« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demande Tristan, perdu.
_ Tu t'es fait akumatisé. Répond Ladybug. Mais dis-moi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
_ J'ai voulu dire à celle que j'aime mes sentiments mais je l'ai entendu dire qu'elle ne m'aimait pas pu elle a rigolé avec son interlocuteur et j'ai compris que c'était petit ami.
_ Hum... je vois, je suis désolée pour toi. En revanche, je tiens à t'avertir, en akumatisé, tu as essayé de forcer, ce que je suppose être, cette fille à t'aimer et de manière assez... brutale... et parfois il faut un peu de temps pour que les personnes ayant été attaquées par des akumatisés se remettent du choc. Ça ne veut pas dire qu'elle va te voir comme un méchant mais il y a des chances qu'elle se montre un peu distante avec toi. Tu comprends ? Explique Ladybug.
_ Mais c'est injuste ! Je n'ai rien fait ! S'exclame Tristan.
_ Parce que forcer une fille à t'aimer ce n'est rien pour toi ? Fait remarquer Chat Noir sur un ton sec.
_ Même si tu étais en akumatisé, tu ne peux pas vraiment dire que tu n'as rien fait. Certes tu n'étais plus toi-même mais il n'empêche que tu as voulu lui faire du mal et c'est normal que cela lui fasse quelque chose et qu'il lui faille du temps.
_ C'est n'importe quoi ! Tristan partit, agacé.
_ Bon, je vais devoir te laisser Chat Noir, à plus tard.
_ Au revoir Ladybug. La brune se dépêche d'aller se cacher, redevient Marinette et va tout de suite voir Tristan.
_ Tristan...
_ Marinette. Le jeune se tourne et avance rapidement vers elle pour la prendre dans ses bras.
_ Stop ! Le jeune homme obéit sous le choc. Ecoute, je sais que tu étais akumatisé et tu ne t'en rappel sûrement pas mais tu as essayé de me forcer à t'aimer et j'ai vraiment eu très peur...
_ Et alors ? J'étais akumatisé, ça ne compte pas.
_ Tu as entendu ? Tu as essayé de m'obliger à t'aimer ! Tu as utilisé tes pouvoirs sur moi pour me faire faire quelque chose dont je n'avais pas envie ! Je sais que tu étais akumatisé mais cela ne change rien au fait que ce que j'ai vécu était bien réel et je ne me sens pas capable de me mettre en juste-au-corps à paillettes moulant à manches longues avec des collants fins et des escarpins avec toi sur scène pour le spectacle, je suis désolée. Tu vas devoir avoir au plan B, le spectacle sans assistante. Ne t'en fais pas, je dirais aux juges que c'est ma faute et qu'ils n'ont qu'à me pénaliser moi pour mon passage mais je ne peux vraiment pas jouer les assistantes avec toi.
_ Ouais c'est ça ! Lâche-moi ! De toute façon tu ne m'as jamais soutenu ! Tu avais prévu ça dès le début ! Depuis la première répétition tu as voulu tout changé ! A commencer par le costume ! A comment rentrer dans les boîtes pour disparaître ! A notre jeu sur scène ! Franchement tu n'es qu'une gamine prétentieuse et je suis bien content de ne plus faire équipe avec toi ! Tout ça parce que tu as eu peu peur face à moi en akumatisé ! Tu es vraiment ridicule ! Tristan part, hors de lui. »
Marinette souffle, exaspérée et fatiguée, elle se retourne pour retourner dans sa loge, elle remarque alors un employé avec une casquette et des lunettes noires ayant l'air un peu bizarre mais ne relève pas et commence à partir. Soudain, on la retient doucement par le poignet, elle se retourne et voit que c'est l'employé, elle s'apprête à un intervenir mais il la stoppe dans son élan.
« Marinette, c'est moi... Il regarde rapidement de chaque côté puis se rapproche pour lui parler à l'oreille. Chat Noir. Je peux te parler en privé ? Elle opine de la tête et le suit jusqu'à un couloir désert et sombre.
_ Qu'est-ce qu'il y a ? Il y a un problème ?
_ J'avais peur pour toi et je me suis déguisé en employé et j'ai... entendu la conversation... C'est quoi cette histoire de costume, de comment rentrer dans les boîtes pour disparaître et de votre jeu sur scène ? Marinette voyait bien que son petit ami fulminait encore un peu mais elle préférait être sincère.
_ Lors de la première répète, il a voulu que je mette pour le spectacle un costume de lapine sexy, qu'il me porte pour me faire rentrer dans les boîtes et que pendant le spectacle il pince parfois ma queue et m'appelle "mon lapin"... Chat Noir prend une expression fermée avec un faux sourire ne cachant pas du tout sa colère. Il la décale doucement sa princesse sur le côté et s'assure qu'elle soit à bonne distance puis frappe brutalement le mur, se faisant un peu mal. Oh mon dieu ça va ? Elle lui prend immédiatement la main et observe.
_ ça fait mal mais ça fait du bien... De toute façon c'était soit lui soit le mur et ce dernier s'en tire bien dans tous les cas car, si j'avais pris l'autre option, tu peux être sûre qu'il ne se serait pas prit qu'un coup. Non mais franchement. C'est quoi ce type ? Tu vas porter plainte pour harcèlement à la première heure demain et je suis prêt à te trainer jusqu'au commissariat s'il le faut, il est hors de question que ce mal...
_ Je l'ai déjà fait. Chat Noir se tait et est suspendu à ses lèvres. Ils ont pris en compte ma plainte mais que malheureusement, devant un jury, cela ne tiendrait pas beaucoup car dans le milieu du spectacle c'est vu comme normal et que le reste pouvait être que de la drague maladroite mais ils avaient l'air de prendre cela très au sérieux. Pour la première répétition, je lui ai tout de suite dit qu'il était hors-de-question que l'on fasse ça. Certes, il faut avoir une tenue n'entravant pas les mouvements de l'assistante qui doit passer rapidement dans de petits interstices mais qu'il y avait quand même des limites tout comme pour le comportement, on peut amuser la galerie sans être vulgaire et que je n'étais pas alitée et que donc j'étais parfaitement capable de rentrer dans des boîtes toute seule. Raconte Marinette sur un ton énervée en revivant ce moment, montrant bien à quel point elle avait été hors d'elle ce jour-là. Il a été tellement surpris que je m'énerve ainsi que cela l'a refroidi un minimum, c'est pourquoi il a été plus prudent par la suite si je peux dire.
_ Tu l'étonnes. Mais pourquoi tu ne m'en as pas parlé de ça ?
_ Car je ne voulais pas que tu souffres encore plus de la situation, même si tu tentes de le cacher, je vois bien que tu es triste de ne pas pouvoir faire entièrement parti de ma vie et de ne pas m'inclure dans la tienne. Toutefois je ne voulais pas non plus te mentir alors j'ai préféré ne pas te cacher ses tentatives de drague pendant les autres répétitions. Tu ne m'en veux pas ?
_ Bah... d'un côté j'aurais aimé que tu me parles de ça aussi mais d'un autre côté... je reconnais que si j'avais su j'aurais pu agir sous l'impulsion et me trahir et donc te mettre en danger... Bon sang, cette situation est vraiment insupportable parfois.
_ Je sais mais tu n'y peux rien. Elle le prend dans ses bras et ils restent ainsi quelques secondes avant de s'éloigner pour ne pas risquer de se compromettre.
_ Bon, je te laisse. J'ai entendu dire qu'une magnifique et talentueuse styliste allait dessiner ce soir et je m'en voudrais terriblement de rater cela.
_ Merci chat... euh... Monsieur. »
Le reste de la soirée se passe sans encombre, Adrien rejoint ses amis Nino et Alya et ils encouragent Marinette. A la fin du concours, la brune obtient la seconde place derrière Lila qui avait chanté, elle n'était pas désagréable à entendre (pour une fois) mais clairement cela ne valait pas la première place. Marinette et ses amis vont par la suite dans un bar pour fêter sa victoire, considérant qu'elle avait en réalité la première place. La jeune fille prend alors la décision de parler à ses amis de son problème avec Tristan. Jusqu'à présent, seul Adrien avait pris au sérieux ce qu'elle leur racontait, Alya et Nino pensant qu'il était juste maladroit dans sa manière de séduire au début, commençait quand même à trouver cela un peu préoccupant. Ils réalisent pleinement la situation et s'excusent de ne pas l'avoir compris plus tôt. Adrien la félicite pour son courage à en parler, mettant par réflexe une main sur l'épaule de la jeune fille, et le remercie, jetant un regard intrigué à la main du blond qu'il retire aussitôt. Une fois cette confession passée, progressivement, la fête repris jusqu'à tard dans la nuit, les amis de Marinette la raccompagnent chez elle puis se séparent, Adrien allant dans un sens, Alya et Nino dans un autre.
ATTENTION : Scène pour adulte au prochain chapitre
VOUS LISEZ
Au-delà du masque
ФанфикATTENTION FANFICTION POUR ADULTE AVEC DU SEXE Marinette et Adrien sont maintenant en dernière année de master, ils ont 22 ans, bientôt 23 ans. Les choses ont bien changés, Ladybug est enfin tombée amoureuse de Chat Noir mais doit se retenir de céder...