{ Chapitre 35 - Tu lui crieras que tu l'aimes }

2.8K 98 5
                                    

Je suis à l'aéroport afin de retourner à Houston. Mes dernières jours à Houston étaient reposant. J'ai passé du temps avec mes amis, et j'ai dormi une journée chez Marvin avec Matt comme à l'ancienne. Ces petites choses m'avaient manqués. Ils m'ont fait visiter leur université, elle n'est pas très grande comparé à UCLA mais elle n'est pas si nul que ça. Nous avons manger tous ensemble le jour du nouvel an, et bon dieu qu'est-ce qu'ils manquent à ma vie. Je m'en suis rendu compte pendant que nous parlions tous ensemble. Ils sont les meilleurs amis que j'ai jamais eu, et le seront à jamais. 

Mon avion débarque dans 10 minutes, alors c'est l'heure de dire adieu à ma mère. 

-Au revoir maman.

Je la prend dans mes bras et lui fait un bisou sur la joue. 

-Je veux que tu prennes soin de toi, que tu sortes, que tu vives ta vie et que tu ne te caches as. Je veux que tu t'épanouisses et que tu viennes me voir à Los Angeles si tu as besoin. D'accord ? 

Ma mère hoche faiblement la tête. Je lui fais un dernier câlin et part direction mon avion. 

*

Mon avion vient d'atterrir sur le sol californien. Il y a un ravissant soleil pour un mois de janvier. J'appelle un Uber pendant que je récupère ma valise. 

Au bout de 10 minutes, le Uber arrive et me dépose à l'université. Je marche dans le campus jusqu'à mon immeuble. Une boule au ventre se forme. Je n'ai aucune envie de rentrer et de le voir. Je rentre donc dans l'immeuble, puis dans l'ascenseur. Et une fois arrivé devant la porte, je m'effondre. Je n'ai pas envie. Je ne veux pas rentrer dans ce fichu appartement. J'ai peur, tellement peur de ce qui va se passait. Je prends mon courage à deux mains, et ouvre la porte. La première personne que je vis est Ryan. Son épaule contre la baie vitré, les bras croisés. Il est beau, si beau. Il tourne la tête et me voit. Il avance vers moi mais se fait devancer par Allie. 

-Hailey ! 

Je lui souris timidement et elle me prend dans ses bras. Nate arrive à son tour et me fait aussi un câlin. Une fois qu'il me lâche, Ryan me regarde intensément. 

-Tu aurai pu répondre aux messages.

-Je n'avais pas la tête à ça. Et si tu n'es pas digne de comprendre, ne me parle plus puisque c'est ce que tu voulais. 

Nate et Allie nous regarde. 

-Que s'est-il passé entre vous deux encore ? demande Allie. 

-Je n'ai pas envie d'en parler, dis-je. 

Je fonce dans ma chambre et m'y enferme.  Au bout de quelques minutes, Allie et Nate rentrent dans ma chambre. Ils s'assoient autour de moi et me font un câlin. 

-Comment vas-tu ? Je suis désolée de t'avoir sermonner, j'avais oubliée que..tu as compris. 

-Je ne vais pas bien du tout.

Nate resserre son étreinte et me fait un bisou sur la tempe. 

-Nous sommes là, on va t'aider à surmonter cette pente. 

-Et si je en réussis pas à la surmonter...?

Mon ton est enfantin, j'ai l'impression que Nate et Allie sont mes parents. Nate prend mon visage dans ses mains, et me regarde droit dans les yeux. 

-Tu es Hailey Rose Smith, la fille la plus courageuse de cette Terre. Alors, tu vas la surmonter cette épreuve. 

Il me fait un bisou sur le nez, ce qui me vaut un petit rire. Beaucoup penserait que Nate et moi ressentons des sentiments l'un envers l'autre, que c'est ambiguë. Mais non, tellement pas. Nous sommes meilleurs amis, et je suis heureuse de l'avoir à mes côtés en tant qu'ami et non petit-ami. 
Je verse quelques larmes, et m'endort dans leurs bras. 

**

Le lendemain, je me réveille seule. Je sors de ma chambre, vais dans la cuisine et mange un petit-déjeuner (qui se compose juste d'une banane). Je suis seule dans l'appartement, aucun de mes trois colocataires n'est là, ce qui est étrange. Aujourd'hui, je n'ai envie de rien faire. Juste de regarder des comédies romantiques bien cliché, seule. 
Je me résous à quand même prendre une douche, de me coiffer et de me brosser les dents. Mais dès que je finis ma douche, je fonce dans ma chambre afin de regarder mes films de romance. 

Après trois films vu, je m'endors. 

Mes journées sont peu productive, je ne veux rien faire à part dormir et glander. 

Quand je me réveille, j'ai une soudaine envie de lire le livre de Lucy offert à mon anniversaire. Je cherche la page que je souhaite, et tombe enfin dessus. Je tombe sur la page de Mia et moi, enfants. 

"J'ai trouvée cette photo dans ta table de chevet en dessous de tous tes cahiers de cours

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"J'ai trouvée cette photo dans ta table de chevet en dessous de tous tes cahiers de cours. Alors si tu te demandais où elle était, je l'ai prise. Je constate que Mia est le bébé, et toi la petite fille. tu étais horriblement mignonne Hailey, ta sœur aussi d'ailleurs.

Je pense que cette page est la plus importante à tes yeux, comme ta sœur l'est pour toi. 

Je suis tellement désolée de ce qu'il t'arrive Hailey, mais je te promets qu'elle se réveillera. 

Lucy a écrit le livre avant que ce drame arrive, alors cette phrase me fait l'effet d'une violente claque. A ce moment-là, je pensais aussi qu'elle se réveillerait un jour et que je pourrais la serrer dans mes bras. Si fort qu'elle me crierait que je l'étouffe. Elle me manque tellement, je ne sais pas comment je vais faire sans elle. 

Elle se réveillera et tu lui crieras que tu l'aimes, pour la première fois. 

Je n'ai jamais dit à ma sœur que je l'aimais, jamais. Je regrette énormément, parce que j'aimerais qu'elle sache à quel point je l'aime et à quel point c'est dur sans elle. Mais j'espère qu'elle le savait, que je l'aime plus que tout.

Elle te dira qu'elle aussi, et vous vous serreriez dans vos bras. Tout va redevenir comme avant Hailey, je te le jure.
Mais je suis sûre que là où elle est, elle pense à toi et rêve très fort de se réveiller pour te voir. Voir ta tête ruisseler de larmes de joie. 
Hailey, ta sœur va se réveiller, j'ai foi en ça, tout comme toi tu as foi en elle."

Cette dernière phrase me brise le cœur et me fait sortir des milliers de larmes.  Je rapproche mes genoux de ma tête et les enroule de mes bras. Ça va être dur, très dur mais il faut que je réussisse. 
Pendant que je verse encore des larmes, ma porte s'ouvre violemment et me fait face un homme grand. 
Il s'approche de moi, et trou noir. 

And Now...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant