Chapitre n°7 :

1.5K 93 7
                                    

« Oui, son nom met familier... Répond de manière évasive Chat Noir en s'asseyant à ses côtés.

_ Pour tout mon entourage, il est parfait. Né dans une grande famille riche, ayant fait de grandes études, aimés de tous, ayant d'excellentes relations, riche, beau et célèbre dans sa carrière de juge. Quand nous nous sommes mis ensemble, il était très dévoué dans notre relation, il n'était pas encore aussi connu, il débutait dans le domaine. Il m'a emmenée en haut de Notre-Dame lors de notre premier rendez-vous et c'est devenu notre lieu à nous. Malheureusement, son travail a pris toute la place et pour compenser, il m'offre des cadeaux coûteux, en disant toujours m'aimer mais il annule à chaque fois nos rendez-vous pour une affaire. Le fait qu'il ne me dise rien dessus est normal, c'est le secret professionnel et il a engagé comme assistant le fils d'un collègue qui a une petite amie pour que je ne sois pas jalouse. Il avait cette crainte dû au fait de ne pas pouvoir me parler de ses journées. Je sais aussi qu'il m'est fidèle, j'ai confiance en lui mais le problème c'est que je ne suis plus heureuse avec lui, on ne passe plus de temps ensemble et on n'arrive plus à communiquer. Quand je lui parle de la situation, il s'excuse, dit que ce n'est que passager et me promet de faire des efforts mais la situation ne change pas. J'ai bien réfléchi et la passion a définitivement disparu, j'en peux plus de cette situation, je n'ai plus l'impression d'être sa petite amie mais d'être la colocataire. Mais le pire c'est qu'il m'a demandé en mariage la semaine dernière. La jeune fille sort alors une bague accrochée à une chaine autour de son cou. Chat Noir voit tout de suite qu'elle a dû coûter une véritable fortune. Je lui ai dit que c'était très soudain et que j'avais besoin de temps pour y réfléchir. Il l'a accepté mais il en parlé à tout le monde et on me met la pression pour accepter, me disant que c'est le parti parfait et que je serais folle de refuser. Je gagne très bien ma vie avec mon salaire de maîtresse mais il est vrai que j'aurais toujours une vie meilleure, du moins du point de vue financier, avec lui mais je ne l'aime plus, du moins plus autant qu'avant. Je suis perdue et j'ai besoin de quelqu'un pour me conseiller. Le problème c'est que personne n'est neutre et m'écoute, tout le monde le met sur un piédestal et donc je ne peux demander à personne ce que je peux faire. Je te le demande à toi car je ne ressentirais pas l'impression d'être jugé et malgré tes airs de séducteur, tu n'as jamais séduit personne d'autre que Ladybug et j'ai l'impression que tu as une certaine connaissance de l'amour. »

Chat Noir sourit à cette remarque, sa vie amoureuse est terriblement désertique et il n'a même pas réalisé à temps que Marinette l'aimait, que c'était réciproque et il a même réussit à la blesser en lui parlant de Ladybug sans la nommer.

« A ton avis, qu'est-ce que je peux faire ?

_ Si j'ai bien compris, tu n'es pas heureuse dans ta vie, tu n'aimes plus celui avec qui tu sors et personne ne t'écoutes, y compris ton petit ami, quand tu veux en parler. C'est ça ?

_ Exactement.

_ Alors la réponse me paraît simple. Tu dois rompre. C'est cruel, surtout qu'il vient de te demander en mariage, mais, même s'il est le gendre parfait, qu'il a une bonne situation, ce n'est pas avec lui que tu es heureuse. Qu'importe l'avis des autres, tout ce qui importe dans ce genre de circonstances, c'est ton bonheur, cette décision n'appartient qu'à toi. Si tu n'es pas heureuse, il faut que tu mettes un therme à cette relation, pour que vous puissiez tous les deux trouver la bonne personne qui vous rendra heureux. Tout ce qui importe, c'est ce que tu ressens, qu'importe sa situation, qui il est, ce qu'il fait, temps que cela reste légal, tout ce qui importe c'est qu'il y ait du dialogue, de l'amour et du respect entre vous, c'est ça les bases de l'amour, si tu les respectes, tu seras heureuse. Or, il n'y a pas de dialogues entre vous dans ta relation, tu ne l'aimes plus et, si je peux me permettre, te faire des promesses qu'il ne tient pas, qu'il t'offre des cadeaux pour excusez ses absences et qu'il annule sans cesse vos rendez-vous, pour moi c'est un manque de respect.

_ Tu es sûr ? Demande Sophie, pleine de doute.

_ Oui, tout ce qui importe, c'est ce que te dis ton cœur. Ma mère m'a toujours dit que, peu importe la question, notre cœur a toujours la réponse, il suffit de l'écouter.

_ D'accord... Merci... Elle se lève et commence à partir avant de se retourner et de prendre Chat Noir dans ses bras. Merci infiniment, j'espère que tu trouveras aussi le bonheur si ce n'est déjà fait.

_ Merci, et bonne chance. »

Au-delà du masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant