Une fois sûrs qu'Adrien a réussi à se remettre un peu du choc, ils se mettent alors à établir un plan d'attaque. A leur connaissance, il y a Gabriel, alias le Papillon, Nathalie, alias Mayura, et Tristan, alias The Mirror. Le problème, c'est que Gabriel sait s'adapter et réagir très vite. Le mieux est donc de faire trois groupes, arrêtant chacun un des membres de ce trio, ainsi, Gabriel se retrouverait brusquement seul et se serait l'occasion parfaite de l'arrêter. Le plan est simple, Marinette et Adrien vont chez Gabriel pour qu'il apprenne mieux à connaître sa belle-fille, se sera un jour où "la femme de ménage" doit passer, se sera une occasion parfaite et il acceptera. Logiquement, pour ce genre d'opération, c'est sûrement Nathalie qui joue les femmes de ménage, Gabriel est un homme méfiant et prudent, il n'impliquerait pas n'importe qui dans cette mission en lien avec son identité de super vilain. Vipérion et Roi Singe l'attendront et l'arrêteront. Au même moment, Rena Rouge créera une illusion d'un jeune homme se faisant passer pour le copain de Marinette, en s'assurant à ce qu'il ne ressemble pas à Adrien évidemment. Elle le placera dans les toilettes d'un bar pour qu'il parle devant un miroir et dise retrouver Marinette au parc le plus proche. The Mirror le suivra et quand il l'attaquera, Rena Rouge et Queen Bee le captureront. Rena Rouge enverra alors un SMS à Marinette qui, 1 ou 2 minutes plus tard, ira aux toilettes pour ne pas que Gabriel se doute de quelque chose. Marinette, ayant le miraculous du cheval, se téléportera sur place et purifiera l'akuma. Vipérion et Rena Rouge ont dit que personne n'avait vu d'objet pouvant le contenir, alors dans le doute, Marinette a un flacon remplit de la potion contrant le pouvoir du Papillon, cadeau de Maître Zhënwiang. Marinette reviendra et, avec Adrien, ils attendront que Rena Rouge, Vipérion, Queen Bee et Roi Singe, ainsi que Ryuko et Carapace, provoquent une panne de courant pour entrer avec la police. Quand le générateur de secours prendra
le relais, Marinette et Adrien seront partis et seul contre tous il ne fera pas long feu, surtout avec Queen Bee ayant le pouvoir d'Immobilisation et Carapace avec le pouvoir de protection pouvant l'enfermer dans le bouclier. Ce plan arrange particulièrement Marinette et Adrien, préférant éviter que le jeune homme soit obligé d'affronter son propre père.
« Bonsoir père. Commence Adrien quand le styliste lui ouvre la porte.
_ Bonsoir Monsieur.
_ Adrien, Marinette, entrez. Adrien passe en premier, tenant fermement la main de sa belle qui a une main tout aussi ferme. Alors ? De ce que j'ai compris vous vouliez que l'on fasse plus ample connaissance.
_ En effet Monsieur Agreste. Je me suis dit que se serait une bonne idée étant donné qu'Adrien et moi sommes ensemble.
_ Hum... en effet, je dois reconnaître qu'au final je ne sais que peu de chose de l'évolution de vos relations. Venez, nous serons plus à l'aise dans le salon. Les deux jeunes adultes suivent le sexagénaire et s'installent. »
Une demi-heure plus tard, Mayura reçoit le message pré-envoyé de Gabriel, confirmant que Marinette et Adrien sont bien au manoir familial, elle saute sur les quelques d'eau la séparant de la terrasse. Elle atterrit sur la terrasse, avec son éventail elle désactive à distance l'alarme, elle ouvre ensuite la porte et s'apprête à sortir le produit mais elle se fait bloquer au sol par les deux jeunes hommes l'attendant. Au même moment, le faux petit ami de Marinette rentre dans les toilettes, il a des lunettes de soleil et une casquette avec quelques mèches brunes dépassant, un sweat rouge, un jean troué noir et des baskets, style vestimentaire très loin de celui d'Adrien. Il fait sa petite affaire et va au lavabo, son téléphone sonne alors et il décroche.
_ Allo Marinette ? Ma chérie ? Comment tu vas ? [...] Moi aussi je vais bien. [...] Je suis dans un bar près de la Place des Vosges. [...] Ok, très bien Marinette, rendez-vous au parc dans 5 min, je t'aime bisous.
Le faux petit ami sort alors et Rena Rouge le fait disparaître. Elle se rend sur place et le crée de nouveau, espérant que cela fonctionne. Au bout de deux minutes, le méchant était là, il repère rapidement le faux petit ami et se jette dessus et tombe à terre en traversant l'illusion qui disparaît alors. Queen Bee l'immobilise immédiatement et Rena Rouge envoie comme prévu son message à Marinette. Cette dernière est assise dans un fauteuil, les jambes jointes, inclinées sur le côté. Adrien est dans le fauteuil à côté et Gabriel en face, les jambes croisés pour tous les deux.
« Qu'est-ce que c'est ? Demande Adrien.
_ C'est une pub du petit Marmiton, depuis que je cherche des recettes de plats bons et diététiques je n'arrête pas d'en recevoir.
_ Ah oui c'est vrai, tu m'en as déjà parlé. Pardon père, que disiez-vous ?
_ Je voulais savoir depuis combien de temps vous êtes en couple ?
_ Depuis la rentrée scolaire. Depuis quelques temps j'avais des sentiments pour Marinette, on m'avait dit qu'elle n'en avait plus pour moi et donc je ne lui ai pas dit. Cependant j'ai fini par décider de me déclarer et j'ai découvert qu'elle m'aimait de nouveau. Nous voulions rester discret sur notre relation jusqu'à ce que Marinette ait son diplôme sans que quiconque soit influencé.
_ Toutefois, avec ce Tristan ayant un amour obsessionnel pour Marinette, je pense qu'il vaut mieux rester discret jusqu'à ce qu'il soit arrêté. Conseille Gabriel.
_ Je suis bien d'accord. Confirme immédiatement Marinette, trahissant son inquiétude pour l'homme qu'elle aime.
_ Sinon, je suppose Adrien que ta requête à Noël pour que Mademoiselle Dupain-Cheng ait un appartement n'était pas totalement désintéressé. Les deux jeunes adultes rougissent à cette remarque. C'était l'idée de qui ? Marinette cache son agacement à cette remarque.
_ Elle était de moi, je me suis dit que se serait plus simple de vivre une idylle secrète en ayant un lieu à l'abri des regards et auquel on ne nous associe pas directement. Marinette n'était pas au courant et se fut une véritable surprise pour elle.
_ Hum... je vois...
_ Excusez-moi, Monsieur Agreste, où puis-je me rafraichir ?
_ Dans le hall derrière le grand escalier.
_ Je vous remercie. La demoiselle se lève et se rend aux toilettes. »
Elle se transforme en Lady Horse (amalgame de la coccinelle et du cheval), elle se téléporte et arrive auprès des héroïnes qui lui annoncent que l'akumatisé n'a pas d'objet correspondant. La brune lui fait alors boire la potion et il est alors emmené par les policiers et ils se rendent au manoir des Agreste pour la dernière opération du plan. Quelques minutes s'écoulent et la coupure de courant a lieu, cependant, la lumière revient immédiatement et le système de sécurité se déclenche, bloquant toutes les sorties, Adrien et Marinette se figent, ils sont enfermés, chez les Papillon, et personne ne peut venir les aider.
VOUS LISEZ
Au-delà du masque
FanficATTENTION FANFICTION POUR ADULTE AVEC DU SEXE Marinette et Adrien sont maintenant en dernière année de master, ils ont 22 ans, bientôt 23 ans. Les choses ont bien changés, Ladybug est enfin tombée amoureuse de Chat Noir mais doit se retenir de céder...