Chapitre n°3 :

2K 113 37
                                    

C'est d'autant plus difficile cette situation qu'il n'est pas le seul à faire battre son cœur, il y a aussi Adrien. Quand ils étaient en 3ème elle est tout de suite tombée amoureuse de lui mais il ne la voyait que comme une amie et lui parlait parfois d'une fille qu'il aimait. Elle a alors fait une croix sur lui et est sorti avec Luka quand elle avait 15 ans. Il était là, gentil, patient, calme, compréhensif, elle hésitait entre lui et Adrien à l'époque. Ils sont sortis ensemble pendant 4 ans et ils ont partagés beaucoup de chose, même leur première fois. Luka a également découvert qu'elle est Ladybug mais il n'a jamais rien dit et a toujours veillé à ne rien montrer et dire, en réalité, si elle n'avait pas su qu'il était au courant, elle aurait cru qu'il l'ignorait, elle a même cru une fois qu'il avait oublié. Ce qui a provoqué la fin de leur couple, c'est la distance, Luka est parti à l'autre bout de la France dans une école de musique alors qu'elle, elle est restée à Paris. Ils ne se voyaient pas souvent et quand ils pouvaient, il y avait à chaque fois une attaque d'akumatisée. Il y avait également le problème que tout le monde voulait voir Ladybug et Chat Noir en couple et ceci depuis leur apparition. Evidemment elle a toujours nié et n'a jamais trahi Luka. Cependant, à chaque fois que le sujet de Ladybug et Chat Noir était abordé, il y avait toujours quelqu'un pour dire qu'ils formeraient un beau couple. Il y a aussi une série, des fanarts, des fanfictions et des films qui ont été fait, les mettant en couple. Luka avait confiance en elle et savait qu'elle lui était fidèle, d'autant plus qu'il avait été Vipérion pendant 4 ans avant de devoir rendre son miraculous quand il est parti. Ladybug avait évidemment envisagé de dire à Chat Noir qu'elle était avec Vipérion mais il lui a dit que non car cela attirerait l'attention. Il ne montrait rien et acceptait qu'il la drague, voyant bien qu'elle n'y répondait pas. Ils ont fini par s'éloigner pendant la première année à l'université. Ils en ont parlé et ont réalisé qu'ils avaient refait leur vie sans l'autre, l'amour avait disparu et ils décidèrent de rompre et de juste rester amis.

Le plus drôle, c'est que c'est Luka qui permit à Marinette de réaliser qu'elle était tombée amoureuse de Chat Noir. Elle venait de valider sa deuxième année d'université et Luka était venue voir sa sœur et ses amis parisiens. Il y avait alors eu un akumatisé et Marinette lui avait redonné son miraculous. Il avait alors remarqué que la complicité de Ladybug et Chat Noir avaient beaucoup évolué, elle n'en avait pas conscience mais il y avait des signes qui ne laissaient pas de place au doute, surtout quand on est sorti avec la personne en question. Après la mission, Luka lui parla de Chat Noir, de leur relation en la laissant parler et elle comprit. Elle se sentit coupable auprès de Luka mais il lui dit que ce n'était pas grave, que c'était normal et que tout ce qu'il souhaitait à Marinette, s'était d'être heureuse. Il devient alors un excellent confident et un soutien sans faille à la jeune fille. C'est d'ailleurs à lui qu'elle s'adressa quand elle parla de ce qu'elle ressentait quand Adrien était là et, une fois encore, il lui fit comprendre ses sentiments, elle crut perdre la tête, être indécise ou encore être un cœur d'artichaut mais Luka la rassura en lui disant qu'elle avait juste un grand cœur. Il lui dit aussi une phrase qui l'intrigua « Parfois, notre cœur voit plus loin que nos yeux, un jour, tu verras, tu réaliseras pleinement la réponse à ton problème. »

Eh oui, Luka sait qu'Adrien est Chat Noir. Il l'avait vite deviné, il se dit alors n'avoir aucune chance mais au fil du temps il comprit que leur identité était un frein à leur relation, les empêchant de voir l'autre facette de la personne qu'ils aimaient. Il était amoureux de Marinette mais ne voulait pas qu'elle passe à côté d'Adrien donc il l'encouragea à se déclarer. Malheureusement, Adrien lui parlait de « cette fille » dont il était amoureux et cela faisait souffrir Marinette. Il se dit alors qu'il valait mieux arrêter d'encourager Marinette à s'accrocher à Adrien. Il la consola et tenta sa chance, voyant qu'elle n'était pas insensible à son charme. Quand ils sortirent ensemble, il fut le plus heureux, il crut au début qu'il ne servait que de pansement à la peine de Marinette et cela lui convenait si cela faisait qu'elle irait mieux après. Toutefois, le temps passa et il réalisa qu'il n'était pas qu'un pansement, il profita alors pleinement de sa relation. Quand il dû partir pour l'université, il avait déjà décelé les signes annonçant que Marinette était entrain de tomber amoureuse de Chat Noir. Il ne chercha pas à éviter ce moment, il se dit qu'ils étaient déjà tombés amoureux l'un de l'autre au collège. Au travers des infos à la télé, il vit qu'ils se rapprochaient mais que Ladybug résistait, par fidélité envers son petit ami. Il constata progressivement qu'ils s'étaient habitués à ne plus être physiquement ensemble et que cela les dérangeaient de moins en moins. Il décida alors qu'il valait mieux rompre et de rester amis. Il en parla à Marinette et elle reconnue qu'il avait raison. Un an plus tard, il vit qu'elle était tombée amoureuse de Chat Noir mais aussi que ce dernier aimait maintenant Marinette et Ladybug. En effet, Marinette avait organisé une journée entre amis avec Luka et il avait bien vu qu'Adrien était tombé amoureux de la brune. Luka fut alors rassuré, cette fois, tout se passerait bien, ce n'était qu'une question de temps, et cela se confirma quand Marinette lui annonça avoir réalisé être retombée amoureuse d'Adrien. Ils s'étaient aimés, s'étaient perdus et maintenant se retrouvaient. A côté de cela, Luka rencontra un jour Amanda, une jeune fille d'une école de théâtre, elle a son âge, de long cheveux châtains bouclés et les yeux marron-vert. Elle est calme et généreuse mais avec caractère bien trempée et extrêmement drôle, aimant rendre les gens heureux et faisant tout pour leur donner le sourire. Cet optimisme sans faille le fit craquer et aujourd'hui ils sont ensemble depuis un an et vivent dans un petit appartement parisien.

Au-delà du masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant