Chapitre n°54 :

810 44 27
                                    

Alya paye l'addition et ils appellent Adrien pour les retrouver au Jardin du Luxembourg. Ils sont assis sur un banc et l'attendent, ils discutent un peu puis finissent par le voir arriver. Vu la vitesse à laquelle il est venu et ses cheveux légèrement décoiffés, aucun doute qu'il est passé par les toits en mode Chat Noir. C'est dingue comme cela devient évident quand on sait qui est qui, on en vient à se demander comment on a fait pour ne pas le savoir avant.

« Salut. Comment vous allez ? Demande Adrien en arrivant devant les deux amis.

_ Bien mais c'est plutôt à toi qu'il faut poser la question. Répond Alya, Luka baisse la tête pour cacher son fou rire devant le fait qu'Alya y aille cash.

_ Euh... oui je vais bien mais pourquoi il faut spécialement me poser la question ?

_ Bah à cause de Lila.

_ Alya doucement quand même. Bon sang, tu n'y vas vraiment pas par quatre chemins.

_ C'est l'une des choses faisant le plus craquer Nino, ça et autre chose...

_ Alya ! S'écrient les deux jeunes hommes avant d'éclater de rire tous les trois.

_ Mais c'est quoi le rapport entre Lila et moi ? Elle m'a lâchée il y a un moment pour ce pauvre Chat Noir je vous ferrais remarquer.

_ Adrien, en fait, Alya et moi avons découvert qui tu es. Déclare Luka en ayant une main sur la bouche d'Alya pour pas qu'elle parle.

_ Comment ça ? Adrien commence à comprendre mais refuse d'y croire.

_ Ta bague. Blond aux yeux verts, courageux, toujours prêt à aider les autres...

_ Sans parler de ton humour pourri. Rajoute Alya qui a enfin réussi à se libérer.

_ Ne t'en fais pas, on ne le dira à personne et Marinette n'est pas au courant.

_ Ok... vous le savez depuis longtemps ?

_ Moi depuis ta première année de super héros.

_ Pareil, au bout d'un moment j'ai fait le lien entre tes absences et tes retards et les apparitions de Chat Noir.

_ D'accord... D'autres personnes sont au courant ?

_ A ma connaissance non, j'avais deviné qu'Alya le savait grâce aux informations qu'elle filtrait sur le Ladyblog et le fait qu'elle se mette à chercher l'identité du Papillon.

_ Bah oui, pour éloigner l'attention de toi tout en t'aidant toi et Ladybug.

_ D'ailleurs, vous savez aussi pour elle ?

_ Oui. Répondent les deux en chœur.

_ Je l'ai dit à Ladybug il y a quelques années mais elle ne sait pas qu'Alya le sait aussi et que l'on connaît ton identité.

_ Wow... ça fait bizarre de se dire que vous le savez depuis tout ce temps. Mais pourquoi ne me le dire que maintenant ?

_ Pour deux raisons. La première car nous savons que Marinette et toi êtes en couple et que vous traversez de dures épreuves, entre le fait de vivre une relation cachée civile/super héros, Lila, Tristan, le Papillon, Mayura, la presse, les ragots, les dangers du quotidien, le fait que Marinette et toi deviez beaucoup prendre sur vous. On a jugé que vous aviez le droit d'avoir des personnes à qui en parler. La seconde car on s'est dit que vous aviez tous les deux besoins de vacances et de vous éloigner de Paris ne serait-ce qu'une semaine. Je mettrai un message sur le Ladyblog comme quoi je me suis dit que Ladybug et Chat Noir ont chacun une vie sous forme civile, que ça doit les fatiguer de toujours devoir abandonner ce qu'ils font pour sauver Paris que pour une semaine se serait bien de leur offrir des vacances pour les remercier de faire attention à ne pas avoir d'émotions négatives. Ainsi, tu peux partir et te reposer avec ta belle. Explique Alya.

_ ... Vous êtes au courant pour Marinette et moi ? Enfin pour Marinette et... Chat Noir ?

_ Oui. Marinette est toute guillerette, souriante et fait un peu plus attention à son apparence, donc elle est amoureuse. Elle a des rubans verts, qui est ta couleur, dans les cheveux, tu la regardes en Adrien mais elle non, je continue ou t'as compris ?

_ C'est bon... Luka a de plus en plus de mal à se retenir de rire devant le bagou d'Alya. En tout cas, c'est super gentil de votre part mais vous êtes sûrs que cela marchera ? Et qu'est-ce que l'on fera s'il y a quand même une attaque ?

_ On demandera à Ladybug de reprêter le miraculous du cheval à Marinette.

_ Pardon ? S'étonne Alya.

_ Horse Lady, c'est Marinette, désolé, j'avais oublié que tu n'étais pas au courant.

_ Juste pour savoir. Tu as démasqué combien super héros ?

_ Tout le monde. Il y a juste Papillon et Mayura que je n'ai pas démasqué vu qu'ils sont prudents et apparaissent que très peu.

_ Dommage mais bon. En tout cas c'est gentil, en plus j'envisageais déjà d'emmener Marinette en week-end. Je lui en parlerais ce soir, d'accord ?

_ D'accord.

_ Je vous préviendrais quand nous aurons fixé la semaine de vacances. Les trois amis restent un moment ensemble avant de rentrer chacun de son côté. »

Adrien rentre chez lui et demande à Nathalie de prévenir son père qu'il désire lui parler, elle accepte et il va dans sa chambre. Avant de parler à Marinette de ce voyage, il faut qu'il sache d'abord quand est-ce qu'il sera libre. Adrien réfléchit à comment demander à son père de s'absenter de Paris une semaine. Il faut qu'il trouve plusieurs arguments pour être sûr qu'il accepte, autant s'absenter la nuit ça passe car son père ne le sait pas, autant quitter la ville une semaine c'est impossible de lui cacher. Nathalie frappe à sa porte et lui que son père est prêt à le recevoir, Adrien prend son courage à deux mains et va dans le bureau de son père.

« Alors ? De quoi voulais-tu me parler ? Demande le styliste d'une voix monocorde.

_ Bonjours père. Je voulais vous voir pour savoir si se serait possible de quitter Paris pendant une semaine.

_ Pardon ?

_ L'année scolaire est presque terminée et elle a été stressante, j'aimerais pouvoir me reposer une semaine loin de la capitale pour changer d'air. En plus je serais en sécurité loin des akumatisés. Et si ça peut vous rassurer, Luka Couffaine, un ami à moi, sera là. Adrien se doute bien que c'est faux mais il a plus de chance d'obtenir un oui de son père en disant se reposer avec un ami plutôt qu'une fille et il sait que Luka saura le couvrir.

_ Hmm... Tu as toujours eu de bons résultats scolaires et je peux comprendre que tu finisses par avoir besoin de te changer les idées. Très bien, tu n'as rien de prévu dans une semaine, j'accepte que tu passes une semaine de vacances en dehors de Paris avec ton... "amie".

_ Vraiment ? Merci père. »

Adrien n'arrive pas à croire que son père est accepté aussi facilement, il a peut-être compris qu'il a 23 ans maintenant et qu'il n'est plus un enfant.

Au-delà du masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant