Son visage devient bien plus sérieux, ses traits deviennent dur.
-Des réponses...pourquoi faire Hailey ? Et si je ne t'enfermais pas de suite ? Après tout, tu viens de te livrer à moi avec Maddy Hudson en plus.
Il se lève afin qu'il puisse m'emmener de nouveau dans une pièce sombre, mais dès qu'il pose une main sur moi, je cherche son regard. Je ne peux rien faire avec mes bras ni mes jambes puisqu'ils sont encore attachés. Il faut que je joue la carte de la culpabilité.
-S'il te plaît père...
Il plisse les yeux et retrousse son nez.
-Tu ne m'as jamais appelée "père".
-"Papa" est trop affectif, et je ne veux pas éprouver une once d'affection envers toi.
Mon ton est dur, et mes paroles aussi. Il me lâche et part s'asseoir sur sa chaise. Il cherche dans sa poche quelque chose, puis ce quelque chose devient une télécommande. Il la dirige vers la plafond puis appuie sur un bouton.
Un écran descend du plafond est vient se mettre devant moi.-Qu'est-ce que tu fais ?
-Je vais essayer de répondre à tes questions.
Je me réjouis silencieusement qu'il accepte de répondre à mes questions.
-Pourq...
-Avec ça, lance-t-il en désignant du doigt l'écran.
Je lance un regard curieux. Je ne comprends pas comment il pourra répondre à mes questions grâce à un écran.
-Je suis sur de déjà connaître tes questions Hailey. Pourquoi t'ai-je enfermé ? Pourquoi t'es-tu rendu compte que tu avais un côté guerrière ? Pourquoi suis-je parti ? Pourquoi ai-je débrancher Mia ? Pourquoi m'appelle-t-on l'agent White ? Pourquoi tes amis sont-ils dans l'agence Kylo ? Pourquoi es-tu connu des agences planétaires ?
-Un écran ne sera répondre à ces questions-ci, et non plus à mes autres.
-Si.
L'écran s'allume et fait apparaître un fond blanc. Mon père éteint la seule lampe allumée sur son bureau afin d'avoir que l'écran a regardé. Je sens une main prendre la mienne dans la sienne, celle de Maddy. Elle me sourit faisant mine que je dois bien écouter ce qu'il va se dire.
L'écran devient noir et une vidéo de moi enfant m'occupant de Mia démarre.
-Mia arrête de cracher partout. C'est super crado !
-Zcrache pas partout Lili ! Et z'est toi la crado.
-Non c'est pas vrai !
-Zi lili ! dit-elle en partant en éclat de rire.
Lili. Ma sœur avait trouvé ce surnom étant enfant. Mon prénom à l'époque était trop compliqué à prononcer pour une enfant de ans, alors le surnom Lili avait apparu. Personne d'autre à part elle m'avait surnommée. Même aujourd'hui mon seul surnom ayant de base mon prénom est Lili.
Au fur et à mesure de son adolescence, elle cessait de m'appeler Lili. Elle disait que ça faisait trop enfantin, et je lui accorde, mais l'entendre me prouve à quel point j'aimais finalement qu'on m'appelle comme ça.La vidéo continue de défiler sur une vidéo de ma sœur et moi. Je ne comprends pas en quoi ça va m'aider...ça ne fait que me torturer.
Une vidéo cette fois-ci avec ma mère et ma sœur en train de jouer à la Wii jaillit. Mon père -qui est en train de filmer-, se moque de ma mère ne jouant pas très bien. Mia quant à elle, joue comme une pro. Elle devait avoir 8 ans. Quant à moi, je suis assise sur le canapé les regardant en rigolant et parfois je crie sur Mia pour qu'elle soit plus rapide.-Lili arrête ! Je fais du mieux que je peux.
-T'es trop lente Mia !
-Les filles arrêtez de vous disputer, dit en rigolant ma mère.
Ma mère se tourne vers la caméra, et sa beauté m'en coupe le souffle. Je ne me rappelais avoir vu ma mère sourire aussi sincèrement, elle sourit de toutes ses dents. Son visage illumine, ses yeux bleus sont d'un bleu profond et son fameux blond polaire ressort. Ma mère est d'une beauté naturelle même aujourd'hui, mais sa tristesse rend son visage plus dépressif et solitaire. Que sur cette vidéo, elle est magnifique.
-Chris ne nous filme pas ! Viens plutôt jouer avec nous !
-Tu es belle chérie mais nulle en jeu, lui dit-il en rigolant.
Ma mère sourit et lui tire la langue comme une gamine.
Une boule apparaît dans ma gorge. J'essaie de la ravaler comme je peux mais je n'y arrive pas. Ses souvenirs me font mal. J'avais oubliée qu'autre fois nous avions été une famille heureuse, sans problème.
Je tourne la tête vers mon père qui regarde la vidéo avec une telle concentration. Il sourit même.
Son sourire fait émerger une rage en moi. Il sourit en regardant la vidéo alors que c'est de sa faute si notre famille est détruite aujourd'hui.La vidéo laisse apparaître ma mère qui s'avance de l'objectif pour qu'elle puisse embrasser mon père. Cette vision me répugne. Elle a embrassé ce criminel qui se trouve juste en face de moi. La vidéo se termine et passe à un diaporama de photos de famille, puis l'écran s'éteins et retourne au plafond. Mon père allume une lampe et je tourne la tête vers Maddy qui regarde dans le vide. On a l'impression que cette vidéo lui retourne l'estomac, même Kim derrière a lâche un "waouh...". Quant à mon père, son regard est figé sur moi;
-Pourquoi me montres-tu ses vidéos ? Ça ne répond à aucune de mes questions ! Ça me torture juste bordel !
-Je les regarde souvent quand je me sens seul.
-Crois-tu que je dois en avoir quelque chose à faire ? C'est toi qui nous a laissés, qui est parti alors si tu es seul, c'est entièrement de ta faute. Mais ça n'explique pas pourquoi tu m'as montré ces vidéos-là !
Il se lève de son bureau et je m'attends à ce qu'ilme fasse quelque chose mais il prend Maddy et Kim afin de les mettre dans les couloir. Je lance un regard de courage à Maddy puis me retrouve seule dans la pièce.
Mon père revient 10 minutes après, seul. Il s'assoit sur chaise et regarde dans le vide.-Pourquoi m'as-tu montré cette vidéo père ?
-Appelle moi papa, je t'en prie.
Son ton est triste, plein de désespoir, limite suppliant . Je remarque que ses yeux brillent. Si il pleure, je ne serais quoi faire. J'avoue avoir de la pitié, mais je ne devrais pas. Cet homme est un monstre.
-Peux-tu me dire pourquoi m'as-tu montré ces vidéos, papa ?
Son visage s'assombrit.
-Je voulais te torturer pour que tu ne veuilles plus me poser de questions. Mais je vois que tu es robuste Lili.
-Tu n'as pas le droit de m'appeler comme ça ! Et tu voulais me torturer ? ENCORE ? Qu'est-ce que j'ai pu te faire papa ? Hein, je t'ai fait quoi ?! hurlé-je.
-Tu es née.
Bam. Ça me fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre.
-Je vais répondre à tes questions, parce que je ne veux plus jamais te revoir Hailey.
-Mais que t'ai-je fais papa ? Tu semblais heureux sur la vidéo ! Tu ne m'aimais pas ? Et bah ce n'est pas une raison pour laisser tomber maman et Mia ! Mia est tombée malade à cause de toi putain !
-Pose tes questions et la ferme.
VOUS LISEZ
And Now...?
Teen FictionHailey, jeune fille de 18 ans quitte enfin Houston, sa ville d'enfance, pour parcourir son rêve : étudier à l'université de Los Angeles. Son rêve se complique quand son premier amour, Brandon refait surface. Hailey le déteste pour tout le mal qui...