Gabriel et Nathalie réfléchissent à un moyen de prendre le téléphone de Chat Noir mais en attendant, ils décidèrent de faire appel à un nouvel allié, cependant, ils préfèrent ne pas prendre trop de risque et décident de lui rendre visite en étant transformés.
« Tristan Diamando ? Demande une voix grave et sombre.
_ Oui ? Papillon ? Mayura ? ... Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
_ Tu peux peut-être nous être utile et vu la réaction que tu as eue, j'en conclue que tu n'es pas opposé à nous aider. Théorise le Papillon.
_ En même temps, vous êtes les seuls à m'avoir aidé à ce que Marinette me revienne, la première fois en devenant le Magicien où je pouvais accélérer les choses entre elle et moi et la deuxième fois en devenant le Divinateur en ayant Daddy Moon pour occuper les héros pendant que je cherchais des informations pour savoir si Marinette était enceinte ou pas et j'ai donc pu découvrir son test de grossesse négatif. Par conséquent je n'ai pas de haine envers vous, bien au contraire, j'ai plutôt de la sympathie.
_ Je comprends, ça ne fait aucun doute que Marinette et vous êtes fait pour être ensemble. Je ne comprends pas d'ailleurs comment elle peut sortir avec un autre. Déclare le Papillon.
_ Oui, moi aussi, d'autant plus que je n'ai rien trouvé sur lui, pas de photo, pas de petit mot, tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il y a quelques boxers, chemises et pantalons de rechanges. Mais bon, je pense que vous n'êtes pas venu pour savoir ce que j'ai trouvé.
_ En effet, nous te proposons une alliance, aide-nous à vaincre Ladybug et Chat Noir et en échange, nous t'akumatiserons pour pouvoir enfin avoir l'amour de Marinette puisqu'apparemment elle semble trop aveugle pour se rendre compte de l'évidence. Explique Mayura.
_ Juste une question ? Pourquoi vous avez besoin de moi au juste ? Je veux dire, en quoi je pourrais être utile pour le Papillon et Mayura ?
_ Tout simplement parce que personne ne sait qui nous sommes mais tout le monde à une idée de notre tranche d'âge, nous sommes deux adultes d'un certains âges alors que toi tu es jeune, tu auras donc plus de faciliter à te renseigner et tendre des pièges sans que quiconque se méfie de trop et en particulier Ladybug et Chat Noir. Tu seras à la fois notre épée et notre bouclier.
_ Je vois, c'est malin. Et je suppose que Lila était votre ancien sbire.
_ En effet. Alors ? Marché conclue ? Propose le Papillon en lui tendant la main
_ Marché conclu. Il se sert alors la main pour sceller leur pacte. »
Le lendemain, Luka a donné rendez-vous à Alya dans un café pour qu'ils parlent. La future journaliste arrive et s'assoit devant Luka qui s'est installé dans un coin isolé où il y a que des murs ocre, avec deux tableaux représentant des natures mortes sans rien d'autres, ni des fleurs, ni un vase, ni un miroir. Elle demande un café au lait et note que Luka a fait de même.
« Alors ? Je peux savoir de quoi tu voulais me parler ?
_ De Ladybug. Tu sais qui s'est n'est-ce pas.
_ Quoi ? Non, pourquoi tu le sais ?
_ Alya, je te connais depuis le temps et tu es quelqu'un de très perspicace. Au début tu disais à tout le monde sur le Ladyblog les indices que tu recueillais sur elle mais depuis plusieurs années tu as arrêté et tu ne fais que commenter les aventures de nos deux héros et tu t'es mise à chercher qui est le Papillon à la place.
_ Bah oui, j'ai fini par comprendre que cela pouvait mettre en danger Ladybug et Chat Noir et que je devrais plutôt mettre mes talents d'enquêtrice pour les aider à savoir qui est le Papillon.
_ Alya, je sais que tu es Rena Rouge et je sais que tu es au courant de l'accident que Chat Noir a eu au début de l'année scolaire, en Septembre. Pourtant tu n'en as pas parlé comme tu n'as pas dit que Rena Rouge, donc toi, a utilisé ton pouvoir d'illusion pour croire qu'il était là et en pleine forme.
_ Donc tu es bel et bien Vipérion.
_ Oui. Tu vois, tu as deviné qui je suis et je suis sûr que tu es au courant de qui est Ladybug.
_ Que ce soit le cas ou pas je n'ai pas le droit de te le dire, l'identité des super héros, surtout celle de Ladybug et Chat Noir, doit être protégées.
_ Alya, elle m'a confirmée qu'elle était Ladybug, je sais qui c'est et je pense que tu le sais aussi. La future journaliste hésite, évidemment qu'elle a deviné depuis le temps, mais peut-elle prendre le risque de le dire ? Luka est fiable et n'est pas du genre à mentir mais se pourrait-il que ce soit un akumatisé, après ce qu'il est arrivé à Chat Noir avec Lila elle préfère ne pas prendre de risque.
_ Qu'est-ce qui me prouve que tu es bien Luka et pas un akumatisé ou je ne sais quoi d'autre ?
_ Pose-moi une question que seul le vrai Luka connait.
_ Ok... Pendant longtemps Marinette a hésité entre deux parfums de menthe. Pendant quelques années elle s'est orientée vers l'un des deux mais depuis peu elle préfère l'autre. Quels sont ces deux parfums, lequel elle a choisi en premier avant de changer ?
_ Elle a longtemps hésité entre menthe à l'eau ou menthe glacée. A un moment, quand nous étions ensemble, elle a choisi menthe glacée mais maintenant elle préfère menthe à l'eau.
_ Ok tu es bien le vrai.
_ A toi. Quand Marinette et toi vous êtes rencontrées en troisième, qu'est-ce que vous avez partagée ?
_ Facile, un macaron à la menthe.
_ Ok, c'est bon. Alya marque un temps d'arrêt avant de dire à Luka la vérité.
_ Donc... tu sais que Ladybug est... Elle se penche à son oreille pour qu'il soit le seul à l'entendre. Marinette ?
_ Oui. Je suppose que l'on a deviné de la même manière. Brune, les cheveux lisses, même coiffure, même voix, l'une disparaît quand l'autre apparaît, généreuse, courageuse, pleine d'imagination et ingénieuse.
_ Oui, au bout d'un moment c'était devenu facile, par contre j'ai préféré faire semblant de ne pas savoir pour la protéger elle mais aussi ma famille.
_ Je comprends. Et Chat Noir ?
_ Tu l'as deviné aussi ?
_ Adrien. Déclare les deux en chœur.
_ Pour les mêmes raisons je suppose ? Théorise Alya.
_ Oui sûrement. Je ne sais pas toi mais je crois qu'ils sont tous les deux en couple.
_ En marichat, oui, je pense aussi. S'ils étaient en couple en Adrinette, ils connaîtraient leurs identités vu ce qu'il est arrivé à Chat Noir au début de l'année, en plus ils nous l'auraient dit. En Ladynoir je l'aurais vu en faisant équipe avec eux et au charaoké, Adrien regardait Marinette mais elle ne le regardait pas, donc ils ne sont pas en Ladrien mais en Marichat. Luka a une tête étonnée avant de sourire et de mettre sa main devant la bouche pour se retenir de rire
_ T'as donné des noms aux couples ?
_ Bah oui.
_ Pff... tu n'as pas changé, tu es toujours toi.
_ Merci. Mais c'est pour ça que tu voulais me voir ?
_ En partie oui. Marinette sait que je sais qui elle est et elle m'a parlé de Tristan, Lila, de leur vie cachée à l'appartement. Je pense qu'ils auraient besoin de s'éloigner de Paris pour souffler un peu, jusqu'à présent je ne voulais pas trop intervenir dans l'histoire car je suis tout de même l'ex de Marinette et j'avais peur que cela énerve Adrien mais je pense qu'il faut intervenir. Je viens donc te proposer quelque chose. On parle à Adrien de cette idée d'aller se détendre un peu plus loin et tu mets sur le Ladyblog demandant aux parisiens de faire attention à ne pas avoir d'émotions trop fortes pour qu'il n'y ait pas d'akumatisation. Ne serait-ce qu'une semaine pour qu'ils se reposent et soient seuls sans risque. Alors ?
_ J'adore ton idée. Par contre c'est moi qui paie le café.
_ Si tu veux. »
VOUS LISEZ
Au-delà du masque
FanfictionATTENTION FANFICTION POUR ADULTE AVEC DU SEXE Marinette et Adrien sont maintenant en dernière année de master, ils ont 22 ans, bientôt 23 ans. Les choses ont bien changés, Ladybug est enfin tombée amoureuse de Chat Noir mais doit se retenir de céder...