Chapitre n°4 :

1.8K 108 26
                                    

Marinette fait un drôle de rêve, elle cour sur un chemin de lumière, tout est noir autour d'elle, soudain, elle voit le chemin se séparer en deux, à gauche, il y a Adrien et à droite il y a Chat Noir.

« Qu'est-ce que... Qu'est-ce que c'est que ça ?

_ Marinette ! S'écrit Adrien.

_ Marinette ! Fait le super héros.

_ Qu'est-ce qu'il y a ? Vous avez un problème ?

_ Tu dois choisir. Répond Chat Noir.

_ Tu dois choisir. Déclare le mannequin.

_ Mais je ne peux pas, je n'y arrive pas.

_ Parfois, notre cœur voit plus loin que nos yeux, un jour, tu verras, tu réaliseras pleinement la réponse à ton problème. Elle entend la voix de Luka, mais pas comme s'il était là, elle est lointaine, comme un souvenir.

_ Bip ! Bip ! Bip ! Fait brusquement le réveil de Marinette.

_ Hum... Elle appuie sur le bouton et se lève mollement. Encore ce rêve... Pourquoi je le fais ? ... Comment ça se fait que je n'arrive pas à choisir ? Et pourquoi j'entends toujours la voix de Luka ? Je ne comprends rien... »

Elle se retourne et constate que Tikki dort toujours profondément sur l'oreiller voisin du sien. Marinette descend doucement de la mezzanine et va dans la cuisine pour se préparer le petit déjeuner. Elle remonte avec un macaron à la framboise, elle salue son kwami et lui donne. La jeune fille va ensuite dans la salle de bain, elle se brosse les dents, se démêle les cheveux, prend sa douche, sort et s'habille. Elle décide de mettre une jupe à volants rose pâle, un chemisier sans manche blanc avec un col Claudine noir et des ballerines blanches à nœuds rose pâle. Elle y ajoute une montre bracelet blanche, une petite bague en forme de chat noir et un sautoir noir et rose. Elle se fait une queue de cheval et se maquille légèrement comme à son habitude. Prend son sac en bandoulière blanc dans lequel elle met des magicarons, son téléphone, le miraculous du cheval, une boite de macarons pour son kwami, un crayon, une gomme et son carnet de croquis. Elle se regarde dans la glace, c'est une tenue Made of Marinette à 100% et elle est satisfaite de ce qu'elle voit. Elle se tourne, ouvre son sac pour faire rentrer Tikki puis elle descend. Elle salut sa mère qui est réveillée, contrairement à son père qu'elle entend ronfler, elle l'embrasse puis se rend en cours.

Aujourd'hui, elle a un exposé sur la mode du temps de Marie-Antoinette. Elle est un peu anxieuse mais passe, elle projette plusieurs dessins qu'elle a fait elle-même sur les différentes parties constituant les tenues des femmes, des hommes et des enfants de l'époque. Certains lui posent des questions auxquelles elle parvient à répondre, son professeur donne certaines précisions que la brune a oubliée mais dans l'ensemble il est satisfait, du moins c'est l'impression qu'il lui donne, comme d'habitude à l'université, elle n'aura sa note qu'à la fin du semestre. Le reste de la matinée se passe comme d'habitude, à midi, elle rentre chez elle et mange avec ses parents. Elle leur raconte sa matinée, son exposé et ses parents sont très heureux pour elle. Après le repas, elle se brosse les dents, redonne un macaron à Tikki, vérifie son maquillage, fait une petite retouche, fait de même pour sa coiffure et remet un peu ses vêtements en place. Elle sort de la salle de bain, embrasse ses parents et sort. Aujourd'hui, elle va voir un film avec Alya, Nino et Adrien.

Elle arrive avec 5 minutes d'avance et voit Adrien devant le cinéma. Quand Marinette arrive à sa hauteur, ses yeux descendent malgré elle sur la tenue du jeune homme. Il porte une chemise manches courtes moulante noire, un jean gris près du corps, une sacoche de couleur marron, une montre bracelet couleur argent et des baskets rouges à lacets noir pour la touche de couleur. Cette tenue lui va vraiment bien et cela met parfaitement son corps en valeur, trop même, d'autant plus qu'il a laissé deux boutons détachés, montrant un peu de son épiderme mais pas assez au goût de Marinette mais elle se reprend vite.

Au-delà du masqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant