaucoup de bien même. Ma mère se sent seule, elle ne parle plus, passe son temps en pyjama alors que je n'ai jamais vu ma mère en pyjama. Elle ne prend plus soin d'elle, ne cuisine plus, ne fait plus rien. Aujourd'hui, mes grands-parents et Anna arrivent. Anna descend quatre jours à la maison. L'avoir avec moi va me faire le plus grand bien. 

Je me suis rachetée un téléphone, mais je n'aurai pas du. Je reçois des téléphones tous les jours et ça me saoule. 
Ma mère a essayé d'appeler mon père des milliers de fois, et il n'a répondu à aucun de ses appels. Cet homme n'est vraiment qu'un être égoïste. 

Actuellement, je suis en train d'enfiler ma robe noire et maman est parti à l'aéroport chercher Anna. Je n'aurai jamais cru un jour devoir porter une robe noire pour l'enterrement de ma sœur. 

Je ne pleure plus. Seulement parce que toutes mes larmes sont déjà sorti et qu'il n'y a plus rien. Je suis vide de l'intérieur, je ne ressens plus rien. Je suis redevenu la Hailey que j'étais pendant ma dépression. Rien que d'y penser, ça me terrifie mais pourtant c'est le cas. 
Je ne sors pas de ma chambre, par peur de devoir regarder la chambre de Mia. Quand je suis rentré à Houston, la première chose que j'ai vue est ma mère dans le lit de Mia en train de pleurer toutes les larmes de son corps. Elle n'arrêtait pas. Et quand je suis rentrée dans la chambre, je l'ai vue. J'ai vue Mia et moi en train de se disputer, puis de rigoler. Je nous ai vus danser, chanter, parler sérieusement, pleurer. Je nous ais vue vivre. Alors je me suis précipitée dans ma chambre. Des souvenirs me hantent dès que je passe le seuil de sa porte. Son odeur, son visage, tout. Tout d'elle me revient. 

J'entends soudainement une porte claquée et entends la voix d'Anna. J'entends Anna courir vers ma chambre, et dès que nos regards se croisent. Je me mets à pleurer. C'est la première fois depuis une semaine que des larmes sortent. Ma meilleure amie me prend dans ses bras en pleurant elle aussi. Anna a connu Mia toute petite, et elles étaient attachés l'une à l'autre. C'est pareil pour Marvin et Matt, ils l'ont vu grandir, tout comme moi. 

Nos pleurs se calment et nous nous sourions tristement. Anna est vêtue d'une robe noire elle aussi. Elle a du la mettre dans l'avion puisque l'enterrement est dans une heure mais nous devons y être dans vingt minutes. Ma mère nous appelle afin que l'on se mette en voiture rapidement. 

*

Nous sommes à l'enterrement. Son cercueil n'est pas là, mais arrive dans pas longtemps. Tous mes amis sont là, et mes grands-parents sont arrivés. Des amis de Mia sont là. Sa meilleure amie ne fait que de pleurer dans les bras de ses parents. Mia et elle étaient amis depuis la maternelle, alors ça me brise le cœur. 

Au loin, je vois les parents de Marvin, Tycia et Carl. Je vais vers eux, et dès que Tycia me remarque, elle ouvre grand ses bras. Je vais me blottir contre, comme quand j'étais enfant. Son odeur est rassurante et me fait du bien. Nous nous décollons et elle prend mon visage dans ses mains. 

-Tu es magnifique Hailey, et je suis fière de toi. Fière que tu sois forte. 

Elle m'embrasse sur le front et rejoint son fils. Je fais un long câlin à ma figure paternelle de mon enfance, Carl. Il me chuchote des mots doux comme quand je n'allais pas bien et que j'étais chez eux. Ils sont comme ma famille, je les aimes comme.
Pendant que je suis dans les bras de Carl, le cercueil de Mia arrive. La vue de son cercueil me fait pleurer des litres de larmes. Tycia revient vers moi en me caressant les cheveux, elle aussi pleure. 

Le pasteur appel les personnes qui doit faire un discours. Il appelle ma mère, puis la meilleure amie de Mia et enfin, vient moi. 

Je m'avance vers le micro et regarde le monde autour de moi. Pas une seule personne ne pleure pas, cette vision me brise le coeur. J'aimerai que ma sœur sache qu'elle était aimée. Le pasteur me fait signe de commencer mon texte. Je ravale mes larmes et me lance. Je déplie mon papier et le lis. Mon texte est nul. Je le jette par terre et regardes les "spectateurs".

-Mia était une soeur pleine de joie. Elle chantait, dansait, s'amusait tout le temps. Mais au fond d'elle, c'était une jeune fille brisée. Elle ne croyait ne pas être aimée, mais j'aimerai lui monter à quel point elle s'est trompée. Lui monter que chacun de vous, l'aime. J'aimais et aime ma sœur comme quiconque puisse aimer. Elle était mon pilier, ma moitié, ma sœur.  
Quand une âme s'éteint dans ce monde, c'est qu'elle brille dans un autre. 

Les gens m'applaudissent. En descendant de l'estrade, ma mère me prend dans ses bras. C'est l'une des premières fois où ma mère me prend dans ses bras. Elle pleure beaucoup. 

-Je suis si fière de toi Hailey. 

Je me décolle d'elle et lui sourit. 

-Je t'aime Hailey. 

Ma mère ne m'a jamais prononcé ces mots de toute ma vie, même quand j'étais enfant. 

-Je t'aime aussi, maman.

Nous nous sourions en pleurant, puis nous nous prenons dans les bras. Elle me fait un bisou sur le front et part avec d'autres invités. Je pars vers mes amis, et cours dans les bras de Matt que je n'ai pas encore vue aujourd'hui. Il me sourit tendrement, il est craquant quand il fait ça. 

-Tu vas mieux ? 

-Non...mais je suis contente de tous vous voir. 

Mes amis s'avancent vers moi et nous nous faisons un câlin collectif. Je les aimes, tellement. Et heureusement qu'aujourd'hui ils sont là. 

-Je vous aimes. 

Mes amis se regardent bouche bée. Je leur dire très rarement. 

-On t'aime aussi Hailey, dit Zach. 


And Now...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant