Chapitre n°21 :

1.2K 63 18
                                    

La ville de Paris prépare en même temps que l'évènement de Monsieur Agreste un concours de talent auquel tout le monde peut participer, Marinette décide de participer et de présenter comme talent le dessin, étant donné que cela prendrait trop de temps de coudre et puis Marinette est une personne qui préfère confectionner en privé pour être dans sa bulle et le fait d'être observée la dérange. Elle aurait évidemment pu montrer un ou plusieurs vêtements finis mais quand elle a demandé on lui a dit que cela ne convenait pas, il faut que l'on la voie exercer son talent et on pourrait croire qu'elle a acheté le ou les vêtements, elle a donc décidé de dessiner. Elle a demandé à Alya de l'accompagner pour s'inscrire, Alya ayant accepté de s'inscrire pour montrer qu'elle a beaucoup d'imagination, elle compte demander à plusieurs personnes dans le public de dire un mot, le plus dingue possible et elle montrera alors qu'elle parviendra à en faire une histoire. Nino les accompagne aussi dans le but de montrer ses talents de DJ. Ils avancent dans la rue avec Nino qui a le bras sur l'épaule d'Alya et cette dernière a un bras autour de sa taille.

« J'ai tellement hâte que l'on arrive. Déclare Alya, surexcitée.

_ Moi aussi. Continue Marinette.

_ Je suis sûre que vous allez être géniales, surtout toi chérie. Déclare Nino en embrassant Alya sur la tempe.

_ Merci mais toi aussi tu te défends. Tu es le roi des platines.

_ Hihi !!!!! Vous êtes trop mignon tous les deux. Annonce Marinette essayant de cacher sa tristesse de ne pas pouvoir se comporter ainsi avec Chat Noir.

_ Merci. D'ailleurs... je te trouve bien rayonnante ces derniers temps et ceci bien avant que Gabriel te choisisse pour faire des vêtements à Ladybug et Chat Noir. Tu n'aurais pas rencontré quelqu'un ? Demande Alya, suspicieuse

_ Q-Quoi ?! Non ! Absolument pas ! Qu'est-ce qui te fait dire cela ?! Panique Marinette.

_ Hum... une intuition... Tu es quand même sacrément joyeuse comme si tu avais rencontré quelqu'un... Mais bon... si tu dis que tu n'as rencontré personne... je te crois... Déclare Alya pas totalement convaincue mais qui décide de laisser son amie car ils arrivent devant le bâtiment pour s'inscrire.

_ Merci... Répond Marinette soulagée. Bonjours, nous sommes là pour nous inscrire pour le concours de talents.

_ Bonjours. Remplissez ces formulaires et rendez-les-moi après. Les trois jeunes gens vont s'assoir dans un coin où il y a des fauteuils.

_ Marinette ?! S'écrit une voix derrière la brune.

_ Tristan ? Qu'est-ce que tu fais là ?

_ Eh bien... euh... je suis là pour le concours... Tu sais... le... le concours de talents... J'ai décidé de faire des tours de magie... Et toi... ? Demande le jeune homme aux cheveux châtains.

_ Je vais leur montrer mes talents pour le dessin. Je suis aussi venue avec deux amis à moi, Alya, qui va montrer qu'elle a une imagination sans limite, et son petit ami, Nino, qui est un excellent DJ.

_ C-Cool... Je suis content pour toi... Dis... Euh... je peux remplir le formulaire avec vous... ?

_ Bien sûr. Marinette affiche un sourire chaleureux le faisant rougir. Il la suit timidement et s'assoit à côté d'elle et ils commencent à écrire. »

(Voici la fiche de Tristan)

Nom : Diamond

Prénom : Tristan

Age : 22 ans

Numéro : 06 ** ** ** **

Adresse : 17 Rue Graham de Vanilly, 75005, Paris

Profession : Etudiant Master 2 en stylisme

Talent : Tour de magie

Description de la prestation : je vais faire des spectacles de magie avec une assistante (soit de l'extérieur, soit une candidate), j'apporterai moi-même le matériel. J'utiliserai des couteaux et des produits inflammables.

« Au fait Marinette... ?

_ Oui ?

_ Tu veux bien être mon assistante... ? Euh... Pour le spectacle ! Juste pour le spectacle ! Enfin sauf si tu veux l'être en dehors ! Enfin non ! Ce n'est pas ce que je veux dire ! Je... euh... Bref, tu veux bien être mon assistante pour mes tours de magie... ?

_ Euh... Je veux bien mais tu es sûr que l'on a le droit ? Je suis quand même une candidate. Mais si c'est autorisé alors ok.

_ Parfait... euh... je vais aller leur demander... Le jeune homme se lève et va demander à la femme à l'accueil.

_ Dis-moi, il ne serait pas amoureux de toi par hasard ? Fais remarquer Nino.

_ Pour que même toi tu l'ais remarqué alors oui et il est encore moins discret que je le croyais. Fait remarquer Alya en souriant, Nino boude faussement mais s'adoucit tout de suite quand sa copine lui fait un bisou sur la joue.

_ Si. Et je mis connais, j'étais comme lui avec Adrien même si je ne crois pas que je bafouillais autant que lui.

_ Ahah !!!! Je ne sais pas, tu avais une sacrée fréquence de bafouillage quand même. Rappel Alya.

_ Hihihi !!!! C'est vrai mais du coup je suis devenue une spécialiste pour ce genre de comportement amoureux. Cela me gêne car je ne le vois vraiment que comme un ami et je n'ai pas envie de le blesser. Je fais alors comme si de rien était en faisant attention à ne lui donner de faux espoirs.

_ Je comprends. J'espère qu'il comprendra vite et sans souffrance. Souhaite Alya.

_ Oui je l'espère aussi.

_ Pareil. Suit Nino.

_ C'est bon, on a le droit... Annonce Tristan en revenant. Mais tu es sûre que cela ne te gêne pas... ? Avec la préparation des costumes de Ladybug et Chat Noir pour la soirée de Gabriel Agreste...

_ Non je t'assure. On se voit quand pour les répétitions ? Je précise que je consacre mes soirées à la confection des costumes. Précise la jeune femme.

_ Pourquoi pas demain dans la salle de répétition à 15h... ?

_ Ok, cela me va. »

Au-delà du masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant