Nateet moi sommes assis sur le trottoir à côté de la camionnette. Iljoue avec ses cheveux et fixe le sol.
-Nate,maintenant.
Ildétourne la tête et me regarde avec attention.
-Jene peux pas Hailey. C'est mieux que tu ne saches pas.
Ilcommence sincèrement à m'énerver, si je n'avais pas été là,Ryan lui aurait déjà brisé tous ses os.
-Nateje ne rigole pas avec toi, tu me le dis maintenant. Si je n'avais pasété là, tu serais mort. Alors maintenant tu vas porter tescouilles et me le dire de suite parce que je ne vais pas tenirlongtemps avant de t'en mettre une.
Jene parle jamais comme ça habituellement, sauf quand je suis à bout.Et je suis à bout. J'ai faillit me faire fracturer la mâchoire, etlui de perdre sa vie. Il faut arrêter de prendre les gens pour desimbéciles à un moment donner. Nate me regarde bizarrement, sûrementchoqué que je ne sois pas aussi calme que je prétends l'être.
-Non,tu ne sauras pas, dit-il calmement.
Endisant ces mots, il part dans la camionnette bleue et fait marcher lemoteur. Je n'en reviens pas. Rien, il ne m'a rien dit. Je monte dansl'appartement énervée, tellement énervée que je décide deprendre les escaliers et de taper fort sur mon pied à chaque pas queje fais. Quatre étages à monter en faisant ça, ça fait mal.
J'arrivedans l'appartement et referme violemment la porte d'entrée. Lucy estassise sur le canapé avec un plaid, et saute du canapé à monarrivée et me saute dessus :
-Tute sens bien Hailey ?
-Autop de la forme, répondis-je avec ironie.
-Ils'est passé quoi ?
Jelui jette une regard noir, elle hausse les sourcils sous le choc cemon agressivité.
-Situ ne veux pas en parler tu le dis Hailey. Je n'ai pas besoin de cegenre de regard en ce moment, me dit-elle en me pointant du doigt.
Jehausse les épaules et part me prendre une canette de coca dans lefrigo. Je lui en propose une et refuse ma proposition. Elle est vexéeou c'est moi ? Je m'installe dans le canapé et l'a voit mettre seschaussures.
-Qu'est-ceque tu fais ? demande-je.
-Jerentre. Tu n'es pas de bonne humeur, et je n'aime pas ça.
-Tuvas rentrer où, Jake est à l'appartement.
-Non,ce week-end il est à Malibu pour un concours de surf.
Jene sais pas si elle est sérieuse, alors je décide de laisser faire.Elle ne tiendra pas la comédie bien longtemps.
-Salut,dit-elle en claquant la porte d'entrée.
-Bonelle était belle et bien sérieuse, soupire-je.
Quellesoirée. Ryan le monstre, Nate l'autoritaire, Lucy la susceptible etmoi l'impulsive.
Jeme demande quand même ce qu'avait bien pu faire Nate pour que Ryanse mette dans cet état-là ! Du peu que je connais Ryan, je sais queson meilleur amie est très important pour lui et qu'il ne lui feraitpas de mal et pareil pour Nate.
J'essaiede ne plus y penser et pars dormir.
*
Ilest dix heures, et je me réveille sagement. Je traîne un peu surles réseaux sociaux et sors du lit après cette séance réseaux.
VOUS LISEZ
And Now...?
Teen FictionHailey, jeune fille de 18 ans quitte enfin Houston, sa ville d'enfance, pour parcourir son rêve : étudier à l'université de Los Angeles. Son rêve se complique quand son premier amour, Brandon refait surface. Hailey le déteste pour tout le mal qui...